Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'obtenir un poste "faisant fonction de directrice" au deuxième mouvement (école à 5 classes en ZEP avec un quart de décharge). J'ai contacté l'école aujourd'hui et la directrice m'a dit que la répartition étant déjà faite j'aurai des PS/MS.

Déçue de n'avoir pu participer à la répartition des classes avec toute l'équipe, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- la répartition pour l'année 2007/2008 doit être faite par l'équipe actuelle ou bien la future directrice peut-elle y participer ?

- pour les directrices ou directeur de maternelle, je sais qu'il n'y a aucune obligation, mais qu'en règles générales la directrice a des PS ce qui permet d'avoir un peu de temps supplémentaire pour son travail administratif - étant directrice débutante j'ai peur d'avoir une charge de travail accentuée par le double niveau. Puis-je mettre cet aspect en avant pour discuter avec mes collègues de la répartition ?

Ma directrice et d'autres m'ont conseillée de prendre les PS surtout pour débuter, mais qu'en pensez-vous ? Et pour ceux et celles qui ont un double niveau ou d'autres niveaux que les PS comment cela se déroule-t-il ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Viou78

Posté(e)

Lorsqu'une classe de PS pure existe en école maternelle, l'enseignant participe l'après midi aux activités de l'école c'est à dire mise en place d'un décloisonnement, prise en charge d'élèves en difiicultés dans d'autres classes etc...

Ce temps "libéré" n'est en aucune manière un "temps de décharge" supplémentaire pour un directeur.

Dans ce cas , ici, tu as d'ailleurs une journée par semaine libérée pour le travail administratif statutairement.

L'IEN demande, dans certains circonscriptions, l'emploi du temps de l'enseignant de PS pendant la sieste et la réponse attendue n'est pas " papiers pour la direction" !

Avoir un double niveau m'augmente pas la charge de travail, une classe est toujours hétérogène !