marinita59 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je me pose une question:Pour décrire le document, on peut donné la compétence spécifique, mais comment trouver l'objectif de la séance ? on ne peut pas les apprendre par coeur comme pour les compétences, y'en a autant qu'il y a de séance possible presque ... alors comment faites vous ? faut il vraiment trouver l'objectif ? faites vous juste appel à votre bon sens ?? Ecoute ça c'est vraiment personnel mais tout dépend de tout document ... Si c'est un truc qui n'a rien à voir avec des situations toutes faites c'est du bon sens ... Tu verras sur place on s'en fait une montagne mais on se lance. Si tu dis n'importe quoi je pense que le jury t'arrête ou te pose des questions pour te faire dire les bonne choses ! Bon courage
youliii Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour !J'ai passé mon oral hier après midi à Douai. Mon jury était à l'écoute (un homme et une femme), il n'y en a qu'un seul qui pose des questions, sinon le jury n'a pas soupiré ni levé les yeux au ciel ! Par contre il faisait environ 30 degrès dans la pièce et on était dans un espèce de placard à balais mal éclairé... Un conseil : ne faites pas un exposé trop long, on perd un peu ses moyens devant le jury résultat je n'ai pas eu le temps de finir ma conclusion ! Pour ce qui est du document inconnu cela peut être : natation, sport co, gym (acrogym, gym artistique...), danse (cirque, dans moderne, danse avec chorégraphie...), athlétisme (course, saut, lancer). On tire au hasard ... Un second conseil : lire les programmes et surtout les documents d'application ! Connaitre par coeur les compétences spécifiques et les compétences générales (ça c'est le minimum syndical) ! Le jury de Lille m'a surtout demandé de lui donner les comportements observables des élèves sur le document inconnu... Pas évident de se lancer avec 30 secondes de réflexion donc c'est un peu du free style ! Pour ma part j'ai eu la sensation de faire un deuxième monologue (après celui de mon exposé), j'ai eu une sacrée colle à laquelle je n'ai pas eu le temps de répondre, le temps imparti étant écoulé. Ah oui 20 minutes c'est 20 minutes ! Je passe jeudi j'ai a peine commancé cette matiere ce matin.....les boules! :o :o :o Je sais comment m'y prendre?que faut il savoir surtout pour chaque activité?comment s'organiser ds tout ca charabia?.. Donc ça veut dire que même si on à pris 1500m on peut avoir athlé ? ou il le retire ??
Myadde Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Coucou à tous! je rejoins le club des stressés!!! pour moi, l'oral c'est demain et horreur :o j'ai rien mais alors vraiment rien sur les activités à visées esthéthiques du genre acrogym, cirque pr le cycle 2, danse etc Une âme charitable pourrait -elle m'indiquait un site internet ou alors une conversation sur EDP qui pourrait m'aider... Si vs avez besoin d'aide pr sport co ou natation, je peux peut -être vous aider, ds la mesure de mes connaissances bien sûr!!! j'aimerai que l'on m'éclaire sur le développemnt de l'enfant en eps doit on parler du développemnt au niveau moteur affectif et cognitif?? merci pour vos réponses Quelques aspects que j'ai ds mon cours, peut-etre que ça t'aidera : *aspect physiologique : la motivation chez l'enfant ==> 5 théories - sentiment de compétence (=je peux le faire) -autodétermination (= impression de faire des choix) -sentiment d'appartenance à gpe ayant un but commun -théorie de la nouveauté (+ c'est nouveau, + élève est motivé) - sens de l'activité donc la prise de performance *données cognitives : -Cycle 1 notions en construction donc notion de performance n'a pas bcp de sens - Cycle 2 notions d'espace et temps en construction, dc objectif = construction notion de performance -Cycle 3 notions acquises, proportionnalité comprise donc travail sur la régularité de l'allure * données physiologiques : en C3, travail en aérobie (efforts peu intenses et longs) Voilà en gros ce que je peux te proposer, je ne sais pas si ça te convient... c'est tt ce que j'ai en gros. En espérant que ça t'aidera!
nana62 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Coucou à tous! je rejoins le club des stressés!!! pour moi, l'oral c'est demain et horreur :o j'ai rien mais alors vraiment rien sur les activités à visées esthéthiques du genre acrogym, cirque pr le cycle 2, danse etc Une âme charitable pourrait -elle m'indiquait un site internet ou alors une conversation sur EDP qui pourrait m'aider... Si vs avez besoin d'aide pr sport co ou natation, je peux peut -être vous aider, ds la mesure de mes connaissances bien sûr!!! j'aimerai que l'on m'éclaire sur le développemnt de l'enfant en eps doit on parler du développemnt au niveau moteur affectif et cognitif?? merci pour vos réponses Quelques aspects que j'ai ds mon cours, peut-etre que ça t'aidera : *aspect physiologique : la motivation chez l'enfant ==> 5 théories - sentiment de compétence (=je peux le faire) -autodétermination (= impression de faire des choix) -sentiment d'appartenance à gpe ayant un but commun -théorie de la nouveauté (+ c'est nouveau, + élève est motivé) - sens de l'activité donc la prise de performance *données cognitives : -Cycle 1 notions en construction donc notion de performance n'a pas bcp de sens - Cycle 2 notions d'espace et temps en construction, dc objectif = construction notion de performance -Cycle 3 notions acquises, proportionnalité comprise donc travail sur la régularité de l'allure * données physiologiques : en C3, travail en aérobie (efforts peu intenses et longs) Voilà en gros ce que je peux te proposer, je ne sais pas si ça te convient... c'est tt ce que j'ai en gros. En espérant que ça t'aidera! merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et m_____ pour la suite!!
Myadde Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 de rien nana62! m.... à toi aussi Euh je repose ma question, qq'un peut m'aider pr les activités esthétiques et la gym???? alala je suis perdue HELPPPPPPPPP
muuroah Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour !... Ensuite, je suis tombé sur la natation : 2 enfants sur le bord du grand bassin (l'un sur le bord, l'autre sur un plongeoir). Le but recherché était de chercher à aller le plus loin avec des repère sur une ligne de flottaison pour les scores. Les questions en vrac : - quelles ressources motrices sont mobilisées lors du plongeon ? - (1) deux enfants ont obtenu le même score (le plus élevé). Sachant qu'ils ont fait autrement l'un et l'autre. Qu'avez oubliez de leur dire dans votre consigne ? - (2) Que peuvent-ils faire et ne pas faire ? - Comment leur apprendre à sauter pour aller loin ? - Quel est l'angle de saut le plus adéquate pour aller loin ? ... Bon courage pour les autres Qu'as-tu repondu a ces questions que je trouve tres complexes! 1°)precisez que c'est un plongeon et non un saut??? 2°) je ne sais pas trop : rentrer la tete la premiere, ne pas sauter, ne peuvent pas courir 3°) sur terre ferme en lien avec gym? 4°) je ne sais pas du tout sinon sympa le jury
catavanana Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je repose ma question stupide (j'aime bien passer pour 1 neuneu... :P ): ça veut dire quoi APEX ????Merci Salut Les APEX ce sont les Activités Physiques d'EXpression (danse, gym, mime, cirque...)
kliss Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 sérieux t questions, elles me paraissent vraiment chaudes, surtout sur l'angle de saut pour aller loin...et le reste aussi dfacon demain c youpi quoi normalement on a pas les activités athlé quand on a fait le 1500m.
maya59 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je suis tombée sur les sports co,jury trés sympas.
catavanana Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour les douaisiens.. Moi je passe cet apres midi, quelqu'un a eu le jury 22 ce matin ?? sympa ?? Merci pour toutes les infos de ce nouveau post, une bonne idée que tu as eu là sandrine062...
del-22-08-2010 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Une de moins... Je suis passée aussi sur le plongeon.
muuroah Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 personne n'a d'idee sur les reponses sur le plongeon (cf; page precedente)?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant