Saria Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Passée ce matin (jury 1) Je n'avais pas mon chrono, juste ma montre mais pas assez précise, j'essayais donc de lire leur chrono à l'envers, mais je n'ai pas eu le temps de faire la conclusion de mon exposé ! Quant au sujet, c'était sur la natation (immersion) Ca a été moyen, je ne sais pas trop quoi en penser.
sandrine062 Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Petite question: on tire un sujet ou on donne un numéro? où sont placés les sujets quand vous arrivez? avez vous réussi à voir car je sais que l'an passé on voyait à travers.
asgriere Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 pour ma part, j'ai tiré un sujet je ne voyais pas à travers, ils avaient mis une feuille bleue pour séparer chaque sujet les sujets sont en tas juste devant eux et nous
oregolac Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Coucou tout le monde, Je passe demain en eps et je ne sais vraiment pas quoi bosser!! J'ai appris mon exposé et je tiens pile 10 minutes en parlant super vite!!! lol mais après? Pour la question après l'exposé, pensez-vous qu'elle soit déterminente dans la notation? Ensuite pour le sujet que l'on tire au sort? à part apprendre quelques réactions d'élèves pour chaque activité et des remédiations possibles que peut-on faire? Je ne sais vraiment pas quoi apprendre de plus... Merci d'avance et vivement les vacances (pour moi c'est demain mais je penserais à toutes celles (et ceux bien sur!) qui ont encore des épreuves à passer la semaine pro...
Aporia Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je suis passée ce matin mais horreur! D'abord, je me suis perdue dans la cambrousse autour de Douai, puis dans Douai. Bref, j'étais convoquée à 9h45, je suis arrivée à 9h40 (au lieu de 9h15). J'étais donc déjà en très bonnes conditions pour un oral! L'exposé, ça a été mais... Le sujet que j'ai tiré traitait de la gym rythmique et sportive. Je n'ai rien su dire... Même pas la compétence en jeu (énorme trou de mémoire : une seule chose raisonnait dans ma tête : "réaliser une activité que l'on peut mesurer"!!!) Pendant au moins cinq minutes, ils ont essayé de m'emmener quelque part, mais encore maintenant, je ne sais pas où. Et 5 min, quand on vous pose des questions insistantes auxquelles vous ne savez pas répondre, c'est très très long! Donc une énorme chute libre... et mon moral a suivi. Je suis to-ta-le-ment désespérée. C'est grave docteur?
minidrut Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 moi aussi je suis passée ce matin avec le jury privé numéro 1 très sympathique mon exposé c'est bien passé (moi qui avait peur de ne rien retenir, j'ai tout ressorti en 9 minutes et des patates...) et la question sur mon exposé portait sur mon évaluation diagnostique "dans quel groupe de niveau en course longue mettre un enfant qui tient le temps de course mais à allure pas régulière?" ensuite j'ai tiré un sujet sur un jeu collectif menant au hand où les enfants devaient prendre une balle dans leur camp et aller marquer dans l'un des buts adverses sans franchir une "zone interdite". les questions ont porté sur la différence entre jeu collectif et sport collectif, les comportements observables et les remédiations... je suis sortie de là contente de moi mais bon qu sait si je n'ai pas raconté qu'un paquet d'âneries!! mais bon c'est le relevé de notes qui nous le dira!!
Elo7182 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Moi, c'était hier mon oral. Jury N°22, très sympa. J'ai fait mon exposé en 9'49 Dans lequel j'ai cité les compétences générales donc la question qui a suivi: comment un élève peut-il s'engager lucidement dans l'action? Ensuite, une situation d'apsa: imiter un camarade avec des rubans. Pas facile. On verra bien. Bon courage à toutes et à tous
dorothee3006 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je suis passée ce matin mais horreur! D'abord, je me suis perdue dans la cambrousse autour de Douai, puis dans Douai. Bref, j'étais convoquée à 9h45, je suis arrivée à 9h40 (au lieu de 9h15). J'étais donc déjà en très bonnes conditions pour un oral! L'exposé, ça a été mais... Le sujet que j'ai tiré traitait de la gym rythmique et sportive. Je n'ai rien su dire... Même pas la compétence en jeu (énorme trou de mémoire : une seule chose raisonnait dans ma tête : "réaliser une activité que l'on peut mesurer"!!!) Pendant au moins cinq minutes, ils ont essayé de m'emmener quelque part, mais encore maintenant, je ne sais pas où. Et 5 min, quand on vous pose des questions insistantes auxquelles vous ne savez pas répondre, c'est très très long! Donc une énorme chute libre... et mon moral a suivi. Je suis to-ta-le-ment désespérée. C'est grave docteur? allez il faut se dire que ce n'est que coef 1 et tout miser sure l'eoe, courage!!
Aporia Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je suis passée ce matin mais horreur! D'abord, je me suis perdue dans la cambrousse autour de Douai, puis dans Douai. Bref, j'étais convoquée à 9h45, je suis arrivée à 9h40 (au lieu de 9h15). J'étais donc déjà en très bonnes conditions pour un oral! L'exposé, ça a été mais... Le sujet que j'ai tiré traitait de la gym rythmique et sportive. Je n'ai rien su dire... Même pas la compétence en jeu (énorme trou de mémoire : une seule chose raisonnait dans ma tête : "réaliser une activité que l'on peut mesurer"!!!) Pendant au moins cinq minutes, ils ont essayé de m'emmener quelque part, mais encore maintenant, je ne sais pas où. Et 5 min, quand on vous pose des questions insistantes auxquelles vous ne savez pas répondre, c'est très très long! Donc une énorme chute libre... et mon moral a suivi. Je suis to-ta-le-ment désespérée. C'est grave docteur? allez il faut se dire que ce n'est que coef 1 et tout miser sure l'eoe, courage!! C'est gentil, mais du coup, l'eoe étant coeff 4, ça fait très peur quand on est découragée... Sinon, juste une question très très bête, je vous l'accorde : il y a bien cumul entre les résultats des écrits et les résultats des oraux ? ... On ne repart pas à zéro juste avant les oraux en fait... ? Alors pourquoi, zut de zut on n'a pas le droit d'avoir nos résultats des écrits?! Ca aiderait peut-être à prendre du recul sur tout ça... Peut-être que la raison est qu'il se peut qu'éventuellement, les correcteurs retouchent les notes des écrits??? Ou bidouillent les seuils ??? Non??? :o
dorothee3006 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je suis passée ce matin mais horreur! D'abord, je me suis perdue dans la cambrousse autour de Douai, puis dans Douai. Bref, j'étais convoquée à 9h45, je suis arrivée à 9h40 (au lieu de 9h15). J'étais donc déjà en très bonnes conditions pour un oral! L'exposé, ça a été mais... Le sujet que j'ai tiré traitait de la gym rythmique et sportive. Je n'ai rien su dire... Même pas la compétence en jeu (énorme trou de mémoire : une seule chose raisonnait dans ma tête : "réaliser une activité que l'on peut mesurer"!!!) Pendant au moins cinq minutes, ils ont essayé de m'emmener quelque part, mais encore maintenant, je ne sais pas où. Et 5 min, quand on vous pose des questions insistantes auxquelles vous ne savez pas répondre, c'est très très long! Donc une énorme chute libre... et mon moral a suivi. Je suis to-ta-le-ment désespérée. C'est grave docteur? allez il faut se dire que ce n'est que coef 1 et tout miser sure l'eoe, courage!! C'est gentil, mais du coup, l'eoe étant coeff 4, ça fait très peur quand on est découragée... Sinon, juste une question très très bête, je vous l'accorde : il y a bien cumul entre les résultats des écrits et les résultats des oraux ? ... On ne repart pas à zéro juste avant les oraux en fait... ? Alors pourquoi, zut de zut on n'a pas le droit d'avoir nos résultats des écrits?! Ca aiderait peut-être à prendre du recul sur tout ça... Peut-être que la raison est qu'il se peut qu'éventuellement, les correcteurs retouchent les notes des écrits??? Ou bidouillent les seuils ??? Non??? :o oui oui il y a bien cumul, ils font le total sur 360, il me semble , enfin en fonction des coef
ChouXette Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 oui oui il y a bien cumul, ils font le total sur 360, il me semble , enfin en fonction des coef Une note sur 280 points -> 160 pour les écrits et 120 pour les oraux. Voir - Ici -
Oblivion Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je rentre de mon oral, une vraie catastrophe Mon exposé a duré pile 10 minutes mais a été entrecoupé de gros trous de mémoire :o En plus je parle de ce que ma pratique m'a apporté : "une meilleure gestion de la respiration", le tout dit avec des essoufflements dignes d'un boeuf tellement j'étais nerveuse Très crédible ça va sans dire La partie entretien, ils ont dû me tirer les vers du nez, j'étais tétanisée par mes co******* Bref, à oublier très vite quoi Bon courage à vous
Messages recommandés