Josie Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonsoir ! Je passe demain matin à 8h30... Je vous raconterai donc tout demain soir ! Pff ... pas juste que certains soient déjà en vacances... Vendredi oral pro + litté le matin et anglais facultatif l'après-midi ... Courage à ceux qui sont dans la même situation ... Bonne soirée !
del-22-08-2010 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Je suis passée ce matin: la catastrophe. J'avais pourtant révisé et je réussissais bien en oral blanc (14 au dernier!)...Là si j'ai 5 ce sera miraculeux. Je me demande même si je ne risque pas l'élimination. Ils m'ont démontée. J'ai fait un contresens d'entrée de jeu sur le texte et j'ai eu droit à un interrogatoire digne de la Gestapo. Je m'enfonçais progressivement...Plus je leur disais que je ne comprenais rien à leurs questions, plus ils reformulaient vite...Donc, je m'en souviendrais de cet interrogatoire...Heu...oral! Je suis complètement dépitée...J'étais effondrée tout à l'heure. Je m'en veux terriblement.
nath28 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Je suis passée ce matin: la catastrophe. J'avais pourtant révisé et je réussissais bien en oral blanc (14 au dernier!)...Là si j'ai 5 ce sera miraculeux. Je me demande même si je ne risque pas l'élimination.Ils m'ont démontée. J'ai fait un contresens d'entrée de jeu sur le texte et j'ai eu droit à un interrogatoire digne de la Gestapo. Je m'enfonçais progressivement...Plus je leur disais que je ne comprenais rien à leurs questions, plus ils reformulaient vite...Donc, je m'en souviendrais de cet interrogatoire...Heu...oral! Je suis complètement dépitée...J'étais effondrée tout à l'heure. Je m'en veux terriblement. je suis désolée pour toi, mais je ne pense pas que tu auras une note éliminatoire!!! au pire tu as pu lire quand même! (c'est 0 la note éliminatoire) qu'as tu fais comme contre sens? le texte était difficile?
del-22-08-2010 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Je suis passée ce matin: la catastrophe. J'avais pourtant révisé et je réussissais bien en oral blanc (14 au dernier!)...Là si j'ai 5 ce sera miraculeux. Je me demande même si je ne risque pas l'élimination.Ils m'ont démontée. J'ai fait un contresens d'entrée de jeu sur le texte et j'ai eu droit à un interrogatoire digne de la Gestapo. Je m'enfonçais progressivement...Plus je leur disais que je ne comprenais rien à leurs questions, plus ils reformulaient vite...Donc, je m'en souviendrais de cet interrogatoire...Heu...oral! Je suis complètement dépitée...J'étais effondrée tout à l'heure. Je m'en veux terriblement. je suis désolée pour toi, mais je ne pense pas que tu auras une note éliminatoire!!! au pire tu as pu lire quand même! (c'est 0 la note éliminatoire) qu'as tu fais comme contre sens? le texte était difficile? Non texte pas difficile. J'ai juste pas compris le sens d'un anglicisme!!!!!! Et cela a fichu en l'air tout mon exposé! Confondre la violence avec l'isolement d'un gamin...
Josie Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Chose promise, chose due ! Je viens vous raconter mon oral d'allemand ! L'oral s'est très bien passé, le texte n'était pas très compliqué... C'était un extrait de journal de février 2007 dans lequel il était question de l'entreprise n°1 du bio en Allemagne. Cette entreprise a décidé d'inover de proposer des voyages "bio" à ses clients. Ensuite l'entretien a porté sur le texte : Que pensez-vous des OGM ? Des produits Bio ? Et sur des sujets plus personnels : Pourquoi PE et pas prof d'allemand ? etc. Nous avons plus papotter qu'autre chose. Les deux membres de mon jury sont prof d'allemand donc on a discuter de l'idée de réhabiliter l'allemand à l'école, le manque d'entrainement oral au lycée etc. Donc voilà, jury sympa qui met à l'aise. Espérons qu'il en soit de même en anglais facultatif vendredi... parce que l'anglais c'est moins ma tasse de thé (sans jeu de mots!)
Messages recommandés