Aller au contenu

LDJ à Lille


anniou

Messages recommandés

coucou! j'ai passé la littérature samedi, mon exposé a eu l'air de plaire, ils hochaient la tête tout le temps (sauf l'inspecteur trop occupé à verifier la liste pour voir si il était dedans...il m'aurait écouté je le disais!)

apres en entretien je pensais avoir des questions sur la culture littéraire, vu que mon livre est plein de references ben aucune! j'avais eu la bonne idée de faire un montage avec les images que j'exploitais donc on est resté la dessus, questionnement sur les images, comment les utiliser avec les enfants... Et le meilleur, il voulait que je fasse un rapprochement avec alfred hitchock, et le stress aidant impossible de retrouver le nom du film "les oiseaux", j'ai dit "les corbeaux".....

voila comment sortir une grosse boulette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canoute

    12

  • sandrine062

    9

  • dorothee3006

    9

  • youliii

    7

coucou! j'ai passé la littérature samedi, mon exposé a eu l'air de plaire, ils hochaient la tête tout le temps (sauf l'inspecteur trop occupé à verifier la liste pour voir si il était dedans...il m'aurait écouté je le disais!)

apres en entretien je pensais avoir des questions sur la culture littéraire, vu que mon livre est plein de references ben aucune! j'avais eu la bonne idée de faire un montage avec les images que j'exploitais donc on est resté la dessus, questionnement sur les images, comment les utiliser avec les enfants... Et le meilleur, il voulait que je fasse un rapprochement avec alfred hitchock, et le stress aidant impossible de retrouver le nom du film "les oiseaux", j'ai dit "les corbeaux".....

voila comment sortir une grosse boulette!

Je vois que tu parles de références dans ton livre, tu as choisi quoi ? moi je passe mercredi sur le loup est revenu et pareil y'a beaucoup de références à des contes traditionnels ici !

Je ne sais même plus quoi réviser, de toute façon impossible d'anticiper toutes leurs questions elles partent apparemment souvent sur le pratique, et donc pas de réponse toute faites dans les cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! j'ai passé la littérature samedi, mon exposé a eu l'air de plaire, ils hochaient la tête tout le temps (sauf l'inspecteur trop occupé à verifier la liste pour voir si il était dedans...il m'aurait écouté je le disais!)

apres en entretien je pensais avoir des questions sur la culture littéraire, vu que mon livre est plein de references ben aucune! j'avais eu la bonne idée de faire un montage avec les images que j'exploitais donc on est resté la dessus, questionnement sur les images, comment les utiliser avec les enfants... Et le meilleur, il voulait que je fasse un rapprochement avec alfred hitchock, et le stress aidant impossible de retrouver le nom du film "les oiseaux", j'ai dit "les corbeaux".....

voila comment sortir une grosse boulette!

Je vois que tu parles de références dans ton livre, tu as choisi quoi ? moi je passe mercredi sur le loup est revenu et pareil y'a beaucoup de références à des contes traditionnels ici !

Je ne sais même plus quoi réviser, de toute façon impossible d'anticiper toutes leurs questions elles partent apparemment souvent sur le pratique, et donc pas de réponse toute faites dans les cours ...

j'ai choisi l'auberge de nulle part, les clients de cette auberge sont tous des heros de classique de la littérature (la petite sirene, le petit prince, huckleberry finn...), donc franchement je m'etais preparé j'avais tout lu! et rien....

que ce soit pour l'eoe ou pour la litté on est reste sur du concret, j'ai une copine qui a pris le coupeur de mots, elle encore pire, on lui a demandé comment elle enseignerait la grammaire. C'est vrai qu'en litterature c'etait le moment!

impossible de prevoir de quoi ils vont parler en fait tu as bien raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je passe mardi et j'aurais aimé avoir quelques précisions sur une question qui me trotte dans la tête, qu'est-ce qu'un parcours de lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais savoir si dans votre partie pratique de votre exposé, vous avez simplement expliqué des activités ou si vous avez décrit le déroulement entier de chauqe séance ?

exemple: 1ère séance:...

2ème séance ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde...

Je suis passée en LDJ aujourd'hui sur Otto, autobiographie d'un ours en peluche de T.Ungerer...

Globalement, ça s'est bien passé mais le jury cherche un peu trop à coincer le candidat... à la fin, j'ai eu le droit à des questions un peu bizarres : par exemple, y a t'il dans la socièté, hors de cet album, des signes distinctifs positifs ? je n'ai pas su répondre et franchement, je ne vois toujours pas... alors si quelqu'un a une idée , merci d'avance !

BONNE CHANCE AUX SUIVANTS !

La rosette de la légion d'honneur à la boutonnière, les médailles militaire, les galons.... seraient-ce des signes distinctifs positifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais savoir si dans votre partie pratique de votre exposé, vous avez simplement expliqué des activités ou si vous avez décrit le déroulement entier de chauqe séance ?

exemple: 1ère séance:...

2ème séance ...

Merci

En ce qui me concerne, par manque de temps, j'ai choisi de décrire quelques axes d'utilisation de l'album en classe...soit quelques séances envisageables mais sans lien!

Voiloo! mais bon, je ne suis pas une référence!!! ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 min c'est très très rapide, t'as pas le temps de tout détailler! S'ils veulent de plsu amples explications, ils demanderont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a des nouvelles de la ldj de cette semaine? jury simpa ou pas? questions tordues ou prévisibles?

je passe vendredi matin à 7h (présence à 6h30!) et c'est vraiment la panique!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir des infos moi aussi, je passe demain matin à 10H35 et le stress monte, monte, monte...

Par ailleurs, j'ai besoin d'un petit conseil : voilà lorsque je récite mon exposé, je dure en général 10min30 et là je ne peux vraiment plus rien supprimer, vous croyez que ca va passer ou alors le jury va m'arreter à 10min tt pile comme pour l'esp :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nine, j'espère que tu as raison... ce serait déjà un exploit de ne pas avoir de trou de mémoire :ninja: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...