maya59 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 euh maya c'est quoi le jeu de l'horloge? J'ai dis que les enfants etaient disposés en rond et qu'ils devaient faire tourner le ballon le plus vite possible dans le sens des aiguilles d'une montre,le but est de faire le plus de tours possibles dans un temps donné.
catavanana Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 bonjour a tous, je viens de passer avec le jury 22 ! J'ai fait mon exposé sur le 1500 et l'athlétisme à l'école (surtout cycle 1, répertoire moteur de base, actions motrices fondamentales...) puis une question dessus c'est tout Après en situation j'ai eu le jeu des balles brulantes : décrire l'image, interpreter (but, consignes, variables...) et proposer (complexifier, identifier des roles, pratique sociale de référence...) voila en gros ! Bon courage a tous, moi je me remets à l'EOE (beurk!!!)
youliii Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je reviens de mon oral d'EPS ... franchement je ne sais pas quoi en penser du tout, je vous fait un petit compte rendu ... Déjà durant mon exposé (qui a duré 9minutes au lieu de 10 chez moi ... pourtant j'ai pas eu l'impression de parler trop vite) le jury regardait ailleurs, ils notaient, la nana a noté un truc l'a encadré et l'a montré au mec (tout ça sous mes yeux pendant que j'essayais de rien oublier de mon exposé c'est destabilisant) je me suis dis "mon dieu qu'est ce que j'ai dit qui la fait encadré ce truc ..." bref ... Ensuite une question sur mon exposé de la part de la dame (je trouve cela étrange comme question et un peu bizarre) "vous parlez de varier les types de courses à l'école pour éviter la monotonie, de quels types de courses parlez vous ?" et moi "beiinnn, course longue, de durée, de relais ou d'obstacle par exemple " je sais pas si y'avais un piège mais y'avais tellement de questions plus pointu auxquelles je m'attendais que celle ci ????? Bref ensuite je tire un papier parmi 6, je tombe sur le jeu des balles brulantes, j'en prend connaissance, et là il me dit de dire ce que j'ai a dire sur le document (la nana n'a plus parlé pendant cette partie d'entretien) donc je commence par dire ça fait référence aux jeux collectifs donc telle compétence, il me coupe et me dit non non décrivez simplement (plus jamais il n'est revenu sur les programmes ) Bref je décris betement ce que je vois ... Ensuite il me dit "vous êtes le professeur placé sur le coté du terrain quels sont les comportements observables et comment les expliquer et y remédier" Alors je commence en disant qu'ici le but est de relancer les balles dans le camp adverse : - comportement 1: ils ne tiennent pas compte du terrain pb de ressource informationnel, on peut faire le tour du terrain avec eux, demander aux enfants de placer les plots pour avoir connaissance des limites à ne pas dépasser etc là il me dit oui d'accord mais quoi d'autres Il m'amène à dire qu'en fait pour réussir il vaut mieux rattraper les balles adverses en plein vol et les relancer directement plutot que de courir après les balles à terre ... Il dit ok mais il essai de m'amener ailleurs (je sais pas trop où) - comportement 2: certains élèves n'arrivent pas a rattraper les balles pour les relancer directement et donc perde du temps : ressource mécaniques (mettre en place un atelier de passe ou un jeu tel que la passe à 5 pour améliorer la réception de balle etc) - comportement 3: (il m'a un peu guidé) les élèves doivent lancer dans un espace vide d'adversaire pour éviter que les balles ne reviennent trop vite dans leur camp, mais certains n'y arrive pas, là c'est plutot un pb de ressource informationnelle il faudrait peut être diminuer le nombre de participant pour avoir plus d'espace libre et permettre aux élèves en difficulté de renvoyé la balle à coté de leur adversaire ... Il est pas spécialement emballé le monsieur, et me guide plutot vers une activité à mettre en place : alors je dis qu'on peut prévoir des activités de tirs pour apprendre à viser au élèves qui ont du mal à viser ou il faut ... Bref je crois que c'est tout, mais il m'a posé plein de questions, je sais pas si c'était pour me mener à un endroit que je n'arrivais pas à voir mais je pense pourtant avoir donné de bon comportements observables non ?? que pensez vous de tout ça ??? c'est difficile de se dire qu'on ne sait pas du tout ce que va penser le jury ... Bon courage aux suivants en tout cas .
dips Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 stop au stress! après calcul avec les coeff, l'oral de sport représente 10 points sur 280, soit 5 pour l'exposé et 5 pour les questions! ok, c'est un concours et chaque demi point compte, mais quand même faut relativiser! courage à tous!
catavanana Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 salut youliii, moi aussi les ballesbrulantes etje sais pas trop quoi en penser !!! Ils m'ont demandé comment on pouvait attribuer des roles à chacun des élèves, our aller vers quelle pratique de reference, qui seraient les attaquants, les défenseurs, que pensez de la petite fille en bas qui a une balle dans les mains et intercepte une autre balle avec le pied, ce que cela imlpique au niveau moteur.. ?? Bref, je sais pas si je suis aller dans la direction qu'ils voulaient. Sinon jury souriant (malgré la fin de journée) et agréable : pas de question théorique, ni pointue et les programmes... !!
catavanana Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 attention dips, l'exposé est noté sur 6 points sur 20 de l'oral, c'est pas du 50/50 !!!
youliii Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 salut youliii,moi aussi les ballesbrulantes etje sais pas trop quoi en penser !!! Ils m'ont demandé comment on pouvait attribuer des roles à chacun des élèves, our aller vers quelle pratique de reference, qui seraient les attaquants, les défenseurs, que pensez de la petite fille en bas qui a une balle dans les mains et intercepte une autre balle avec le pied, ce que cela imlpique au niveau moteur.. ?? Bref, je sais pas si je suis aller dans la direction qu'ils voulaient. Sinon jury souriant (malgré la fin de journée) et agréable : pas de question théorique, ni pointue et les programmes... !! Ah oui moi aussi pour la pratique de référence, j'ai dit le volley non ??
maya59 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 attention dips, l'exposé est noté sur 6 points sur 20 de l'oral, c'est pas du 50/50 !!! En fait pour la course tu as une note sur 20,puis pour l'exposé une note sur 6 et pour l'entretien une note sur 14,ce qui fait une note sur 40;puis ils la divisent par 2 pour avoir une note sur 20(coef 1).Voilou
maya59 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ah oui moi aussi pour la pratique de référence, j'ai dit le volley non ?? Moi j'ai dit basket ou hand,mais tu peux dire volley aussi
catavanana Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 moi j'ai dit aussi volley pour la pratique de reference car les equipes ont chacunes leur terrain (pas d'interpenetration) ! Mais si le but c'est juste envoyer dans des espaces libres ca peut etre pour n'importe quelle APSA !
enilab Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Quelqu'un a compris le jeu "le camp ruiné"? J'ai les neurones fatiguées et je n'arrive pas à comprendre les regles!
kliss Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 au final ca fé quoi sur le nombre de points au total?
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