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Posté(e)

Sinon je reviens de l'oral. Impression mitigée..

Alors.. pas facile de se garer à Douai je trouve. Une fois l'IUFM repéré et le bon batiment, on attend dehors (super par le temps qu'il faisait auj). Ils sont venus nous chercher pile à l'heure de la convoc, direction les salles de Jury.

Je suis passée avec le jury n°6. Un homme à lunette et une dame plus jeune, chatain, cheveux longs. Plutot souriants à l'entrée, on s'est installé et la pff, changement, ils se sont figés.

Le monsieur m'a présenté le déroulement de l'épreuve et c'est parti!

J'ai présenté mon exposé en tout juste 9min 54, le monsieur était "chef chrono" et il surveillait ca de prêt, ils auraient coupé net si j'avais débordé c sur.

La nana n'a pas décollé de sa feuille une seule fois pendant mon exposé, elle a pris un max de note (ca c'était marrant, elle a retranscrit exactement mon plan/fiche récapitulative!), lui un peu mais moins et il a au moins relevé la tête de temps à autre.

A la fin de l'exposé la nana a tout de suite enchainé sur sa question:

- le lien entre ma préparation physique et les 4 étapes de mon module d'apprentissage (phase d'entrée, situation de ref initiale, phase d'apprentissage et situation de ref finale): jusque la tout va bien, j'ai même eu un hochement de tête limite approbatif de chacun.

Ensuite le monsieur m'a présenté les 6 feuilles retournées en éventail, avec une feuille verte dessus. Je ne pouvais pas du tout voir par transparence. il m'a précisé que j'avais du brouillon à disposition si besoin (comment vouslez vous avec une épreuve si courte!!!)

J'ai pioché un sujet de natation: une illustration et un titre "choisir un parcours d'immersion". La vignette représentait 2 parcours sous l'eau: un avec une série de cerceaux à traverser, l'autre avec une corde tendue entre le bord et le fond ou se trouvaient des objets à remonter à la surface.

Et hop, c'est parti pour le monologue. Pas facile de trouver si vite des idées, on a vraiment le temps de rien dire presque. Elle m'a posé quelques question pour m'amener à parler de la situation problème ou l'enfant se sert de la corde pour se hisser au fond (je n'y avais pas pensé de suite) et m'a demandé une remédiation. Et paf, fini.

J'ai vraiment eu l'impression de pas avoir dit grand chose et que ca n'avait duré que 2-3 min... aucune émotion du jury, impossible de se situer. On verra! En tous cas c'est quasi les vacances pour moi puisque je n'ai plus que l'epreuve facultative d'allemand.

Bon courage aux suivantes!

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Posté(e)

salut, alors moi aussi très très mitigée pour cet oral !!!!!! :( Dans mon exposé j'ai oublié des tas de trucs importants ! j'ai tenu 10 min mais avec de gros trous de mémoire. J'ai ensuite pioché jeux co mais un sujet où y'avait quasiment rien à dire ! je suis verte!!! et très déçue aussi. Enfin oublions, passons au reste !

Posté(e)

Fini pour moi aussi! Bon, je ne vais pas me plaindre, c'était très mal parti (j'ai ouvert mon bouquin pour la première fois hier... <_< ), je ne savais pas grand chose, mais j'ai réussi, je crois, à limiter la casse. Je suis tombée sur un jeu co : l'épervier. Connaissais pas grand chose, mais avec un peu de bon sens, j'ai quand même réussi à dire quelque chose. J'ai juste oublié ( :ninja: je le savais en plus) de parler des zones de repos. Bon, ça ne sera pas terrible, en même temps, c'est un coeff 1 alors j'aime autant ça que foirer l'EOE.

Sinon, jury assez froid mais pas désagréable, la femme faisait partie du jury danse (mais pas l'homme) devant lequel je suis passée, elle se souvenait de moi..

Voilà! :)

Posté(e)

Je suis en train de relire mon exposé parce que je passe demain matin, et je suis prise d'un gros doute là d'un coup! :o

Dois-je citer les objectifs généraux de l'EPS, et également les objectifs spécifiques de la danse pour chaque cycle (j'ai fait danse pour la pratique sportive), alors que je présente une séance pour le cycle 2 ? D'ailleurs doit-il s'agir de donner la description d'une séance ou alors d'une unité d'apprentissage complète?

Dans le cas où il faut décrire une séance, peut-on choisir celle que l'on veut (j'ai opté pour la séance de découverte) ?

Help! :cry:

Posté(e)
Je suis en train de relire mon exposé parce que je passe demain matin, et je suis prise d'un gros doute là d'un coup! :o

Dois-je citer les objectifs généraux de l'EPS, et également les objectifs spécifiques de la danse pour chaque cycle (j'ai fait danse pour la pratique sportive), alors que je présente une séance pour le cycle 2 ? D'ailleurs doit-il s'agir de donner la description d'une séance ou alors d'une unité d'apprentissage complète?

Dans le cas où il faut décrire une séance, peut-on choisir celle que l'on veut (j'ai opté pour la séance de découverte) ?

Help! :cry:

salut, je trouve pour ma part qu'il est trop tard pour changer !! pour ma part, j'ai mis les objectifs de l'eps et j'ai fais une demarche d'apprentissage pour le cycle 3 mais si ton choix est pertinent je ne vois pas ce qui peut poser problème. Je ne me souviens pas de ce qui est écrit dans le texte de cadrage pour l'eps ( va voir sur le site du gouvernement pour voir si c'est spécifié).

bye ça va aller

Posté(e)

Bonsoir

Epreuves Orales EPS et oui ca a changé

c l'horreur

jury beaucoup moins sympa que l'année derniere

J'ai eu danse

on choisit 1 sujet entre 1 et 6

c de la pure chance

car les sujets sont mis dans le desordre

donc pas de logique dan les compétences a rechercher comme l'année derniere

et moi, c'était pas de chance! <_<

M'enfin,

on verra la note

Posté(e)

En fait dans les textes officiels décrivant cette partie de l'épreuve c'est assez vague tout de même:

Entretien avec le jury composant la seconde partie de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant.

Je vais suivre tes conseils et laisser mon exposé tel qu'il est là, et je verrai bien si mon choix s'est avéré pertinent lorsque je recevrai mon relevé de notes. ;)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Posté(e)
En fait dans les textes officiels décrivant cette partie de l'épreuve c'est assez vague tout de même:
Entretien avec le jury composant la seconde partie de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant.

Je vais suivre tes conseils et laisser mon exposé tel qu'il est là, et je verrai bien si mon choix s'est avéré pertinent lorsque je recevrai mon relevé de notes. ;)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

C'est à peu près ce que j'ai fait aussi, avec le sentiment d'avoir oublié plein de choses : il y a tellement de trucs à savoirs (compétences spécifiques, transversales et compagnie) que tu ne peux pas tout retenir non plus. En plus, j'ai dû supprimer la moitié de mon exposé qui faisait... 18 minutes ! (à la lecture, donc sans les euuuuuuuuuuuuuuh........... donnnnnnnc...... :ninja: )

Ceci dit, je ne sais pas si tu es vraiment obligée de citer toutes les compétences à chaque fois, certaines personnes le font, d'autres pas.

En revanche, je n'ai pas développé une séquence en particulier, dans un cycle, j'ai juste cité des exemples d'activités qu'on pourrait mettre en place dans chaque cycle, souvent en lien direct avec ma pratique et mon thème. En fait, en vous lisant, j'ai un gros doute :cry: ... Quelqu'un a fait comme moi, ou je n'ai rien compris???

Posté(e)

Et bien en fait, je pense qu'il n'y a pas une unique façon de faire cet exposé, d'autant plus que les instructions officielles ne sont pas vraiment précises quant au contenu de l'exposé! Tant que le tout est cohérent ,et là tu es en plein dedans si tu as réussi à faire des liens avec ton thème et ta pratique, ce que j'ai fait également dans ma proposition de séance pour le cycle 2, donc voilà, tant que le tout est cohérent, je pense qu'il n'y a pas de souci!

Il me semble que tu as fini les épreuves donc ne ressasse pas ce qui s'est passé, de toutes façons tu n'y changeras rien, je sais pas moi, pense à tout ce que tu vas pouvoir faire avec les beaux jours qui arrivent ( ;) ).

Posté(e)

je passe demain et je suis en pleins stress !!!!

j'en ai marre !!!! :cry:

Posté(e)
je passe demain et je suis en pleins stress !!!!

j'en ai marre !!!! :cry:

Je sais pas si ça va t'aider, mais je compatis! Demain c'est mon dernier oral, après place au stress de l'attente des résultats, le pire. :ninja:

Posté(e)

:cry: j'avais oublié l'attente des résultats !!!!

un jour ça va l'autre non et le jour J c'est l'horreur !

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