natty Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour à tous! je voudrais juste être sûre que je ne me trompe pas en ce qui concerne les changements qui doivent se faire pour la rentrée 2007; d'après ce que j'ai compris les Réseaux d'Education Prioritaire (REP) vont être remplacé par les Réseaux de Réussite Scolaire dont le fonctionnement va s'inspirer des Réseaux ambition-réussite mis en place dans le second degré, afin de relancer l'éducation prioritaire. Est-ce que c'est bien ça?
ju2201 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Pour moi, les RAR et RRS ciblent les même établissements. Les RAR pour les établissement en grande difficulté et les RRS pour ceux qui ont moins de problème. RAR et RRS faisant table rase de tous les autres dispositifs d'éducation prioritaire.
nunu Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Les REP créés en 1999 vont prendre désormais des nouveaux noms avec 3 niveaux : EP1 (Education Prioritaire number one) correspond aux RAR = budget maxi EP2 = RRS = budget moyen EP3 = doivent sortir du reseau dans les 3 ans, donc budget qui diminuera jusqu'à devenir nul dans 3 ans maxi ! Emma
Messages recommandés