principessa Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Moi, je suis passée ce matin en acrogym, les élèves étaient en binôme mixte et devaient faire des figures de gym avec une musique derrière. Ils m'ont laissé du temps pour réfléchir, ils m'ont demandé avant de décrire, repérer les comportements observables puis les situations qui les feraient évoluées. Pour l'exposé, j'avais pas eu le temps de parler des liens avec d'autres disciplines, donc ça a été ma question. Il ya deux personnes du jury, mixte, l'homme trop sympa, la femme avait l'air de s'ennuyer mais elle a donné la même impression pour la suite de la matinée. Je ne sais pas le numéro du jury, mais moi c'était un jury pour le privé, il y avait 4 jury privé (3 en 1500m et 1 en danse). Voilà; bon courage
lita3 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Moi, je suis passée ce matin en acrogym, les élèves étaient en binôme mixte et devaient faire des figures de gym avec une musique derrière.Ils m'ont laissé du temps pour réfléchir, ils m'ont demandé avant de décrire, repérer les comportements observables puis les situations qui les feraient évoluées. Pour l'exposé, j'avais pas eu le temps de parler des liens avec d'autres disciplines, donc ça a été ma question. Il ya deux personnes du jury, mixte, l'homme trop sympa, la femme avait l'air de s'ennuyer mais elle a donné la même impression pour la suite de la matinée. Je ne sais pas le numéro du jury, mais moi c'était un jury pour le privé, il y avait 4 jury privé (3 en 1500m et 1 en danse). Voilà; bon courage quels comportement et quelles remédiations as tu proposés?
principessa Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Comme il y avait beaucoup de situations où l'on voyait des enfants faire des équilibres, j'ai dit que l'on pouvait avoir des enfants qui auraient du mal à accepter d'autres repères d'équilibre, mais surtout j'ai parlé de la tonicité du corps quand on fait un équilibre. POur cela, j'ai proposé de faire l'équilibre contre un mur et ainsi les élèves prendront conscience que le corps doit être tonique et que la tête doit ^tre dans le prolongement du corps. Ils m'ont demandé que faire si corps pas tonique, mais franchement j'en sais rien. (le secouer un peu, lol).
lita3 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 merci pour ta réponse !!! bon quelqu'un qui est passé hier m'a dit que il y en a qui sont tombés sur des activités en roller ... je ne savais pas du tout que ca pouvait tomber !!! qu'est ce qu'on peut dire sur ça vous avez des idées? que peut-on observer? (a part l'enfant qui a peur je ne vois pas ...) aidez moi svp !!!
Myadde Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 C'est pas vrai!!! du roller :o Bientôt ils vont nous proposer le ski nautique... <_< Si je tombe sur lutte, roller ou gym, je suis pas sûre de m'en sortir...
muuroah Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 merci pour ta réponse !!!bon quelqu'un qui est passé hier m'a dit que il y en a qui sont tombés sur des activités en roller ... je ne savais pas du tout que ca pouvait tomber !!! qu'est ce qu'on peut dire sur ça vous avez des idées? que peut-on observer? (a part l'enfant qui a peur je ne vois pas ...) aidez moi svp !!! tu es sur qu'il le passait sur Lille ??
enilab Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour !Je reviens de douai. Je viens de passer mon oral de sport et je prends quelques minutes pour vous raconter avant de partir bosser. Mon exposé a duré 8'30, mais il et elle m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème. Le mec m'a demandé "Qu'est ce que l'interdiciplinarité ?". La femme me dit que normalement ils ne peuvent poser qu'une seule question sur l'exposé. Mais comme je lui au dit que cela ne me posait aucun problème, elle m'a demandé quelle(s) discipline(s) interviennent pour la constitution d'une affiche pour la rencontre interclasse d'endurance de mon exposé (la maîtrise de la langue + les arts visuels...Un grand signe d'approbation). Ensuite, je suis tombé sur la natation : 2 enfants sur le bord du grand bassin (l'un sur le bord, l'autre sur un plongeoir). Le but recherché était de chercher à aller le plus loin avec des repère sur une ligne de flottaison pour les scores. Les questions en vrac : - quelles ressources motrices sont mobilisées lors du plongeon ? - (1) deux enfants ont obtenu le même score (le plus élevé). Sachant qu'ils ont fait autrement l'un et l'autre. Qu'avez oubliez de leur dire dans votre consigne ? - (2) Que peuvent-ils faire et ne pas faire ? - Comment leur apprendre à sauter pour aller loin ? - Quel est l'angle de saut le plus adéquate pour aller loin ? ....Jury très sympa et pour finir en beauté : la femme me dit que c'est fini et elle me demande si elle peut me donner un conseil pour les autres oraux. Je lui répond "Bien sur". "Cela ne vous pénalisera pas pour cette épreuve, rassurez vous...mais comment écrivez vous : il va ?" Un blanc...(Et m@@de !) J'ai fais la liaison "il va-t-être". Oups... Elle me dit que ce n'est pas grave et c'est à cause du stress, mais que je dois faire attention pour l'OP ! C'est une boulette éliminatoire ! Bon courage pour les autres Salut! que répondre à ces quetions selon vous?elles me bloquent toutes!! (celle avec l'angle de plongeon?!!) merci !!
ds59 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 J'ai une question sur l'organisation concrète: en fait on tire le sujet, puis on réfléchit, et là on se lance dans un exposé jusqu'à ce qu'on est plus rien à dire ou c'est eux qui nous pose des questions quand on a fini d'analyser le sujet????
principessa Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 J'ai une question sur l'organisation concrète: en fait on tire le sujet, puis on réfléchit, et là on se lance dans un exposé jusqu'à ce qu'on est plus rien à dire ou c'est eux qui nous pose des questions quand on a fini d'analyser le sujet???? oui, tu parles d'abord seul, puis quand tu commences à bloquer ils te posent des questions. Avant de regarder la vignette, ils te demandent de décrire la séance, de repérer les comportements observables puis les situations à faire évoluer.
lita3 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 merci pour ta réponse !!!bon quelqu'un qui est passé hier m'a dit que il y en a qui sont tombés sur des activités en roller ... je ne savais pas du tout que ca pouvait tomber !!! qu'est ce qu'on peut dire sur ça vous avez des idées? que peut-on observer? (a part l'enfant qui a peur je ne vois pas ...) aidez moi svp !!! tu es sur qu'il le passait sur Lille ?? oui!!! il m'a même dit que certains ont eu des situations en accrobranche! vous pensez que la lutte peut tomber aussi?
ds59 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 J'ai une question sur l'organisation concrète: en fait on tire le sujet, puis on réfléchit, et là on se lance dans un exposé jusqu'à ce qu'on est plus rien à dire ou c'est eux qui nous pose des questions quand on a fini d'analyser le sujet???? oui, tu parles d'abord seul, puis quand tu commences à bloquer ils te posent des questions. Avant de regarder la vignette, ils te demandent de décrire la séance, de repérer les comportements observables puis les situations à faire évoluer. Merci mais...de quelle vignette tu parles???
somarizette Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 J'ai une question sur l'organisation concrète: en fait on tire le sujet, puis on réfléchit, et là on se lance dans un exposé jusqu'à ce qu'on est plus rien à dire ou c'est eux qui nous pose des questions quand on a fini d'analyser le sujet???? oui, tu parles d'abord seul, puis quand tu commences à bloquer ils te posent des questions. Avant de regarder la vignette, ils te demandent de décrire la séance, de repérer les comportements observables puis les situations à faire évoluer. Merci mais...de quelle vignette tu parles??? la vignette c'est le petit dessin que l'on tire notre sujet...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant