asgriere Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Quelqu'un a compris le jeu "le camp ruiné"?J'ai les neurones fatiguées et je n'arrive pas à comprendre les regles! le camp ruiné : en fait, tu as 2 équipes, une de chaque côté du terrain il y a une balle qui est lancé à tour de rôle par chaque équipe pour marquer : soit faire tomber la balle au sol côté adversair, soit en bloquant la balle volée quand on bloque la balle, on garde la balle et on change de camp + 1 point marqué Il faut donc repérer les espaces libres, lancer dans les limites du terrain, feinter Le but du jeu est de vider son camp et d'être de l'autre côté car lorsque tu es de l'autre côté donc côté adversaire, tu peux aider ton équipe plus facilement : soit en laissant tomber la balle soit en la renvoyant sur un joueur j'espère que tu comprendras un peu mieux C'est une initiation au volley-ball et avant de faire le camp ruiné, il faut faire les balles brûlantes J'aurais tant aimé tombé sur cette situation, à la place des roulades avant
enilab Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Quelqu'un a compris le jeu "le camp ruiné"?J'ai les neurones fatiguées et je n'arrive pas à comprendre les regles! le camp ruiné : en fait, tu as 2 équipes, une de chaque côté du terrain il y a une balle qui est lancé à tour de rôle par chaque équipe pour marquer : soit faire tomber la balle au sol côté adversair, soit en bloquant la balle volée quand on bloque la balle, on garde la balle et on change de camp + 1 point marqué Il faut donc repérer les espaces libres, lancer dans les limites du terrain, feinter Le but du jeu est de vider son camp et d'être de l'autre côté car lorsque tu es de l'autre côté donc côté adversaire, tu peux aider ton équipe plus facilement : soit en laissant tomber la balle soit en la renvoyant sur un joueur j'espère que tu comprendras un peu mieux C'est une initiation au volley-ball et avant de faire le camp ruiné, il faut faire les balles brûlantes J'aurais tant aimé tombé sur cette situation, à la place des roulades avant merci asgriere! moi aussi je prefererais tomber la dessus que roulade !!je sais pas du tout comment analyser les situations de gym! bonne nuit a tous! je passe demain berk!
Evana Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Et un de moins!Je suis passée à 16h15 avec le jury 1, bien sympa! Une dame qui a mené la totalité de l'entretien et un monsieur qui m'a indiqué les consignes. Pour mon exposé, comme youliii j'ai tenu 9 mn alors que chez moi j'étais plus prêt de 11 que de 10 mais je suppose qu'avec le stress on parle plus vite! Puis une question (j'ai pris danse): dans votre choré, comment êtes vous passée de la mobilité quotidienne à la mobilité expressive? <_< J'ai ensuite tiré un sujet et oh bonheur ...je suis tombée sur les jeux co et plus particulièrement une activité menant au hand! Moi qui ais horreur du hand! Bref, j'ai parlé à peu près 7 mn je crois: 3 thèmes d'observation( porteur de balle, partenaire du porteur de balle, défense), comportements observés pour chacun, comportements attendus et remédiations. Si je pense m'en être pas trop mal sortie pour les comportements observés et attendus, les remédiations par contre... La dame m'a ensuite posé 2 ou 3 questions puis fini! Bref, je suis bien contente d'en avoir terminé avec cet oral! Reste le plus gros morceau: l'OP...Heureusement qu'il me reste une semaine pour bosser çà!! Waouh sympa la question sur la danse! Je pense que j'aurais répondu, en utilisant la grâce, et en jouant avec le regard. Mais pas sûre que cette réponse soit complète, loin de là même! Qu'as-tu répondu aux questions de l'entretien? (comportements observés et attendus, et remédiations?)
catavanana Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Hello, mon amie est passée hier avec le jury 1 : option danse !! Entretien ok meme si le jury etait en plenie phase de digestion et question : comment mettre en place une situation probleme en danse ! Par contre beaucoup de questions de la part de la femme (situation tirée : activités aquatiques : toucher le fond avec les pieds (avec possibilité d'utiliser une perche) avec des "bulles" ) Donc des question sur pourquoi les bulles?, pour aller au fond, pour remonter?, qu'est ce que la remontée passive etc ... ??? Comment faire avec des enfants qui n'y arrivent pas ? Comment au contraire complexifier ?.. Voila voili voilou
ds59 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Salut! Ca y est...un de moins :P N'empêche ça soulage quand c'est fini!!! Alors moi, c'était le jury 12: 1 homme qui a mené tout l'entretien et une femme qui n' a rien dit mais qui a pris des notes: répartition des tâches... Je suis tombée sur une situation type "jeu du bérét mais ac un ballon et deux "buts" fait ac des plots. Questions traditionnelles: comportements et remédiation. Par contre je n'ai tenu que 8m16 alors que chez moi c'était un bon gros 10mn Ils m'ont posé une seule question dessus: " Vous parlez d'échauffements et d'étirements ac les élèves, mais concrètement, ça donne quoi?" En tout cas, je sais pas quelle note je vais avoir (déjà que j'ai 0 en pratique... <_< ) mais ils étaient très" aimables"
lita3 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Salut!Ca y est...un de moins :P N'empêche ça soulage quand c'est fini!!! Alors moi, c'était le jury 12: 1 homme qui a mené tout l'entretien et une femme qui n' a rien dit mais qui a pris des notes: répartition des tâches... Je suis tombée sur une situation type "jeu du bérét mais ac un ballon et deux "buts" fait ac des plots. Questions traditionnelles: comportements et remédiation. Par contre je n'ai tenu que 8m16 alors que chez moi c'était un bon gros 10mn Ils m'ont posé une seule question dessus: " Vous parlez d'échauffements et d'étirements ac les élèves, mais concrètement, ça donne quoi?" En tout cas, je sais pas quelle note je vais avoir (déjà que j'ai 0 en pratique... <_< ) mais ils étaient très" aimables" qu'est ce que tu as répondu au niveau des échauffements et étirements?
somarizette Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 alors moi c'était ce matin.. j'étais bien au niveau du temps pour l'exposé. comme question, on m'a demandé d'approfondir ma situation en cycle 2. et ensuite vignette sur la natation avec un élève qui descendait le long d'une perche, et qui devait remonter en réalisant deux figures. Voilà, ils m'ont laissé regarder le sujet et m'ont demandé les comportements observables et les remédiations... voilà voilà... au oui, et j'ai tiré au sort parmi des sujets éparpillés sur une table... et on ne voyait pas à travers.. les petits malins avaient mis une feuille jaune sur les sujets... <_< c'est fini, ouf ! maintenant l'oral pro.. mais sinon comme impressions bof bof... on verra bien...
lita3 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 petites questions à ceux qui sont déjà passés , est ce qu'on vous a demandé de citer les compétences tranversales, car perso g du mal à tout retenir !!
muuroah Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 bonjour comme DS59 j'ai eu un sujet sur le foot. Mon expose s'est plutot bien passe mais la suite bonjour les quetsions... le jury a voulu savoir comment je ferai pour que les eleves manipulent autant avec le pied que le pied gauche. J'ai donc propose un slalom avec des consignes claires ici c'est avec le pied droit et la avec le pied gauche. Un des juré m'a demande oui mais vous avez fait 4 ateliers comment vous faites alors?? Réponse: si l'enfant n'utilise pas son "mauvais " pied c'est parcequ'il a peur de perdre la balle donc je metrai les enfants face a face afin qu'ils se fassent des passes avec que le pied gauche puis le pied droit. La ils pourront se corriger eux memes. Vous en pensez quoi de tout ca?? sinon jury tres sympa mais j'ai vraiment du mal a evaluer mon entretien je n'ai pas l'impression qu'ils aient pose des questions tres tres poussees
somarizette Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 petites questions à ceux qui sont déjà passés , est ce qu'on vous a demandé de citer les compétences tranversales, car perso g du mal à tout retenir !! non pas du tout... aucune question sur les IO... et sur les compétences transversables. uniquement sur les compétences observables et les remédiations.
agnesk Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Qu'as-tu répondu aux questions de l'entretien? (comportements observés et attendus, et remédiations?) alors pour la question sur l'exposé je sais plus trop ce que j'ai répondu mais j'ai parlé de la musique, du rythme, du tempo, des objets qui me faisaient penser à mon thème (le temps) et à comment je pouvais faire pour les "styliser" (pour les enfants il faut parler d'inducteur) pour le sujet de hand: j'ai différencié les thèmes d'observation: porteur de balle, partenaires du porteur de balle, défense. - Porteur de balle: comportement attendu: a une vision globale du jeu, sait si il doit tirer (car il est démarqué et en position favorable) ou s'il doit passer au partenaire. Comportement observé: ne choisit pas la bonne option (tire alors qu'un partenaire était en position plus favorable). Remédiation: passer en 2 attaquants contre un défenseur. - Partenaire du porteur de balle: comportement observé:inactif ou trop actif, Comportement attendu: sait se démarquer, sait se positionner, a une vision golable du jeu. Remédiation: si la balle est touchée par tous les points sont multipliés par 2 (attention: pas de nombre de passes minimum car le but des jeux co est l'efficacité: si on impose 4 passes et qu'il n'y en avait besoin que de 3 on ne répond pas à l'objectif d'efficacité!) - Défense: comportement observé: inactif ou trop actif; comportement attendu: vision globale du jeu, se reconnait en tant que défenseur, remédiation: jeu du "je couvre, tu tires" . Voilà en gros ce que j'ai dit en plus du cycle (3 car statut reversible), du type de jeu (évitement), de la compétence visée (s'affronter collectivement)... Voilà voilà!! Bon courage pour le reste des révisions!
ds59 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 petites questions à ceux qui sont déjà passés , est ce qu'on vous a demandé de citer les compétences tranversales, car perso g du mal à tout retenir !! non pas du tout... aucune question sur les IO... et sur les compétences transversables. uniquement sur les compétences observables et les remédiations. Pareil que somarizette! Pour les échauffements j'ai dit tite coyurce, tite accélération, histoire de chauffer le corps et le coeur pour pas démarrer à froid puis un peu d'assouplissements pour mettre en route les articulations!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant