Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:):)

Je suis à la recherche de modèle de Noêl a faire sur feuilles rétractables à mettre au four.

En avez vous?

Posté(e)

Pour les enfants ou pour toi ?

Pour toi, tu as les cliparts de Noel qu'on trouve un peu partout.

pour les gamins (les plus petits) je les faisais dessiner directement sur le plastique dont j'avais arrondi les coins. Comme ça pas de découpage délicat par la suite.

Le format était de la moitié de la feuille (aux alentours de 10 x 15) avant passage au four. Eventuellement, je faisais un trou au perforateur dans l'un des angles pour mettre un porte clé. Et une fois "cuit" le format rectangulaire est très bien.

Pour une autre occasion, je leur faisais tracer (puis colorier) le contour de leur main, surprise quand elle rétrécit de 7 fois la taille.

Sympa à faire en porte clé pour une fête (mère ou père)

Pour répondre à Stéphanie, on appelle ça aussi "plastique fou", c'est une feuille genre rhodoid, que tu passes au four après avoir dessiné et/ou découpé, qui rétrécit de 7 fois sa taille en gagnant de l'épaisseur et de la rigidité. Très sympa à utiliser.

Posté(e)

Une feuille transparente que l'on met au four 1 min et qui S'épaissit et se réduit sous l'effet de la chaleur.

Les enfants dessinent sur cette feuille format A' .Après passage au four, elle mesure 4 cm sur 3

Posté(e)

ah bah oui, une feuille qui se rétracte quoi... :rolleyes:

merci pour l'info.. connaissais pas..

Posté(e)

Avec cette technique, j'ai fait faire à mes petits des bonhommes de neige à suspendre, mais je les ai un peu aidé :

j'ai découpé les feuilles en 2

j'ai glissé un modèle dessous et j'ai repassé le contour du bonhomme au crayon

ils ont colorié aux crayons de couleur (le blanc ressort très bien)

j'ai découpé, perforé et cuit au four.

Et voilà, plus qu'à accrocher au sapin avec un joli ruban. :D

Si je le fais avec des MS ou GS, je leur ferai repasser le modèle eux-mêmes. :P

(ou créer leur propre sujet).

post-3-1071792991.jpg

Posté(e)

Wouaoh !!! o(t~l) Je pensais pas que ce serait si gros ! cryin Pourtant je l'avais réduit... :blink:

Posté(e)

Question bète _bl_sh_

Où on trouve le plastique fou ? _bl_sh_

Bon la prochaine cette fois c'est une question intelligente ???

Patricia

Posté(e)

Merci pour vos réponses mais petit souci: J'ai fais un essai hier et j'avais omis de me renseigner sur les degrés ainsi que la face à mettre en contact avec la plaque du four!!

Résultat pas trés concluant de ce fait?

Avez vous des renseignement à me donner?

Merci et bonnes vacances

Posté(e)

Petits conseils pour le plastique fou:

Moi quand je faisais ça en centre de loisirs, je le mettais à 180 degrés je crois (enfin je me souviens plus, mais c'est marqué dessus). Quand tu le mets au four, il se met à condoler, puis à se tortiller dans tous les sens en rétrecissant. Une fois qu'il a fini de rétrécir il se raplatit. Mais tu peux appliquer un gros dictionnaire dessus dès qu'il sort du four, comme ça il restera plat! En centre de loisirs on mettait un coup de casserole dessus (mais risque de casse). Amusez-vous bien!

Alyséa