tchotte Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 c'est un parcours ou il faut sauter, courir, passer des obstalces, monter dessus etc...sujet n°75 en piscine cela ou non?
youliii Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 c'est un parcours ou il faut sauter, courir, passer des obstalces, monter dessus etc...sujet n°75 Ok donc c'est plutot "vers les activités gymniques" au cycle 1 alors l'APSA ...
Mathias Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 moi aussi je suis intéressée de savoir ce que tu as répondu pour le souffle et les foulées...merci! Pour travailler les foulées : on peut proposer de placer des lattes sur le sol de façon plus ou moins espacée. Demander aux élèves de prendre qu'un appui entre chaque latte. Ceci travaille la vélocité des foulées. Pour monter les genoux (courir haut), on peut placer des lattes sur des plots et donc demander aux élèves de les franchir. Pour le souffle? Moduler sa vitesse de course en fonction de son souffle. Ralentir quand on a plus trop de souffle et accélerer progressivement quand on se sent mieux. V'là. Tout autre chose : J'aimerai faire un sondage pour savoir si les utilisateurs d'EDP sont satisfaits de la nouvelle présentation. Ce post existe déjà? Si non, comment faire un sondage?
tchotte Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 c'est un parcours ou il faut sauter, courir, passer des obstalces, monter dessus etc...sujet n°75 Ok donc c'est plutot "vers les activités gymniques" au cycle 1 alors l'APSA ... je crois que tu as raison youliiii
fab59 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Comportements observables en foot, hand, et autres : http://www.ardecol.ac-grenoble.fr/eps/rugby/index.htm
fannybecart Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 petite question: en natation, l'enseignant peut il aller dans l'eau avec les enfants? dans le grand bain je ne pense pas mais dans le petit, si les élèves ressentent des difficultés à y rentrer? c'est peut etre possible s'il y a assez d'accompagnement? je ne trouve rien sur ce sujet... merci
tchotte Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 est ce qu il y a des personnes qui ont pu choisir le sujet?
nine Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Pour charlotte 12, et pour celles et ceux qui ont pris danse (oui, il existe quelques hommes qui prennent danse, et je trouve cela plutôt sympa),. Le jury était composé de 2 personnes qui nous ont vu danser et une autre ou c'était que des jury danse? Et pour ta situation, le parcours c'était dans l'eau? parce que sinon je ne comprendrai pas si c'était sur sol cela reviendrai à une activité gymnique. merci par avance. nine
lhyloo Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Alors moi je suis passée ce matin. Le jury était souriant et sympathique (ce qui au passage ne m'a pas empêché de me vautrer!!). Alors ils m'ont fait tirer un sujet parmi 6 et je suis tombée sur une activité aquatique. Les première 10 minutes passent vraiment très vite...je n'ai pas eu le temps de dire ma conclusion, alors que chez moi pour tout dire je mettais 9min40, et que ce matin j'ai parlé plus vite et j'ai sauté quelques passages...allez comprendre!! En tout cas ils coupent à 10 min pile, de même pour les questions, tant pis si on est en plein milieu d'une phrase... Sinon j'ai eu une ou 2 questions sur mon exposé et ensuite les classiques: comportements observés, difficultés, remediation... Voilà!! Bon ben faut que je mette les boucher double pour la prochaine épreuve! Bon courage à tous!!
charlotte12 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Pour charlotte 12, et pour celles et ceux qui ont pris danse (oui, il existe quelques hommes qui prennent danse, et je trouve cela plutôt sympa),.Le jury était composé de 2 personnes qui nous ont vu danser et une autre ou c'était que des jury danse? Et pour ta situation, le parcours c'était dans l'eau? parce que sinon je ne comprendrai pas si c'était sur sol cela reviendrai à une activité gymnique. merci par avance. nine les 2 m'ont vue danser non le parcours était sur terre genre ds la cours de récré c'étaient +tot des maternelles courir le plus vite possible et franchir différents obstacles: un banc, un cerceau, une mini haie...
delphine03 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Comportements observables en foot, hand, et autres :http://www.ardecol.ac-grenoble.fr/eps/rugby/index.htm Merci beaucoup Est-ce que tu as trouvé pour la danse et la gym car c'est vraiment là où je sèche?
Messages recommandés