Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année prochaine, je compte monter un projet lecture avec ma clis : on travaillerait toute l'année en lecture sur des albums + théâtralisation + représentation des personnages ou de certaines scènes en AV + à la fin de l'année on irait lire nos albums à des GS + valorisation pour ces élèves apprentis lecteurs.

C'est encore un peu flou, mais qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type d'"expérience" ?

Merci d'avance. :P

Posté(e)
:cry: personne ne veut me répondre ? :cry:
Posté(e)

Salut,

ton idée me plait beaucoup. Je n'ai pas encore d'expérience de CLIS, mais je la trouve motivante, valorisante et porteuse de sens pour les élèves.

J'ai bien envie de construire un projet du même genre; je ne sais pas encore quels albums seraient appropriés. Pendant un stage T1, on avait envisagé de théatraliser la Petite poule rousse (tu sais, l'histoire de la poule qui veut faire du pain et que personne ne veut aider ), car il y a plusierus personnages, une structure répétitive facilitant le "jeu" oral. après, il faut voir en fonction des élèves, que l'histoire puisse les interesser,et prendre en compte les gouts et intérets de leurS ageS ...

On peut échanger sur ce projet, si tu veux.

Posté(e)

en effet ton idée est très intéressante sigfred, moi je suis en clis à la rentrée (et T1) et j'avais l'idée de faire du théâtre mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine, mais à partir d'albul c'est abordable. Comme idée d'album je connais qqu'un qui a théâtralisé en GS "boucle d'or et les trois ours" (avec des marionnettes) et "roule galette" (avec les enfants comme acteurs).

j'essaie de me renseigner pour d'autres idées... ;)

à bientôt

Posté(e)

Je n'ai pas d'expérience en CLIS, mais je trouve ton projet particulièrement intéressant et très motivant pour des élèves. Une idée d'album qu'il est possible de théâtraliser : Le loup est revenu, de Geoffroy de Pennart.

Posté(e)

:D Merci pour vos gentilles réponses : j'attends de voir effectivement le niveau de mes élèves avant de choisir les albums sur lesquels on travaillera.

On peut mettre en commun nos idées si ce projet vous intéresse.

Posté(e)
:D Merci pour vos gentilles réponses : j'attends de voir effectivement le niveau de mes élèves avant de choisir les albums sur lesquels on travaillera.

On peut mettre en commun nos idées si ce projet vous intéresse.

pas de pb pour mettre nos idées en commun, bien au contraire :) , je continue mes recherches et je vous tiens au courant...