Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, je suis passée ce matin en acrogym, les élèves étaient en binôme mixte et devaient faire des figures de gym avec une musique derrière.

Ils m'ont laissé du temps pour réfléchir, ils m'ont demandé avant de décrire, repérer les comportements observables puis les situations qui les feraient évoluées.

Pour l'exposé, j'avais pas eu le temps de parler des liens avec d'autres disciplines, donc ça a été ma question.

Il ya deux personnes du jury, mixte, l'homme trop sympa, la femme avait l'air de s'ennuyer mais elle a donné la même impression pour la suite de la matinée. Je ne sais pas le numéro du jury, mais moi c'était un jury pour le privé, il y avait 4 jury privé (3 en 1500m et 1 en danse).

Voilà; bon courage

• Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tchotte

23

• youliii

22

• canoute

16

• sandrine062

15

Posté(e)
Moi, je suis passée ce matin en acrogym, les élèves étaient en binôme mixte et devaient faire des figures de gym avec une musique derrière.

Ils m'ont laissé du temps pour réfléchir, ils m'ont demandé avant de décrire, repérer les comportements observables puis les situations qui les feraient évoluées.

Pour l'exposé, j'avais pas eu le temps de parler des liens avec d'autres disciplines, donc ça a été ma question.

Il ya deux personnes du jury, mixte, l'homme trop sympa, la femme avait l'air de s'ennuyer mais elle a donné la même impression pour la suite de la matinée. Je ne sais pas le numéro du jury, mais moi c'était un jury pour le privé, il y avait 4 jury privé (3 en 1500m et 1 en danse).

Voilà; bon courage

quels comportement et quelles remédiations as tu proposés?

Posté(e)

Comme il y avait beaucoup de situations où l'on voyait des enfants faire des équilibres, j'ai dit que l'on pouvait avoir des enfants qui auraient du mal à accepter d'autres repères d'équilibre, mais surtout j'ai parlé de la tonicité du corps quand on fait un équilibre. POur cela, j'ai proposé de faire l'équilibre contre un mur et ainsi les élèves prendront conscience que le corps doit être tonique et que la tête doit ^tre dans le prolongement du corps.

Ils m'ont demandé que faire si corps pas tonique, mais franchement j'en sais rien. (le secouer un peu, lol).

Posté(e)

merci pour ta réponse !!!

bon quelqu'un qui est passé hier m'a dit que il y en a qui sont tombés sur des activités en roller ... je ne savais pas du tout que ca pouvait tomber !!!

qu'est ce qu'on peut dire sur ça vous avez des idées? que peut-on observer? (a part l'enfant qui a peur je ne vois pas ...) aidez moi svp !!!

Posté(e)

C'est pas vrai!!! du roller :o

Bientôt ils vont nous proposer le ski nautique... <_<

Si je tombe sur lutte, roller ou gym, je suis pas sûre de m'en sortir... :(

Posté(e)

bon quelqu'un qui est passé hier m'a dit que il y en a qui sont tombés sur des activités en roller ... je ne savais pas du tout que ca pouvait tomber !!!

qu'est ce qu'on peut dire sur ça vous avez des idées? que peut-on observer? (a part l'enfant qui a peur je ne vois pas ...) aidez moi svp !!!

tu es sur qu'il le passait sur Lille ??

Posté(e)
Bonjour !

Je reviens de douai. Je viens de passer mon oral de sport et je prends quelques minutes pour vous raconter avant de partir bosser.

Mon exposé a duré 8'30, mais il et elle m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème. Le mec m'a demandé "Qu'est ce que l'interdiciplinarité ?".

La femme me dit que normalement ils ne peuvent poser qu'une seule question sur l'exposé. Mais comme je lui au dit que cela ne me posait aucun problème, elle m'a demandé quelle(s) discipline(s) interviennent pour la constitution d'une affiche pour la rencontre interclasse d'endurance de mon exposé (la maîtrise de la langue + les arts visuels...Un grand signe d'approbation).

Ensuite, je suis tombé sur la natation : 2 enfants sur le bord du grand bassin (l'un sur le bord, l'autre sur un plongeoir). Le but recherché était de chercher à aller le plus loin avec des repère sur une ligne de flottaison pour les scores.

Les questions en vrac :

- quelles ressources motrices sont mobilisées lors du plongeon ?

- (1) deux enfants ont obtenu le même score (le plus élevé). Sachant qu'ils ont fait autrement l'un et l'autre. Qu'avez oubliez de leur dire dans votre consigne ?

- (2) Que peuvent-ils faire et ne pas faire ?

- Comment leur apprendre à sauter pour aller loin ?

- Quel est l'angle de saut le plus adéquate pour aller loin ?

....Jury très sympa et pour finir en beauté : la femme me dit que c'est fini et elle me demande si elle peut me donner un conseil pour les autres oraux. Je lui répond "Bien sur". "Cela ne vous pénalisera pas pour cette épreuve, rassurez vous...mais comment écrivez vous : il va ?"

Un blanc...(Et m@@de !) J'ai fais la liaison "il va-t-être". Oups...

Elle me dit que ce n'est pas grave et c'est à cause du stress, mais que je dois faire attention pour l'OP ! C'est une boulette éliminatoire !

Bon courage pour les autres

Salut!

que répondre à ces quetions selon vous?elles me bloquent toutes!! (celle avec l'angle de plongeon?!!)

merci !!

Posté(e)

J'ai une question sur l'organisation concrète: en fait on tire le sujet, puis on réfléchit, et là on se lance dans un exposé jusqu'à ce qu'on est plus rien à dire ou c'est eux qui nous pose des questions quand on a fini d'analyser le sujet???? :ninja:

Posté(e)
J'ai une question sur l'organisation concrète: en fait on tire le sujet, puis on réfléchit, et là on se lance dans un exposé jusqu'à ce qu'on est plus rien à dire ou c'est eux qui nous pose des questions quand on a fini d'analyser le sujet???? :ninja:

oui, tu parles d'abord seul, puis quand tu commences à bloquer ils te posent des questions.

Avant de regarder la vignette, ils te demandent de décrire la séance, de repérer les comportements observables puis les situations à faire évoluer.

Posté(e)

tu es sur qu'il le passait sur Lille ??

oui!!! il m'a même dit que certains ont eu des situations en accrobranche!

vous pensez que la lutte peut tomber aussi?

Posté(e)

oui, tu parles d'abord seul, puis quand tu commences à bloquer ils te posent des questions.

Avant de regarder la vignette, ils te demandent de décrire la séance, de repérer les comportements observables puis les situations à faire évoluer.

Merci mais...de quelle vignette tu parles???

Posté(e)

Merci mais...de quelle vignette tu parles???

la vignette c'est le petit dessin que l'on tire

notre sujet...