Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais mettre en place ds ma classe à la rentrée pour mon satge une escargotière mais une question me traverse soudain l'esprit ( plusieurs me^m lol :rolleyes: ).

Vais je en trouver en cette saison :huh: ???

Si oui, mais kils "dorment", vont ils se reveiller dans leur terrarium si bonnes conditions de vie ?

Comment tester la nourriture alors que je dois, avant d'y avoir réfléchi avec les enfants, les nourrir un peu qd mêm ?

Pour ceux et celles qui se sont déjà lancé ds une telle aventure, quelles en sont les difficultés cryin ?

Merci bcp pour vos réponses !

Posté(e)

il me semble que dans des magazines comme Wakoo ou Wapiti tu peux trouver des réponses à ces questions

une année j'avais fait de l'élevage de limaces au printemps. on donnait de l'herbe. as-tu cherché sur google ?

Posté(e)

Salut!

j'ai construit une escargotière avec mes maternelles et aucun prolème pour les faire jeuner qques jours ; dès que tu les arroses et que tu leur donnes salade, carottes ils sortent! Faut qd même attendre qques min.!

normalement à cette époque ils se cachent et vivent au ralenti! mais ils ne sont pas contraignants! un truc :faut nettoyer car ça sent ...

ce fut une super expérience pour eux et moi car ils ont adoré trouver des trucs pour réveiller les escargots, leur donner à manger...

bisous