del-22-08-2010 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Pour charlotte 12, et pour celles et ceux qui ont pris danse (oui, il existe quelques hommes qui prennent danse, et je trouve cela plutôt sympa),.Le jury était composé de 2 personnes qui nous ont vu danser et une autre ou c'était que des jury danse? Et pour ta situation, le parcours c'était dans l'eau? parce que sinon je ne comprendrai pas si c'était sur sol cela reviendrai à une activité gymnique. merci par avance. nine les 2 m'ont vue danser non le parcours était sur terre genre ds la cours de récré c'étaient +tot des maternelles courir le plus vite possible et franchir différents obstacles: un banc, un cerceau, une mini haie... Des activités athlétiques en fait adaptées au cycle 1.
charlotte12 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Pour charlotte 12, et pour celles et ceux qui ont pris danse (oui, il existe quelques hommes qui prennent danse, et je trouve cela plutôt sympa),.Le jury était composé de 2 personnes qui nous ont vu danser et une autre ou c'était que des jury danse? Et pour ta situation, le parcours c'était dans l'eau? parce que sinon je ne comprendrai pas si c'était sur sol cela reviendrai à une activité gymnique. merci par avance. nine les 2 m'ont vue danser non le parcours était sur terre genre ds la cours de récré c'étaient +tot des maternelles courir le plus vite possible et franchir différents obstacles: un banc, un cerceau, une mini haie... Des activités athlétiques en fait adaptées au cycle 1. je dirai +tot adapter ses deplacements à différents types d'environnement (sauter, courir..) en lien ac les activités gymniques mais ca fait penser à l'athlé aussi ooooooooooooooooh le doute s'installe je ve pas repasser ce concours.....si you plé
dorothee3006 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 alors moi aussi je suis passée ce matin a douai; le jury: bof, l'homme assez sympa, essayait de m'aider dans mes réponses, mais la femme posait des questions pièges; sinon je suis tombée sur natation (ce que je voulais); par contre mon exposé a duré 11 minutes, ils ne m'ont pas coupé; mais 20 minutes c'est 20 minutes, pas une seconde de plus. Sur mon exposé ils m'ont posé 4 questions (normalement ils ne doivent en poser qu'une); et pour l'entretien ils ne savaient meme plus quoi demander: a la fin, l'homme fait : "il reste encore 2 minutes, que va-t-on pouvoir vous demander?", alors bon ou mauvais signe??
sysy59 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 coucou! et voila une de faite! jury 20 plutot impassible. Ils previennent à 9minutes 30 pour dire que la fin est proche pour l'exposé. Une seule question : comment aborder la course de durée avec les enfants? Ensuite j'ai tiré sports co, le sujet portait sur un jeu de hand ou le but était de faire 8 passes consécutives dont deux a l'attaquant. Comportements observables tt de suite, c'est tout ce qui les interessait. Les 10 minutes passent tres tres vite..... Voila incapable de dire si ct bien ou pas !!
fannybecart Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 je suis a la recherche d'info concernant les différents échauffements à l'école (cycle 1/ cycle 2/ cycle 3) comment le mener? que faire exactement?
tchotte Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 coucou!et voila une de faite! jury 20 plutot impassible. Ils previennent à 9minutes 30 pour dire que la fin est proche pour l'exposé. Une seule question : comment aborder la course de durée avec les enfants? Ensuite j'ai tiré sports co, le sujet portait sur un jeu de hand ou le but était de faire 8 passes consécutives dont deux a l'attaquant. Comportements observables tt de suite, c'est tout ce qui les interessait. Les 10 minutes passent tres tres vite..... Voila incapable de dire si ct bien ou pas !! que repondrea comment aborder course longue avec enfants.... on leur dit deja en gros dans l'exposé.... pffff
tchotte Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 alors moi aussi je suis passée ce matin a douai; le jury: bof, l'homme assez sympa, essayait de m'aider dans mes réponses, mais la femme posait des questions pièges; sinon je suis tombée sur natation (ce que je voulais); par contre mon exposé a duré 11 minutes, ils ne m'ont pas coupé; mais 20 minutes c'est 20 minutes, pas une seconde de plus.Sur mon exposé ils m'ont posé 4 questions (normalement ils ne doivent en poser qu'une); et pour l'entretien ils ne savaient meme plus quoi demander: a la fin, l'homme fait : "il reste encore 2 minutes, que va-t-on pouvoir vous demander?", alors bon ou mauvais signe?? bon signe!
tchotte Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 c'est un parcours ou il faut sauter, courir, passer des obstalces, monter dessus etc...sujet n°75 t'as trouvé beaucoup ed difficultés a dire et de remediations pour des petits bouts de maternelles? a part faire et refaire, rassurer que dire???
melimelo59 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Voila! je suis passé ce matin et je me suis vautrée! l'exposé 10min pile, impec, une seule question sur l'exposé! 2éme partie, je tire un sujet: l'acrogym j'avais pas revu ça! ça faisait une feuille dans mon cours, jamais vu les comportements des élèves, les remédiations.. enfin voila, le jury qui souffle parce que je sais pas répondre! ces 10 min étaient trés trés longue! Je n'ai plus qu'à me rettraper en EOE! Bon courage et n'oubliez pas de réviser l'acrogym!
sysy59 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 coucou!et voila une de faite! jury 20 plutot impassible. Ils previennent à 9minutes 30 pour dire que la fin est proche pour l'exposé. Une seule question : comment aborder la course de durée avec les enfants? Ensuite j'ai tiré sports co, le sujet portait sur un jeu de hand ou le but était de faire 8 passes consécutives dont deux a l'attaquant. Comportements observables tt de suite, c'est tout ce qui les interessait. Les 10 minutes passent tres tres vite..... Voila incapable de dire si ct bien ou pas !! que repondrea comment aborder course longue avec enfants.... on leur dit deja en gros dans l'exposé.... pffff ben oui lol c'est ce que je me suis dit quand j'ai entendu la question, alors bon j'ai dit que oui la course n'etait effectivement pas motivante pour les enfants (je suposse que c'est la qu'elle voulait en venir), et que on pouvait avoir comme projet si il y avait une compétition d'athlé, genre coupe d'europe de suivre un coureur ,ses performances, que ça pourrait motiver les enfants à courir. C nul mais sur le coup y a rien d'autre qui est venu, surtout que la motivation des enfants je detaillais pas mal dans mon exposé.... quant à l'entretien plus j'y repense, plus je me dis que je suis pas arrivé ou ils voulaient en venir, le but du jeu c'était de faire des passes a un attaquant exterieur, c'etait précisé sur le sujet "etre vu et recevoir". J'ai parlé du niveau de jeu en grappe, que ça permettait aux enfants de progresser aux niveau supérieur en developpant un autre rôle que celui de porteur de balle, en favorisant les passes, et l'occupation de tout le terrain. J'ai aussi parler de créer des espaces libres, mais pas un mot sur marquer/se demarquer... c'est toujours apres qu'on y pense
lita3 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 tinquiète pas mélimelo le sport c coeff 1, tu peux te rattraper ! Et si tu as bien réussi l'exposé + la pratique ca devrait aller ! sinon quel est la différence entre gym et acrogym? Quels comportements as tu cités?
pitchoune59 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Salut! Voilà, pour moi aussi l'oral d'EPS c'est terminé!!!! Pour moi ça s'est plutôt bien passé. Une question sur l'exposé: Qu'est-ce qu'un élève qui sait courir au cycle 3 pour vous? Je ne m'attendais pas à ça mais j'ai répondu d'après la compétence de fin de cycle: courir à allure régulière sans s'essouffler pendant 8 à 15 minutes. Je ne sais pas si c'est ce qu'ils attendaient mais bon. Pour la deuxième partie j'ai tiré jeux co. 4 attaquants avec chacun une balle et un seul défenseur. Un but en guise de cible donc j'ai pensé fin cycle 1 début cycle 2. J'ai donné les comportements et remédiations pour l'attaquant et le défenseur. Puis j'ai vu que les élèves devaient dribbler donc c'est cycle3!!!!! Quand je leur ai dis ça les a fait sourire!!! Tu m'étonnes. Ensuite questions genre: Vers quel sport ça tend? Quels problèmes posent le dribble? Où se situe cette séance dans la séquence? Donc plutôt cool pour moi. Pas un carton mais je pense avoir sauvé les meubles. Courage à ceux qui ne sont pas encore passés.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant