Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci t un namour (dslé g pas pu m'en empecher)

je c fo que je canalise mon stress sinon ca me bousillera mes revisions

merci d'avoir confirmer me sens déjà mieux!

autre question à milleballes,je ne connais pas les réglements de tous les JSCo (enfin surtout les sports connus par le monde eniter genre foot basket)

mais je c sur quoi commenter un JSCO est ce que ca ira?

a mon avis ils n'attendent pas de nous qu'on connaisse le code pénal de tous les sports co et les jeux traditionnels c impossible!

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tchotte

    23

  • youliii

    22

  • canoute

    16

  • sandrine062

    15

Posté(e)
l'iufm se trouve t il facilement, a l'entrée de douai, il faut aller vers le centre ou c en périphérie?

autre question: vous parlez des compétences du programme mais aussi des objectifs de la situation hein?

j'ai peur, je passe demain!

salut, le stress ce n'est pas bon...je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut essayer de décompresser un peu, ça va aller !!

Kliss, il faut que tu parles oui des compétences pour justifier dans quel cycle tu proposerais la situation et ensuite tu donnes les objectifs de cette situation et pat sur les comportements observables et remédiation.

bye

Moi je trouve que le stress si ce n'est pas un stress paralysant limite plutot angoisse que stress ! c'est plutot BON au contraire, le stress ça booste tout fonctionne mieux et plus vite dans la tête (et pas que dans la tête d'ailleurs car je fais pipi 20 fois avant les oraux les reins doivent bosser a vive allure mdrr)

Posté(e)

mdr c un truc de fou moi c pareil!!! mdr

Posté(e)
merci t un namour (dslé g pas pu m'en empecher)

je c fo que je canalise mon stress sinon ca me bousillera mes revisions

merci d'avoir confirmer me sens déjà mieux!

autre question à milleballes,je ne connais pas les réglements de tous les JSCo (enfin surtout les sports connus par le monde eniter genre foot basket)

mais je c sur quoi commenter un JSCO est ce que ca ira?

a mon avis ils n'attendent pas de nous qu'on connaisse le code pénal de tous les sports co et les jeux traditionnels c impossible!

Re, je pense que du moment que tu connais un peu les règles ( genre: combien de pas autorisés...) c'est suffisant. On ne demande pas d'être un entraîneur de futurs pros ! :D On a déjà tellement de choses à retenir !!!

Posté(e)

mouai pfiou g mon oral pro le 27: demain aprem c REPOS!!!!

j'angoisse pr demain c un truc de fou, g peur de faire des yeux ronds et de retsre muette dvant ma situation, ou d'vaoir une quetsion de emrde comme d'autres ont eu!

Posté(e)

Je me pose une question:

Pour décrire le document, on peut donné la compétence spécifique, mais comment trouver l'objectif de la séance ? on ne peut pas les apprendre par coeur comme pour les compétences, y'en a autant qu'il y a de séance possible presque ... alors comment faites vous ? faut il vraiment trouver l'objectif ? faites vous juste appel à votre bon sens ??

Posté(e)

Coucou à tous! je rejoins le club des stressés!!! :D pour moi, l'oral c'est demain et horreur :o j'ai rien mais alors vraiment rien sur les activités à visées esthéthiques du genre acrogym, cirque pr le cycle 2, danse etc :cry:

Une âme charitable pourrait -elle m'indiquait un site internet ou alors une conversation sur EDP qui pourrait m'aider...

Si vs avez besoin d'aide pr sport co ou natation, je peux peut -être vous aider, ds la mesure de mes connaissances bien sûr!!! :)

Posté(e)
Coucou à tous! je rejoins le club des stressés!!! :D pour moi, l'oral c'est demain et horreur :o j'ai rien mais alors vraiment rien sur les activités à visées esthéthiques du genre acrogym, cirque pr le cycle 2, danse etc :cry:

Une âme charitable pourrait -elle m'indiquait un site internet ou alors une conversation sur EDP qui pourrait m'aider...

Si vs avez besoin d'aide pr sport co ou natation, je peux peut -être vous aider, ds la mesure de mes connaissances bien sûr!!! :)

j'aimerai que l'on m'éclaire sur le développemnt de l'enfant en eps

doit on parler du développemnt au niveau moteur affectif et cognitif??

merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour !

J'ai passé mon oral hier après midi à Douai. Mon jury était à l'écoute (un homme et une femme), il n'y en a qu'un seul qui pose des questions, sinon le jury n'a pas soupiré ni levé les yeux au ciel ! Par contre il faisait environ 30 degrès dans la pièce et on était dans un espèce de placard à balais mal éclairé...

Un conseil : ne faites pas un exposé trop long, on perd un peu ses moyens devant le jury résultat je n'ai pas eu le temps de finir ma conclusion !

Pour ce qui est du document inconnu cela peut être : natation, sport co, gym (acrogym, gym artistique...), danse (cirque, dans moderne, danse avec chorégraphie...), athlétisme (course, saut, lancer). On tire au hasard ...

Un second conseil : lire les programmes et surtout les documents d'application !

Connaitre par coeur les compétences spécifiques et les compétences générales (ça c'est le minimum syndical) !

Le jury de Lille m'a surtout demandé de lui donner les comportements observables des élèves sur le document inconnu... Pas évident de se lancer avec 30 secondes de réflexion donc c'est un peu du free style ! Pour ma part j'ai eu la sensation de faire un deuxième monologue (après celui de mon exposé), j'ai eu une sacrée colle à laquelle je n'ai pas eu le temps de répondre, le temps imparti étant écoulé. Ah oui 20 minutes c'est 20 minutes !

Je passe jeudi j'ai a peine commancé cette matiere ce matin.....les boules! :o :o :o

Je sais comment m'y prendre?que faut il savoir surtout pour chaque activité?comment s'organiser ds tout ca charabia?.. :cry:

Posté(e)

Je repose ma question stupide (j'aime bien passer pour 1 neuneu... :P ): ça veut dire quoi APEX ????

Merci

Posté(e)

Bonjour !

Je reviens de douai. Je viens de passer mon oral de sport et je prends quelques minutes pour vous raconter avant de partir bosser.

Mon exposé a duré 8'30, mais il et elle m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème. Le mec m'a demandé "Qu'est ce que l'interdiciplinarité ?".

La femme me dit que normalement ils ne peuvent poser qu'une seule question sur l'exposé. Mais comme je lui au dit que cela ne me posait aucun problème, elle m'a demandé quelle(s) discipline(s) interviennent pour la constitution d'une affiche pour la rencontre interclasse d'endurance de mon exposé (la maîtrise de la langue + les arts visuels...Un grand signe d'approbation).

Ensuite, je suis tombé sur la natation : 2 enfants sur le bord du grand bassin (l'un sur le bord, l'autre sur un plongeoir). Le but recherché était de chercher à aller le plus loin avec des repère sur une ligne de flottaison pour les scores.

Les questions en vrac :

- quelles ressources motrices sont mobilisées lors du plongeon ?

- (1) deux enfants ont obtenu le même score (le plus élevé). Sachant qu'ils ont fait autrement l'un et l'autre. Qu'avez oubliez de leur dire dans votre consigne ?

- (2) Que peuvent-ils faire et ne pas faire ?

- Comment leur apprendre à sauter pour aller loin ?

- Quel est l'angle de saut le plus adéquate pour aller loin ?

....Jury très sympa et pour finir en beauté : la femme me dit que c'est fini et elle me demande si elle peut me donner un conseil pour les autres oraux. Je lui répond "Bien sur". "Cela ne vous pénalisera pas pour cette épreuve, rassurez vous...mais comment écrivez vous : il va ?"

Un blanc...(Et m@@de !) J'ai fais la liaison "il va-t-être". Oups...

Elle me dit que ce n'est pas grave et c'est à cause du stress, mais que je dois faire attention pour l'OP ! C'est une boulette éliminatoire !

Bon courage pour les autres

Posté(e)

Moi je veux bien savoir ce que tu as répondu a la question sur le souffle et la foulée, car j'avoue que je sèche un peu ...

Alors pour le souffle j'ai parlé de leur faire connaitre comment fonctionne le système respiratoire, leur faire essayer les différents rythmes possibles (ex:une inspiration longue et 2 expirations) et aussi avec le cycle 3 commencer à mesurer leur pouls.

Pour la foulée, en général les problèmes rencontrés sont dus à une foulée trop écrasée donc pour les obliger à lever les genoux on peut faire des course de sauts d'obstacles.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...