Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ne me demandez pas de détails, mais une cop a moi est quand meme tombée sur une progression en cinq séances sur la roulade avant. elle a duré 2minutes et elle a peiné a repondre aux questions!

ah ca m'enerve ces rouladessssss

moi aussi, ça m'a bien énervé les roulades.

Par contre, quelqu'un sait pourquoi les enfants ne rentrent pas leur tête car je n'ai pas su répondre à cette question

J'ai pas compris l'histoire des 3 chiffres là :(

Par contre (rien à voir) est-ce que vous aviez vos notes sous les yeux??? Parce que moi, ça rentre pas.... :cry:

on n'a pas le droit aux notes

SAlut ! on s'est rencontré cet aprem je crois !? u étais commission 19 ?

• Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tchotte

23

• youliii

22

• canoute

16

• sandrine062

15

Posté(e)
Bein moi aussi j'ai un numéro à 3 chiffres, et franchement je crois que ça ne veut rien dire et que c'est strictement administratif ou informatique ... Ne vous stressez pas avec ça on s'en fou, combien de personnes mal placées aux écrits on eu leur concours, et combien de personnes avec des points d'avance se sont plantées ...

t'es sure youli car je dois etre super limite moi niveau ecrits!!!!pffff

Mais oui ne t'inquiète pas, les années précédentes on souvent montré que les oraux sont très imprevisibles et des personnes ont réussi a avoir des 16 en OP (coeff 4) avec un sujet où ils étaient à l'aise, je pense qu'il faut surtout se donner au maximum jusqu'au bout pour ne rien regretter et après advienne que pourra ...

De quoi parlez vous quand vous parlez d'un numero a 3 chiffres?

Posté(e)
[*]pourquoi une personne qui est immergée remonte toute seule à la surface ?

[*]que faire si un enfant refuse d'aller à l'eau ?

[*]que faire si un enfant refuse l'immersion ?

[*]qu'est ce qui est plus rassurant pour l'enfant : la perche ou le tapis flottant ? pourquoi ?

Qu'as tu répondu à ces 4 questions ?

Pour la première, la réponse est la poussée d'Archimède... mais ne me souvenant plus du nom (le stress !), j'ai parlé du volume d'air comprimé dans les poumons et de sa pression qui fait remonter l'individu !

Pour la seconde, j'ai dit qu'il fallait comprendre pourquoi il refuse l'eau : peur panique et inrépressible ou juste une mauvaise impression ? si c second cas, lui faire approprier le milieu par différents stades...

Pour la troisième, il faut savoir pourquoi il refuse l'immersion et proposer des situations de remédiations comme par exemple, l'incoter à aller au fond de l'eau en allant chercher des objets...

Pour la dernière, j'ai dit que le plus rassurant pour l'enfant était la perche car c'est quelque chose de fiable, de sûr, ça ne bouge pas, c'est rassurant pour l'enfant alors que le tapis flottant ne donne pas un équilibre total pour l'enfant, il s'enfonce qd on marche dessus... de plus qd on descend du tapis, c'est un peu comme si on "tombait" dans l'eau ...

Voilà, c'est à peu près ce que j'ai dit maid je ne sais pas si c'est correct ... Qu'auriez-vous dit ?

Posté(e)
J'ai eu la même situation !

Quelles questions le jury t'a posé ???

Posté(e)

la chance vanessa et toon du gpe 8 d'arars d'avoir eu piscine!!!!!!

Posté(e)

vous avez eu bien de la chance de tomber sur un parcours subaquatique, c'étati mon rêve

Moi non plus je comprends rien de rien à votre conversation sur des numéros à 3 chiffres! mais je suis pas la seule à a voir raté un truc il me semble, vous pouvez préciser??????????

Posté(e)

honnetement natation pourquoi pas mais imagine mais je ne veux pas natation synchronisee ou waterpolo

d'ailleurs si quelqu'un a quelques pistes sur comportements observables et remediations je suis preneuse.

Posté(e)

C'est clair que natation cynchronisé, c'est chaud ... mais est-ce vraiment au programme ???

Posté(e)
vous avez eu bien de la chance de tomber sur un parcours subaquatique, c'étati mon rêve

Moi non plus je comprends rien de rien à votre conversation sur des numéros à 3 chiffres! mais je suis pas la seule à a voir raté un truc il me semble, vous pouvez préciser??????????

Posté(e)
J'ai eu la même situation !

Quelles questions le jury t'a posé ???

Aucune vraiment, j'étais dans la situation classique de donner des comportements possibles et apporter des remédiations.. bon ça vient surement de ma façon d'aborder l'oral, dès que le jury m'a filé la feuille je me suis lancé dans un long monologue :D En gros tous les comprtements possibles, l'analyse de chaque étape du parcours, les remédiations, les problèmes,..

Juste à la fin il m'a demandé si mettre des objets dans le fond allait réellement suffire pour les amener à descendre donc j'ai parlé du côté affectif (rassurer,..). Et à un moment il m'a demandé la difficulté sur la fin du parcours, je suis resté assez réservé car le début me semble assez complexe (nage en profondeur) donc si un élève y arrive je ne vois pas ce qui posera problème dans le reste du parcours. Par contre aucun retour du jury donc difficile de se situer ! L'année dernière j'ai eu 15 alors je ne me suis pas posé de quesitons et j'ai fais pareil !

Posté(e)

faut il dire à quel cycle correpond la situation?

merci...

Posté(e)
faut il dire à quel cycle correpond la situation?

merci...

Salut !

Voilà je suis passée hier après-midi.

Alors en résumé, j'ai fais mon exposé sur la danse puis ils m'ont posé une question dessus.

J'avais dit que l'enfant devait occupé les 3 rôles ( danseur, chorégraphe et spectateur ). Ils m'ont demandé de revenir sur l'enfant chorégraphe. Ensuite j'ai tiré au sort une situation ( pas d'histoire de numéro en ce qui me concerne...) et je suis tombée sur la course d'obstacles. Ils m'ont demandé de parler des comportements observables et des remédiations.

Et pour répondre à ta question Fanny, ils m'ont également demandé à quel cycle je situais la situation tout en justifiant.

Sinon le jury était assez neutre, pas désagréable, ils me regardaient pendant que je parlais et semblaient même m'écouter !

Voilà bon courage à tous

Et surtout ne vous inquiétez pas, une fois dans la salle vous ne voyiez pas le temps passer !