Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous espérons avoir des sous ... pour acheter du matériel de référence en arts visuels ...

Nous avons pensé à :

- Graphic'arts chez Access

- Répertoire graphique chez Access

- Malette de Mme Zerbato-poudou chez RETZ

Avez vous d'autres titres ?

De quoi vous servez vous dans votre école ... ou qu'aimeriez vous avoir ?

On pensait aussi à des malettes qui proposent des oeuvres d'art en grand format ... mais on n'a pas de nom :blush: ...

Posté(e)
On pensait aussi à des malettes qui proposent des oeuvres d'art en grand format ... mais on n'a pas de nom :blush: ...

Il y a quelques années, on avait commandé de grandes reproductions chez Jocatop, elles étaient pas mal

Par contre je ne sais pas si elles existent toujours :)

Mais il y a juste les oeuvres, pas de pistes d'exploitation, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches

Posté(e)

Il y a quelques années, on avait commandé de grandes reproductions chez Jocatop, elles étaient pas mal

Par contre je ne sais pas si elles existent toujours :)

Mais il y a juste les oeuvres, pas de pistes d'exploitation, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches

Les reproductions existent toujours chez Jocatop, la représentante est passée l'autre jour à l'école et nous les a présentées. Ces malettes comportent des repros d'oeuvres d'art au format affiche, puis au format A4. Elles sont également sur un CD Rom qui permet (si je me souviens bien) de les retravailler avec un logiciel inclus, et qui permet également de zoomer sur telle ou telle partie d'une oeuvre. Avec il y a aussi des fiches explicatives de chaque oeuvre. Matériel très intéressant mais assez cher...

Posté(e)

Chez Jocatop, il y a des classeurs super bien faits.

J'ai celui sur les techniques artistiques (118 eur) avec à chaque fois fiche technique (opération plastique, objectif, démarche, consigne, références culturelles + illustration couleur). Ce classeur donne des idées de techniques à employer dans différents contextes (réalisation de fonds par exemple).

Il y en a également un qui traite différentes façons de représenter l'arbre (de la PS au CM2) avec différentes techniques (les techniques sont appliquées à la représentation de l'arbre)= L'ECOLE DE L'ARBRE (118 eur)

Je te conseille d'aller voir sur leur site.