reginaphalenge Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Salut! J'ai du mal à me faire une idée précise des instructions officielles concernant les arts visuels. J'ai les programmes et les doc d'application, mais, le stress aidant, je n'arrive pas à en dégager l'essentiel ( ni a retenir le peu que j'ai dégager d'ailleurs) , je trouve ca indigeste à lire et je me mélange de plus en plus sur ce programmes. Si quelqu'un a un résumé clair de ses instructions à me faire passer ou des conseils ou une machine qui rend super doué pour avoir 20 à tous les oraux, je suis preneuse...merci!
karoutschkaya54 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Alors pour moi, j'ai retenu que les principals dans chaque cycle en faite : Cycle 1 : Sensibilité de l'élève devant les arts visuels est le plus important, découverte des matériaux... Situations de débats sur le ressentis des élèves : parler de ses émotions, travail sur le langage de situation et d'évocation. Cycle 2 : Entrée dans les techniques plus complexes pour la création en arts visuels. Découpage, collage, formes géométriques... Les élèves commencent à créer avec une idée derrière la tête. Discussions sur les travaux des autres élèves, accepter le regard d'autrui et le jugement. Cycle 3 : Travail artistiques et courants artistiques à exploiter. Imposer des règles de création et des outils pour que l'élève crée en fonction de... Exposer son point de vue et justifier son ressenti. Dans chaque cycle, le travail avec l'appareil photo numérique est très interressant pour les interactions langagières. Voila moi c'est ce que j'ai retenu...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant