Tiana Posté(e) 18 décembre 2003 Posté(e) 18 décembre 2003 Je voudrais mettre en place ds ma classe à la rentrée pour mon satge une escargotière mais une question me traverse soudain l'esprit ( plusieurs me^m lol ). Vais je en trouver en cette saison ??? Si oui, mais kils "dorment", vont ils se reveiller dans leur terrarium si bonnes conditions de vie ? Comment tester la nourriture alors que je dois, avant d'y avoir réfléchi avec les enfants, les nourrir un peu qd mêm ? Pour ceux et celles qui se sont déjà lancé ds une telle aventure, quelles en sont les difficultés cryin ? Merci bcp pour vos réponses !
darthwader2 Posté(e) 19 décembre 2003 Posté(e) 19 décembre 2003 il me semble que dans des magazines comme Wakoo ou Wapiti tu peux trouver des réponses à ces questions une année j'avais fait de l'élevage de limaces au printemps. on donnait de l'herbe. as-tu cherché sur google ?
Loul Posté(e) 19 décembre 2003 Posté(e) 19 décembre 2003 Salut! j'ai construit une escargotière avec mes maternelles et aucun prolème pour les faire jeuner qques jours ; dès que tu les arroses et que tu leur donnes salade, carottes ils sortent! Faut qd même attendre qques min.! normalement à cette époque ils se cachent et vivent au ralenti! mais ils ne sont pas contraignants! un truc :faut nettoyer car ça sent ... ce fut une super expérience pour eux et moi car ils ont adoré trouver des trucs pour réveiller les escargots, leur donner à manger... bisous
Messages recommandés