Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi kliss !

en fait, on révise plein de choses, on se bourre le crâne alors que les questions sont souvent simples et font appel à la logique

genre, moi j'ai eu :" sur le terrain, en sport co, quelles sont les informations que l'attaquant doit prendre en compte?"

même si tu n'as pas révisé le sport, tu réfléchis et tu peux répondre: informations visuelles, le joueur doit prendre en compte la cible, l'adversaire et la balle." :D en fait presque tout le monde peut trouver qq chose à répondre, non?

• Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tchotte

23

• youliii

22

• canoute

16

• sandrine062

15

Posté(e)
tout à fait d'accord avec toi kliss !

en fait, on révise plein de choses, on se bourre le crâne alors que les questions sont souvent simples et font appel à la logique

genre, moi j'ai eu :" sur le terrain, en sport co, quelles sont les informations que l'attaquant doit prendre en compte?"

même si tu n'as pas révisé le sport, tu réfléchis et tu peux répondre: informations visuelles, le joueur doit prendre en compte la cible, l'adversaire et la balle." :D en fait presque tout le monde peut trouver qq chose à répondre, non?

Tout à fait d'accord, c'est ce que je me dis quand je révise sauf que lorsque je suis devant le jury je me transforme en gourde incapable de penser :cry:

Posté(e)

Par rapport à ce que tu dis pikdam, je suis aussi assez d'accord, mais une chose me "fait peur"... si tout le monde est capable d'avoir un peu de "jugeotte", tout le monde dit donc à peu près la même chose, alors comment font-ils pour "sélectionner" ?? :ninja: :o :huh::cry:

Posté(e)

Pour moi l'eps c'est demain; l'exposé ça ira mais alors l'annalyse d'image...

Posté(e)
Par rapport à ce que tu dis pikdam, je suis aussi assez d'accord, mais une chose me "fait peur"... si tout le monde est capable d'avoir un peu de "jugeotte", tout le monde dit donc à peu près la même chose, alors comment font-ils pour "sélectionner" ?? :ninja: :o :huh::cry:

Oui, c'est pareil pour les exposés qui à la longue doivent tous se ressembler. Cette épreuve me paraît pas "viable" à long terme; je me demande ce qu'ils vont nous sortir pour les prochaines sessions <_<

Je passe l'épreuve cette après-midi et je n'ai évidemment l'impression de rien savoir; j'espère ne pas me planter dans mon exposé, c'est à peu près la seule chose qui pourrait me permettre de sauver les meubles :cry:

Posté(e)
Alors pour moi ossi c du passé!

Suis passé à 13h55 jury n°23. Pour l'exposé ça été 9'33 au lieu de 10' chez moi ms g oublié

quelques phrases lol. 1 seule question "vous palez des ressources mobilisées en course longue (motrices, affectives...)

pouvez vous citer des ressources motices?"

Pour l'entretien g tiré un sujet sur natation : tomber dans l'eau en avant, en arrière, de coté...

Alors décrire la situation, les comportements observables, remédiations....Dans quel cycle (début ou fin)

et dans une programmation (début?, situation initiale?...) quelles séances après?

Après on a bifurqué vers l'équilibre comment le travailler, la propulsion idem, le fait de garder la posture horizonthale

en nageant pourquoi? quel principe cela met-il en évidence (Archimède voyons lol)

Et pis après bip c'est fini. Ca passe super vite.... Je sais pas trop quoi penser, parce que j'ai pas tout dit sur ce

que je savais et ça reviens après. pffffffff

En plus perturbation de train pr lille 1h de retard lol.... la haine !

Heureusement que la dernière c mardi !!!!

Bon courage à tous..... :)

salut

moi aussi jury 23! qu'en as tu penser? pour moi sympa surtout l'homme qui parlait... par contre j'avais l'impression d'etre dans des toilettes ou un débarras! et toi tes impressions sur ce jury?

Posté(e)

Tout à fait d'accord, c'est ce que je me dis quand je révise sauf que lorsque je suis devant le jury je me transforme en gourde incapable de penser :cry:

Je me retrouve dans ce que tu dis!! le jury doit me prendre pour une bebete!!! alalala vivement ce soir ce sera fini!!!!!

Posté(e)

Coucou !! Je suis passée ce matin !!

Après 10 minutes d'exposé, j'ai choisi un sujet (il y en avait 6). C'était un jeu collectif (une balle à 6) et tout ce que le jury voulait savoir c'était les difficultés et les remédiations, juste ça!! les 10 minutes d'entretien se sont passées sur ces questions et exclusivement sur ces questions !!

Pas facile, facile <_<

Bon courages à tous et à toutes.

Posté(e)

pour moi c'était hier ...

sujet natation: se laisser tomber dans l'eau de face, en arrière sur le coté

questions: comportements d'élèves? et quelles remédiations? pas simple je trouve mais j'ai fait le maximum ...

pour mon exposé: moi je sais que j'ai oublié des choses par rapport à ce que j'avais prévu de dire, mais j'ai tenu 9mn58 sans trop perdre mes moyens donc assez satistaite ..... maintenant il faut attendre la note du jury ...

Posté(e)

et qu'as-tu répondu à ces questions? quelle était le but de la séance et de ces exos sur le fait de tomber en arrière ou de face?

Posté(e)
et qu'as-tu répondu à ces questions? quelle était le but de la séance et de ces exos sur le fait de tomber en arrière ou de face?

ils attendaient travailler la posture de référence (horizontale bras dans le prolongement du corps) donc problème à résoudre: passer de la posture de terrien à la posture de référence aquatique. ca m'a bien pris 5 mn pour trouver ça car ils attendaient ce terme là précisemment!

Posté(e)

bonjour !

alors je suis passée hier à l'oral.

l'exposé s'est tres bien passé, j'avais mon chrono donc aucun pb, mais 10 minutes cest 10 minutes et pas plus ! ils te coupent ( jury 20 il me semble...)

puis une question sur mon exposé et je tire un sujet de merde ! j'ai jamais vu un truc pareil....des enfants sur des chaises qui font des rucs bizarres dessus, en dessous, a coté....bref assez difficile de savoir meme si ca prepare à la danse, à la gym, a l'accrogym , aux deplacements ????? :huh::D

une veritable catastrophe ! et en sortant j'ai entendu des gens qui disaient aussi etre tombés sur ce sujet et que c'etait celui tant redouté....

je trouve ca plutot déroutant d'avoir des sujets plus simples et d'autres plus complexes à saisir....c'est une sorte d'inegalité des chances !!!! :P

bon sinon ca passe super vite, en gros tu as le temps de faire à peu pres 10 phrases sur le sujet ...

bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés