Sofsof Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Qui pourrait m'aider ? Ben moi j'aurais bien voulu mais j'aurais ce double niveau pour la 1ère fois et je ne me suis pas encore mise au travail As-tu vu qu'il y avait un sujet spécial CE2-CM1 ? Tu pourrais aller voir là-bas si quelqu'un peut t'aider, et pour avoir d'autres conseils So
wayan Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Cette année j'ai un 9 CE2 et 13 CM1 en zep. J'avoue que c'n'est pas facile mais ce n'est pas insurmontable! La preuve !!En Histoire j'ai utilisé presque toute l'année les 5 classeurs MDI (téléchargeable sur emule). Ils sont bien fait. La base est identique aux ce et cm. Mais les questions pour les cm1 sont différenciées, et les documents plus riches. Il y a aussi des évaluations différenciées après chaque leçon. J'ai en magasin mon emploi du temps si ça intéresse qqn...Et si qqn a besoin de qqchose concernant les ce2/cm1 et que je peux les aider, ce sera volontiers. Je pense vous pouvez m'écrire directement sur mon mail. Bon courage à tous ceux qui auront un double niveau! Pour ma part, l'année prochaine ce sera un CE2 si je n'ai pas de mutation d'ici là ! Bonjour Melou1383, Les classeurs MDI dont tu perles en histoire, tu dis que l'on peut les télécharger sur emule. Comment fait-on? Je ne connais ce site. Merci de ton aide.
tourtel1 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 moi aussi à la rentrée j'ai un CE2 / CM1 mais je ne sais pas du tout comment faire?? quoi différencier?? quelles activités en autonomie?? merci de votre aide
carocali Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 moi aussi à la rentrée j'ai un CE2 / CM1 mais je ne sais pas du tout comment faire?? quoi différencier?? quelles activités en autonomie?? merci de votre aide Bonjour, j'ai eu des Ce2/Cm1 l'année dernière en t1 et j'étais un peu stressée à l'annonce de ce double niveau ... Mais cool !!! C'est un double niveau assez sympa où l'on peut faire pas mal de choses en commun. Pour la maîtrise de la langue : pas mal de chose en commun avec des thèmes supplémentaires pour les cm1. Lorsque tu fais une leçon en commun donc une situation découverte ensemble, il faudra différencier les exercices. Pour les maths, c'est vrai que les Cm1 doivent découvrir les fractions, les nombres décimaux ... Ils faudra que tu découvres avec eux ces notions pendant que les Ce2 travailleront en autonomie. Pour l'hist-géo, il faudra demander à tes collègues si elles suivent une progression chronologique ou spiralaire. Pour les sciences, tu devrais faire la même chose pour les deux niveaux ( il faut s'économiser!!!). Si tu as besoin de quelque chose ou tout simplement si tu as des questions, n'hésite pas ! Bon courage
Sofsof Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Hello Ce post date un peu et surtout n'est pas très "riche", en voici un autre qui a repris du service depuis quelques temps déjà et dans lequel de nombreux thèmes sur ce double niveau ont déjà été abordés, je vous conseille de consulter plutôt celui-ci : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=117133 J'EDITE : j'ai fait remonter ce post. So
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant