Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je sais tres bien que l'on a pas le droit aux notes en littérature de jeunesse mais pensez vous qu'il est possible d'utiliser une partie de l'heure de préparation pour preparer quelques notes de littérature de jeunesse et s'en servir apres devant le jury?

Est ce autorisé?

a vrai dire, je connais mon exposé par coeur mais j'ai peur avec le stresse d'oublier des choses importantes donc rien que le fait d'avoir un petit plan avec moi me tranquiliserait

Posté(e)
Bonjour

Je sais tres bien que l'on a pas le droit aux notes en littérature de jeunesse mais pensez vous qu'il est possible d'utiliser une partie de l'heure de préparation pour preparer quelques notes de littérature de jeunesse et s'en servir apres devant le jury?

Est ce autorisé?

a vrai dire, je connais mon exposé par coeur mais j'ai peur avec le stresse d'oublier des choses importantes donc rien que le fait d'avoir un petit plan avec moi me tranquiliserait

J'ai passé l'épreuve hier dans l'académie d'Amiens, et il n'était pas possible de garder le sujet ni les brouillons de la préparation,le jury les détruit devant le candidat à la fin de l'entretin pré pro, donc je ne pense pas que tu puisses avoir ton plan avec toi pour l'épreuve, à moins que dans l'académie où tu passes l'épreuve, on est le droit de conserver les brouillons et sujet. D'autre part, l'heure de préparation passe très vite, surtout quand on a des textes longs (le mien faisait 4 pages, petits caractères :cry:

Bon courage pour l'épreuve!

Posté(e)

Si tu connais par coeur ton exposé, ne t'en fait pas!! Tu vas pas l'oublier comme ça.

Je suis passée il y à 2 jours . Le jury n'a pas ramassé mon brouillon mais je pense que ce serait prendre des risques inutiles. Je connaissait mon exposé et je l'avais chronométré mais le jour de l'épreuve, j'ai mis plus longtemps. Tout ne se passe pas parfaitement comme lors des entraînements et c'est pas grave si tu oublies une petite chose. 10 minutes, ça passe très vite!