Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais avoir une precision concernant le rased et le ppre. est ce qu'ils sont utilisés en parallèle ou est ce que on utilise l'un avant l'autre

et quelqu'un voit il la différence concernant zep rep rar????

merci

Posté(e)
je voulais avoir une precision concernant le rased et le ppre. est ce qu'ils sont utilisés en parallèle ou est ce que on utilise l'un avant l'autre

merci

Je te conseille de faire une recherche, ces questions ont déjà été posées plusieurs fois. ;)

Posté(e)

merci

Je te conseille de faire une recherche, ces questions ont déjà été posées plusieurs fois. ;)

Et ben moi j'ai pas envie de faire de recherche car un peu de révision spontanée, ça va me faire du bien :D !

Ce que j'ai cru comprendre c'est que le programme personnalisé de réussite éducative est envisagé dans le cadre de lacunes importantes de l'élève quant à l'acquisition des objectifs du socle commun.

Ce que je ne comprend pas ou croit avoir mal compris :

- Il est décidé après réunion de l'équipe éducative, maître référent+maître E et G+psy scolaire,

- l'autorisation parentale est indispensable? je crois que oui

- il s'accompagne d'un redoublement systématique?

- Qui est ou sont les responsables pédagogiques du PPRE, le maître et/ou les maîtres du RASED, quels interventions et quelles plages-volumes horaires?

Une REP est en gros une subdivision d'une ZEP pour répondre plus efficacement, à une échelle plus réduite, aux mots que peuvent rencontrer habituellement les élèves. Ce sont donc sur les mêmes critères qu'elles sont constituées.

Après que veut dire le R, je ne sais plus, au hasard regroupement?

Les RAR, jamais entendu parlé!

Voilà, qui veut s'essayer car en fait, va falloir que je revois ça :cry:

Posté(e)

merci

Et ben moi j'ai pas envie de faire de recherche car un peu de révision spontanée, ça va me faire du bien :D !

Ce que j'ai cru comprendre c'est que le programme personnalisé de réussite éducative est envisagé dans le cadre de lacunes importantes de l'élève quant à l'acquisition des objectifs du socle commun.

Ce que je ne comprend pas ou croit avoir mal compris :

- Il est décidé après réunion de l'équipe éducative, maître référent+maître E et G+psy scolaire,

- l'autorisation parentale est indispensable? je crois que oui

- il s'accompagne d'un redoublement systématique?

- Qui est ou sont les responsables pédagogiques du PPRE, le maître et/ou les maîtres du RASED, quels interventions et quelles plages-volumes horaires?

Une REP est en gros une subdivision d'une ZEP pour répondre plus efficacement, à une échelle plus réduite, aux mots que peuvent rencontrer habituellement les élèves. Ce sont donc sur les mêmes critères qu'elles sont constituées.

Hou là, il va falloir affiner la révision! :P

L'équipe éducative ne comprend pas le maître référent (il ne s'occupe que des enfants handicapés)

Le ppre est destiné à accompagner un redoublement, mais aussi à le prévenir!

Posté(e)

R pour Réseau.

Le RAR et le RRS remplacent, il me semble bien, tous les anciens dispositifs d'éducation prioritaire, le RAR regroupant les écoles les plus en difficulté, Le RRS les écoles moyennement en difficulté et celles amenées à quitter le reseau dans les 3 ans.