idyllic62 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je reviens de mon oral d'EPS ... franchement je ne sais pas quoi en penser du tout, je vous fait un petit compte rendu ...Déjà durant mon exposé (qui a duré 9minutes au lieu de 10 chez moi ... pourtant j'ai pas eu l'impression de parler trop vite) le jury regardait ailleurs, ils notaient, la nana a noté un truc l'a encadré et l'a montré au mec (tout ça sous mes yeux pendant que j'essayais de rien oublier de mon exposé c'est destabilisant) je me suis dis "mon dieu qu'est ce que j'ai dit qui la fait encadré ce truc ..." bref ... Ensuite une question sur mon exposé de la part de la dame (je trouve cela étrange comme question et un peu bizarre) "vous parlez de varier les types de courses à l'école pour éviter la monotonie, de quels types de courses parlez vous ?" et moi "beiinnn, course longue, de durée, de relais ou d'obstacle par exemple " je sais pas si y'avais un piège mais y'avais tellement de questions plus pointu auxquelles je m'attendais que celle ci ????? Bref ensuite je tire un papier parmi 6, je tombe sur le jeu des balles brulantes, j'en prend connaissance, et là il me dit de dire ce que j'ai a dire sur le document (la nana n'a plus parlé pendant cette partie d'entretien) donc je commence par dire ça fait référence aux jeux collectifs donc telle compétence, il me coupe et me dit non non décrivez simplement (plus jamais il n'est revenu sur les programmes ) Bref je décris betement ce que je vois ... Ensuite il me dit "vous êtes le professeur placé sur le coté du terrain quels sont les comportements observables et comment les expliquer et y remédier" Alors je commence en disant qu'ici le but est de relancer les balles dans le camp adverse : - comportement 1: ils ne tiennent pas compte du terrain pb de ressource informationnel, on peut faire le tour du terrain avec eux, demander aux enfants de placer les plots pour avoir connaissance des limites à ne pas dépasser etc là il me dit oui d'accord mais quoi d'autres Il m'amène à dire qu'en fait pour réussir il vaut mieux rattraper les balles adverses en plein vol et les relancer directement plutot que de courir après les balles à terre ... Il dit ok mais il essai de m'amener ailleurs (je sais pas trop où) - comportement 2: certains élèves n'arrivent pas a rattraper les balles pour les relancer directement et donc perde du temps : ressource mécaniques (mettre en place un atelier de passe ou un jeu tel que la passe à 5 pour améliorer la réception de balle etc) - comportement 3: (il m'a un peu guidé) les élèves doivent lancer dans un espace vide d'adversaire pour éviter que les balles ne reviennent trop vite dans leur camp, mais certains n'y arrive pas, là c'est plutot un pb de ressource informationnelle il faudrait peut être diminuer le nombre de participant pour avoir plus d'espace libre et permettre aux élèves en difficulté de renvoyé la balle à coté de leur adversaire ... Il est pas spécialement emballé le monsieur, et me guide plutot vers une activité à mettre en place : alors je dis qu'on peut prévoir des activités de tirs pour apprendre à viser au élèves qui ont du mal à viser ou il faut ... Bref je crois que c'est tout, mais il m'a posé plein de questions, je sais pas si c'était pour me mener à un endroit que je n'arrivais pas à voir mais je pense pourtant avoir donné de bon comportements observables non ?? que pensez vous de tout ça ??? c'est difficile de se dire qu'on ne sait pas du tout ce que va penser le jury ... Bon courage aux suivants en tout cas . Personnellement, je trouve que tes réponses sont tout à fait cohérentes!! Le fait de te poser plein de questions c'est le but non?! !! Allez courage pour le reste des épreuves!! en tout cas merci de partager tout ça avec nous!
maya59 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 au final ca fé quoi sur le nombre de points au total? 20 points sur 280.
kliss Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 ok logique je suis une banane géante désolée g intéret a faire mieux fdemain bon cette perspective me remet d'aplomb, demain à 9h20 je vais vivre un moment difficile, mais je me concentrerais la dessus! merci maya!!!
catavanana Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 oui c'est ca ! Aller, bon courage a vous tous, moi je vais me bouffer quelques bornes en bécane pour me vider la tête... A bientot sur les autres post : EOE et ldj ciao
tchotte Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 alors pour moi aussi le truc des camps! pfff c'etait l horreur on a pas le temps ed reflechir on dit ce qui nous vient pas la tete et point barre! et quand on sort on sait tout pffff moi j'ai dis que els gamins peuvent avoir du mal a se reperer dans l'espace?bien ou pas selon vous? apres j'ai dis peur de la balle?correct ou pas? j'ai pârlé des problemes pour rattraper balles et pour lancers?et le gars il me fait pour vous faut mieux lancer a une mains ou 2?alors je dis une main on vise plus fort car elan et 2 mains c'est plus de force, il fait oui mais choississait, j'ai dis une main pour aller loin et faire courir les autres gamins....qu'en epnsez vous les filles? j'ai dit qu'il gardait souvent leur ballon! il fait et les enfants arriveront a une main j'ai fait probleme pour la saisir.... et la la femme me dit et que faire pour l'enfant acteur de ses apprentissages au niveau des lignes du terrain?alors là que dire a ca franchement je fais ben faudrait leur montrer les camps, leur dire et ils font vs croyez qu'en leur disant ils vont obeir?et la elle repete son acteur des apprentissage alors je fais il pourrait le voir par eux meme mais ils sont jeunes encore! pis 10min basta! j'aurais pu dire qu'on varier avec balles en mousse ou balles tennis rien ne m'est revenu!pffff je suis degoutée.... vous avez dis cycle 1 aussi?
youliii Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 alors pour moi aussi le truc des camps!pfff c'etait l horreur on a pas le temps ed reflechir on dit ce qui nous vient pas la tete et point barre! et quand on sort on sait tout pffff moi j'ai dis que els gamins peuvent avoir du mal a se reperer dans l'espace?bien ou pas selon vous? apres j'ai dis peur de la balle?correct ou pas? j'ai pârlé des problemes pour rattraper balles et pour lancers?et le gars il me fait pour vous faut mieux lancer a une mains ou 2?alors je dis une main on vise plus fort car elan et 2 mains c'est plus de force, il fait oui mais choississait, j'ai dis une main pour aller loin et faire courir les autres gamins....qu'en epnsez vous les filles? j'ai dit qu'il gardait souvent leur ballon! il fait et les enfants arriveront a une main j'ai fait probleme pour la saisir.... et la la femme me dit et que faire pour l'enfant acteur de ses apprentissages au niveau des lignes du terrain?alors là que dire a ca franchement je fais ben faudrait leur montrer les camps, leur dire et ils font vs croyez qu'en leur disant ils vont obeir?et la elle repete son acteur des apprentissage alors je fais il pourrait le voir par eux meme mais ils sont jeunes encore! pis 10min basta! j'aurais pu dire qu'on varier avec balles en mousse ou balles tennis rien ne m'est revenu!pffff je suis degoutée.... vous avez dis cycle 1 aussi? Bein écoute moi je pense que c'est adaptable à tout cycle, moi on me l'a pas demandé, mais vu que le mec m'a demandé quels sport co ça préparé j'ai dit volley, et en cycle 1 on prépare pas le volley ... De plus il m'orientait plus déjà vers des techniques et des tactiques de jeu, genre lancer à un endroit ou il n'y a personne pour que l'adversaire n'intercepte pas la balle, en visant donc, et ça je pense pas que des cycles 1 en soit capable ... mais effectivement avec des objectifs différents on peut le proposer au cycle 1 ... Au début spontannément j'ai parlé de difficulté pour les limites du terrain et vite fait il m'a limite dit "oui mais bon admettons ça ils savent" il ne voulait pas je pense que je reste sur des compétences trop "légères" de cycle 1 ici ... ce n'est d'ailleurs pas normal d'orienter la discussion autant, après tout on peu justifier d'un cycle et argumenter comme on le veut ...
tchotte Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 oui ej crois j'auarsi du ire que c'etait adaptable mais pas fait peur de la ablle tu crois que c'est bon et probleme pour l'espace?
maya59 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 oui ej crois j'auarsi du ire que c'etait adaptable mais pas faitpeur de la ablle tu crois que c'est bon et probleme pour l'espace? Moi je pense que oui car le but est de renvoyer la balle,s'ils ont peurs ils ne l'attraperont pas et risquent de faire perdre leur équipe(j'ai aussi dit peur de la balle,ils m'ont dit oui).
youliii Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 oui ej crois j'auarsi du ire que c'etait adaptable mais pas faitpeur de la ablle tu crois que c'est bon et probleme pour l'espace? Moi je pense que oui car le but est de renvoyer la balle,s'ils ont peurs ils ne l'attraperont pas et risquent de faire perdre leur équipe(j'ai aussi dit peur de la balle,ils m'ont dit oui). Oui peur de la balle ça marche, moi je ne l'ai pas dit comme visiblement le mec attendait plutot des pb de comportement lié à leur technique de passe, leur technique de réception etc, ça faisait un peu bête de dire "il a peur de la balle" ... mais vu au cycle 1 et 2 oui ...
agnesk Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Et un de moins! Je suis passée à 16h15 avec le jury 1, bien sympa! Une dame qui a mené la totalité de l'entretien et un monsieur qui m'a indiqué les consignes. Pour mon exposé, comme youliii j'ai tenu 9 mn alors que chez moi j'étais plus prêt de 11 que de 10 mais je suppose qu'avec le stress on parle plus vite! Puis une question (j'ai pris danse): dans votre choré, comment êtes vous passée de la mobilité quotidienne à la mobilité expressive? <_< J'ai ensuite tiré un sujet et oh bonheur ...je suis tombée sur les jeux co et plus particulièrement une activité menant au hand! Moi qui ais horreur du hand! Bref, j'ai parlé à peu près 7 mn je crois: 3 thèmes d'observation( porteur de balle, partenaire du porteur de balle, défense), comportements observés pour chacun, comportements attendus et remédiations. Si je pense m'en être pas trop mal sortie pour les comportements observés et attendus, les remédiations par contre... La dame m'a ensuite posé 2 ou 3 questions puis fini! Bref, je suis bien contente d'en avoir terminé avec cet oral! Reste le plus gros morceau: l'OP...Heureusement qu'il me reste une semaine pour bosser çà!!
youliii Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Et un de moins!Je suis passée à 16h15 avec le jury 1, bien sympa! Une dame qui a mené la totalité de l'entretien et un monsieur qui m'a indiqué les consignes. Pour mon exposé, comme youliii j'ai tenu 9 mn alors que chez moi j'étais plus prêt de 11 que de 10 mais je suppose qu'avec le stress on parle plus vite! Puis une question (j'ai pris danse): dans votre choré, comment êtes vous passée de la mobilité quotidienne à la mobilité expressive? <_< J'ai ensuite tiré un sujet et oh bonheur ...je suis tombée sur les jeux co et plus particulièrement une activité menant au hand! Moi qui ais horreur du hand! Bref, j'ai parlé à peu près 7 mn je crois: 3 thèmes d'observation( porteur de balle, partenaire du porteur de balle, défense), comportements observés pour chacun, comportements attendus et remédiations. Si je pense m'en être pas trop mal sortie pour les comportements observés et attendus, les remédiations par contre... La dame m'a ensuite posé 2 ou 3 questions puis fini! Bref, je suis bien contente d'en avoir terminé avec cet oral! Reste le plus gros morceau: l'OP...Heureusement qu'il me reste une semaine pour bosser çà!! Moi le mec m'a pas laissé parlé, j'ai commencé à décrire puis il m'a posé des questions pour m'amener là ou il voulait, un entretien très dirigé quoi ... je ne sais du coup pas quoi en penser
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