Aller au contenu

LDJ à Lille


anniou

Messages recommandés

tu cites juste les titres de livre d'un seul réseau? tu n'évoques pas d'autres réseaux? ou tu dis juste que d'autres réseaux sont aussi possibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canoute

    12

  • sandrine062

    9

  • dorothee3006

    9

  • youliii

    7

Je suis passée ce matin sur Tirez pas sur le scarabée!

Ils sont essentiellement revenus sur le registre familier présent dans le livre sur la notion de détective.

Question tordue un des jurys a pris le bouquin et m'a demandé ce qu'on peut dire à un enfant s'il demande ce que c'est ça (en montrant le code barre!!)

Bilan assez positif maintenant on verra.

le code barre derrière le livre?? vraiment bizarre comme question: t'as répondu quoi? <_<

oui le code barre derriere le livre!

J'ai répondu que ça faisait réference à l'achat et que c'était un élément intervenant dans la société.

Après elle a précisé en disant que c'est pour montrer aux enfants que le livre n'est pas un objet uniquement présent dans l'école mais qu'il est présent dans la société. puis elle a dit qu'il ne fallait pas craindre ce genre de questions de la part des élèves et qu'il fallait leur répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux aussi préciser que bien souvent, au dessus du code barre se trouve le numéro ISBN (International Standard Book Number) qui est un numéro international qui permet d'identifier, de manière unique, chaque livre publié. Il est destiné à simplifier la gestion informatique du livre : bibliothèques, libraires, distributeurs, etc.

Code barre montre aussi que le livre n'est pas seulement un produit culturel mais aussi un produit de consommation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cites juste les titres de livre d'un seul réseau? tu n'évoques pas d'autres réseaux? ou tu dis juste que d'autres réseaux sont aussi possibles?

normalement j'ai 2 mises en réseau, mais ça me prenait du temps, j'ai du couper une bonne partie et j'ai choisi de ne citer que le plus important: ma mise en réseau sur le policier, et je cite les titres; si après ils me demandent si c'est le seul réseau, là je dirai que non et je parlerai de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca va se finir de la même façon car j'ai 1 gros réseau que je voulais développer et 3 petits mais bon va falloir que je m'autocensure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca va se finir de la même façon car j'ai 1 gros réseau que je voulais développer et 3 petits mais bon va falloir que je m'autocensure

oui je crois, moi ça m'embête un peu, mais bon j'ai deja du réduire un peu mon extrait; ça passe quand meme vite 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour l'épreuve : vous êtes venus avec combien de photocopies?

Moi, je veux que chaque jury ait un exemplaire de mon livre pendant mon exposé, mais est ce que je dois quand meme faire une photocopie de l'extrait que je vais lire (pour qu'ils en aient une trace apres mon passage...)?

Merci

Catou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour l'épreuve : vous êtes venus avec combien de photocopies?

Moi, je veux que chaque jury ait un exemplaire de mon livre pendant mon exposé, mais est ce que je dois quand meme faire une photocopie de l'extrait que je vais lire (pour qu'ils en aient une trace apres mon passage...)?

Merci

Catou!

il me semble qu'on doit amener 5 photocopies, et même si tu prévois un exempliare de ton oeurvre par juré, ils peuvent refuser et demander les photocopies donc mieux vaut les prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais fait 4 exemplaires. comme ils étaient 3 j'en ai eu un pour moi et finalement ça m'a permis de me reporter plus vite sur mon extrait lorsqu'ils m'en parlaient. je devais pas chercher dans mon livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà fini avec la litté

donc j'ai fait mon expo

ensuite questions :

pour le genre policier, les couleurs jaune et noir vous rappelle quoi? une édition qui utilise ces couleurs? (ils m'ont demandé ça parce que j'en parlais dans mon expo)

autre art qui exploite le genre policier? donner un auteur?

quel est l'intérêt pour l'enseignant d'avoir une culture par rapport aux enfants?

vous ramenez une caisse plein de livres policier (avec livres adultes) que feriez-vous avec?

d'après mes activités, quelle est la plus importante? celle avec les indices permet de faire hyp, tient le suspense)

la poésie : un poème? si un élève vous demande de dire un poème et que vous n'en connaissez pas que feriez-vous?

à part le genre policier, que lisez-vous?

les derniers livres que j'ai lu en ldj? la CP m'a demandé pour un livre de quoi ça parlé

le dernier livre que j'ai lu pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin sur john chatterton detective.

les questions ont porté sur la facon d entrer dans l'ouvrage donc ici par l image puis sur le projet d ecriture car celui que j'ai proposé etait tres dense et donc ils en voulaient un plus simple. apres ca a dévié et pas qu'un peu puisque ca a fini sur ou sera le louvre 2 et connaissez vous un peintre americain hyper réaliste gloups!!

rien de bien theorique donc surtout sur la pratique en classe.

je comprends la question sur le louvre 2 puisqu'il va être construit en plein centre de Lens sur un ancien site minier, vu qu'on est dans l'académie de lille, question cohérente...

par contre comment en êtes vous arrivé à l'hyperréalisme aux états unis!!!???!!! pour info si ça intéresse quelqu'un: lhyperréalisme est un courant artistique né aux usa et qui a explosé dans les années 60. un peintre américain célébre: Guy Johnson, mais il n'est célébre que pour ceux qui ont fait histoire de l'art. Sinon Andy Warhold (beaucoup plus connu), et qui faisait surtout parti du pop art, est parfois considéré comme ayant fait la liaison entre pop art et hyperréalisme. mais quand même, comment en êtes vous arrivé à ça!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin sur john chatterton detective.

les questions ont porté sur la facon d entrer dans l'ouvrage donc ici par l image puis sur le projet d ecriture car celui que j'ai proposé etait tres dense et donc ils en voulaient un plus simple. apres ca a dévié et pas qu'un peu puisque ca a fini sur ou sera le louvre 2 et connaissez vous un peintre americain hyper réaliste gloups!!

rien de bien theorique donc surtout sur la pratique en classe.

je comprends la question sur le louvre 2 puisqu'il va être construit en plein centre de Lens sur un ancien site minier, vu qu'on est dans l'académie de lille, question cohérente...

par contre comment en êtes vous arrivé à l'hyperréalisme aux états unis!!!???!!! pour info si ça intéresse quelqu'un: lhyperréalisme est un courant artistique né aux usa et qui a explosé dans les années 60. un peintre américain célébre: Guy Johnson, mais il n'est célébre que pour ceux qui ont fait histoire de l'art. Sinon Andy Warhold (beaucoup plus connu), et qui faisait surtout parti du pop art, est parfois considéré comme ayant fait la liaison entre pop art et hyperréalisme. mais quand même, comment en êtes vous arrivé à ça!!!!!!!!!!!!!!!

eh bien tout simplement car sur la premiere page il y avait une poubelle et une souris. en fait la conseillere peda voulait savoir a partir de quelle oeuvre d'art je pourrais faire travailler sur le genre policier puisque je proposai d'en degager les caracteristiques ac les eleves! et autant dire que l'hyperréalisme je connaissais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...