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Posté(e)

Pour moi aussi c'est du passé!

J'ai tiré au sort natation...même sujet que somarizette je crois!! descendre une perche et se laisser remonter en faisant 2 figures...

Au niveau des questions rien de spécial...observation, pb, remédiation...ah si une tite question qui peut peut etre vous servir ;) : quel jeu mettre en place pour améliorer l'immersion des élèves?

Voiloo allez bon courage à ceux qui ne sont pas passés...ne stressez pas surtout il y a une bonne ambiance là-bas, les jury sont trés sympa!! :D

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Posté(e)

bijour!

ça y est ça s'est fait!!!

j'avais jury 6 une question sur mon exposé et sinon jsuis tombée sur natation:début apprentissage et l'entrée ds l'eau...sujet facile sauf que au moment de demander quel cycle comme une grosse cucu j'ai dit que ça dependait de leur vécu et fin C2 :ninja: alors que plutot début de cycle

j'ai un peu les boules car sinon ça s'est bien passée et buter sur qqcd'important ça pardonne pas :cry:

bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé

Posté(e)

je ne pense pas que ca soit si c'est grave que ca surtout si tout le reste a ete

tu vois moi j'ai l'impression d'avoir stagné dans mon entretien et ca je crois que ca ne pardonne pas et j'ai oubloie de dire beaucoup beaucoup beaucoup de choses je me dis si le jury (6 :) )n'est pas revenu dessus ca ne devait pas etre si important mais bon ne pas parler du role du defenseur et de l'attaquant en sport co, je doute ...

qu'est-ce que c'est dure de s'evaluer!

Posté(e)
Qu'as-tu répondu aux questions de l'entretien? (comportements observés et attendus, et remédiations?)

alors pour la question sur l'exposé je sais plus trop ce que j'ai répondu mais j'ai parlé de la musique, du rythme, du tempo, des objets qui me faisaient penser à mon thème (le temps) et à comment je pouvais faire pour les "styliser" (pour les enfants il faut parler d'inducteur)

pour le sujet de hand: j'ai différencié les thèmes d'observation: porteur de balle, partenaires du porteur de balle, défense.

- Porteur de balle: comportement attendu: a une vision globale du jeu, sait si il doit tirer (car il est démarqué et en position favorable) ou s'il doit passer au partenaire. Comportement observé: ne choisit pas la bonne option (tire alors qu'un partenaire était en position plus favorable). Remédiation: passer en 2 attaquants contre un défenseur.

- Partenaire du porteur de balle: comportement observé:inactif ou trop actif, Comportement attendu: sait se démarquer, sait se positionner, a une vision golable du jeu. Remédiation: si la balle est touchée par tous les points sont multipliés par 2 (attention: pas de nombre de passes minimum car le but des jeux co est l'efficacité: si on impose 4 passes et qu'il n'y en avait besoin que de 3 on ne répond pas à l'objectif d'efficacité!)

- Défense: comportement observé: inactif ou trop actif; comportement attendu: vision globale du jeu, se reconnait en tant que défenseur, remédiation: jeu du "je couvre, tu tires" .

Voilà en gros ce que j'ai dit en plus du cycle (3 car statut reversible), du type de jeu (évitement), de la compétence visée (s'affronter collectivement)...

Voilà voilà!!

Bon courage pour le reste des révisions!

c quoi le jeu "je couvre, tu tires"?

Posté(e)

Alors pour moi ossi c du passé!

Suis passé à 13h55 jury n°23. Pour l'exposé ça été 9'33 au lieu de 10' chez moi ms g oublié

quelques phrases lol. 1 seule question "vous palez des ressources mobilisées en course longue (motrices, affectives...)

pouvez vous citer des ressources motices?"

Pour l'entretien g tiré un sujet sur natation : tomber dans l'eau en avant, en arrière, de coté...

Alors décrire la situation, les comportements observables, remédiations....Dans quel cycle (début ou fin)

et dans une programmation (début?, situation initiale?...) quelles séances après?

Après on a bifurqué vers l'équilibre comment le travailler, la propulsion idem, le fait de garder la posture horizonthale

en nageant pourquoi? quel principe cela met-il en évidence (Archimède voyons lol)

Et pis après bip c'est fini. Ca passe super vite.... Je sais pas trop quoi penser, parce que j'ai pas tout dit sur ce

que je savais et ça reviens après. pffffffff

En plus perturbation de train pr lille 1h de retard lol.... la haine !

Heureusement que la dernière c mardi !!!!

Bon courage à tous..... :)

Posté(e)

c'est fini pour moi aussi...

je suis passé ce matin à 10 h 25 avec le jury 1...très sympa et souriant surtout le monsieur...

jury convivial et ouvert !

par contre, je me suis appercu juste ce soir que j'ai oublié de parler des compétences transversales dans mon exposé...pourtant, j'étais concentrée mais j'avais peur de ne pas a voir le temps de conclure alors, j'ai surement voulu aller trop vite...tant pis...

sinon, je suis sortie légère et fière de cet entretien...pour un fois...

j'ai tiré un sujet sport co sur le foot et le monsieur m'a posé plein de questions !

en fait, il ne m'a pas trop laissé le temps de réfléchir et de parler toute seule.

en gros, après l'exposé, il m'a posé:" vous avez parlé d'être à l'écoute de son corps, qu'entendez-vous par là? puis ils m'a demandé des précisions et des précisions..."

puis la dame m'a demandé si la course pouvait être un plaisir alors que le but est d'être perforamant (cf; IO)

sur le sport co, il m'ont demandé des remédiations pour les attaquants, un dispositif qui pourrait faciliter le jeu, des détails sur la vignette et ils m'ont demandé de me mettre à la place du prof pour répondre...

voilà, si ca peut vous éclairer un peu!

maintenant, je bosse l'anglais!

c'est pour lundi

bonne chance à tous! :blush:

Posté(e)

c quoi le jeu "je couvre, tu tires"?

Pour cette remédiation je dis merci au forum (merci fab59!!)! J'ai lu çà sur un site donné en page 14 du post: http://www.ardecol.ac-grenoble.fr/eps/hand/theme5.htm

d'ailleurs ce site est très bien pour le hand et le rugby!

Posté(e)

Voilà le premier oral de fait ! :)

Exposé terminé pile poil en 10 minutes puis une question sur "un élève de cycle 3 vous demande : pourquoi courir ? que lui répondez-vous?" (c'est en rapport avec une situation de mon exposé)

Tirage au sort et là ... GRS !!!! une histoire de ballon... bref c'est fait !

Le jury était assez neutre donc pas moyen de savoir si ça vaut une bonne note ou non ... :(

Bon courage à toutes et à tous pour la suite! ;)

Posté(e)
Salut!

Ca y est...un de moins :P

N'empêche ça soulage quand c'est fini!!!

Alors moi, c'était le jury 12: 1 homme qui a mené tout l'entretien et une femme qui n' a rien dit mais qui a pris des notes: répartition des tâches... ;)

Je suis tombée sur une situation type "jeu du bérét mais ac un ballon et deux "buts" fait ac des plots. Questions traditionnelles: comportements et remédiation.

Par contre je n'ai tenu que 8m16 alors que chez moi c'était un bon gros 10mn :cry:

Ils m'ont posé une seule question dessus: " Vous parlez d'échauffements et d'étirements ac les élèves, mais concrètement, ça donne quoi?"

En tout cas, je sais pas quelle note je vais avoir (déjà que j'ai 0 en pratique... <_< ) mais ils étaient très" aimables" :D

Salut ds59! Soulagée? ça fait toujours du bien de rayer une épreuve de la liste, même si on stresse pour les résultats!

Quel est ton sentiment sur l'épreuve? (moi je passe samedi et je stresse, car le sport c'est pas vraiment mon truc...)

Bon courage pour la suite!

Posté(e)

salut leschiens59, moi non+ le sport 7t pas mon truc, mais je suis passée ce matin, si t'as bien bossé ton expo, voila ce qu'il te rest a faire:

bosser une bonne définition pr chaque APS, et penser à touis les comportements observables possibles et a des remédiations. les comportements, c ca qui compte. sinon les jurys sont froids mais ca reste encore assez raisonnable mdr

Posté(e)
salut leschiens59, moi non+ le sport 7t pas mon truc, mais je suis passée ce matin, si t'as bien bossé ton expo, voila ce qu'il te rest a faire:

bosser une bonne définition pr chaque APS, et penser à touis les comportements observables possibles et a des remédiations. les comportements, c ca qui compte. sinon les jurys sont froids mais ca reste encore assez raisonnable mdr

Merci pour ces conseils Kliss! il me reste la journée de demain pour tout préparer, ça va être la joie! plus j'en apprends et moins j'ai l'impression d'en savoir! mdr!

Un bon bourrage de crâne (sollicitation extrême de la mémoire à court terme! lol), j'espère que ça suffira!

Encore merci, et bon courage s'il te reste des épreuves! moi samedi sport à 10h50, et après vacances! (enfin, retour au boulot...)

Bye et m... pour la suite!

Posté(e)

de rien c normal gt dans un état pas possible avt l'EPS c normal de rassurer les autres. fais moi confiance, entraine toi a décrire des situtations et a penser aux comportements observables, et le jour de l'oral, fais appel a ton bon sens, ca suffit souvent pour dire des hcoses sensées!

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