Aller au contenu

LDJ à Lille


anniou

Messages recommandés

canoute, quand j'ai lu ton post, je me suis vite inscrite pour te repondre! je crois bien qu'on est tombée sur le meme prof (un prof d'iufm en effet).. moi il a démonté point par point mon exposé, et a poussé l'analyse très très loin... ayant fait un bac L, je pensais que j'avais quand meme une culture littéraire appréciable mais je n'ai pas su répondre a la moitié de ses questions...c'est bien simple, j'avais l'impression de passer le CAPES de littérature! :(

et moi aussi, il a insisté sur la mise en abime, ça a l'air de lui plaire, ça!

J'en suis ressorti completement demoralisée, et ecoeurée.. déja que j'ai eu une note pitoyable en course, je crois qu'avec une mauvaise note en LDJ, j'ai n'ai plus qu'a repasser l'année prochaine...

Salut,

On peut dire que c'est rassurant de savoir qu'il fait le même coup avec tous (ou presque ) les candidats, on sait maintenant que ca n'a rien de personnel. Il joue au grand méchant loup pour savoir à partir de quel moment le petit chaperon rouge va partir en courant!

La nana qui est allée se plaindre à la présidente du jury après avoir pleuré devant le jury, on peut dire que c'est perdu pour elle. Pour moi, rien n'est moins sûr. Je suis partie en lui disant que c'était son avis et que je ne le partageais pas. Je les ai tout de même remercié de m'avoir écouté et je leur ai gentillement souhaité une bonne journée, le tout avec un grand sourire...

Mais j'en pense pas moins!

Courage pour les derniers jours de stress qu'il nous reste à vivre, tiens moi au courant de tes résultats, ce serait tout de même étonnant qu'un jury élimine 90 % des candidats qu'il a fait passé....

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canoute

    12

  • sandrine062

    9

  • dorothee3006

    9

  • youliii

    7

Comment était ce prof? l'an passé, il fallait éviter le jury 11 car il y avait un prof d'iufm méchant ( cheveux mi longs et grisonnants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment était ce prof? l'an passé, il fallait éviter le jury 11 car il y avait un prof d'iufm méchant ( cheveux mi longs et grisonnants).

Très honnetement, je peux pas te le décrire physiquement. Il est d'un certain âge, je dirais 50 ans ou plus, je pense qu'il est plutôt littéraire, et des lunettes (? je ne le parierais pas). Non vraiment, je ne me souviens pas. En p lus je ne suis vraiment pas physionomiste. Je pense même que si je le croisais , je ne le reconnaitrais pas! Peut être les cheveux grisonnats oui...

Je suppose qu'un seul et même jury ne peut pas avoir une moyenne de notes très inférieure des autres jury si????

Quel interet pour un prof d'IUFM de démolir des étudiants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment était ce prof? l'an passé, il fallait éviter le jury 11 car il y avait un prof d'iufm méchant ( cheveux mi longs et grisonnants).

Très honnetement, je peux pas te le décrire physiquement. Il est d'un certain âge, je dirais 50 ans ou plus, je pense qu'il est plutôt littéraire, et des lunettes (? je ne le parierais pas). Non vraiment, je ne me souviens pas. En p lus je ne suis vraiment pas physionomiste. Je pense même que si je le croisais , je ne le reconnaitrais pas! Peut être les cheveux grisonnats oui...

Je suppose qu'un seul et même jury ne peut pas avoir une moyenne de notes très inférieure des autres jury si????

Quel interet pour un prof d'IUFM de démolir des étudiants?

Je pense qu'on parle bien du même... Comme toi, je me dis qu'il ne peut pas non plus mettre des mauvaises notes a tout le monde, et qu'ils sont quand meme à 3 à mettre la note! Je me rassure comme je peux, quoi!

Bon on verra ce qu'il en est le 6..

Bonnes vacances malgré tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à toi aussi fafa24. Essaye de ne pas trop réver de ce Monsieur :devil_2: qui hante mes journées et mes nuits :wacko:

A priori il est connu depuis quelques années. On a pas eu d ebol de tomber dessus.

Comment as tu réagi toi à ses propos virulents? il t'as aussi dit que ton livre présentait peu d'interet?

et en EOE? il t'a titillé aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes passées à quel jury?

J'ai pas fait attention au numéro de jury mais il était situé au CDI, loge du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En littérature

- Quels type de focalisation ?

- est ce qu'1 auteur qui st le narrateur est 1 autobiographie ?

jai dit Oui

- C toujours le cas ? (J'ai dit oui) Etait ce 1 question piege ...

- mise en place d 1 séance péda

- proposer 1 autre entrée dans l'oeuvre ?

- Interet et limite

- - Quest ce q1 structure narrative ? (jai dit 1 shéma narratif : 1 situation initiale 1 élement déclencheur 1 situation finale ) Quelqu'un sait

Bilan positif (du moins je l'espere) !!!

Réponse le 6 Juill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes passées à quel jury?

J'ai pas fait attention au numéro de jury mais il était situé au CDI, loge du milieu

Moi, il me semble que c'etait le jury 2, et comme toi, c'etait au CDI, loge du milieu...

En EOE, ça a été, ce n'est pas lui qui a posé le plus de questions c'est l'IEN. c'etait peut etre pas un sujet qui l'interessait (le redoublement).

Sur mon bouquin, il n'a pas dit que c'etait pas interessant, mais que c'etait tres commercial (c'etait un conte extrait de "la sorciere de la rue mouffetard "de pierre gripari). Après il est parti dans une analyse littéraire très poussée(il a voulu me faire faire le rapprochement avec un roman de Balzac!), j'essayais de lui repondre ou d'argumenter mes positions quand je voyais ou il voulait en venir, mais tres souvent je comprenais rien a ce qu'il voulait, alors j'avais tendance à m'empetrer... l'horreur! il est arrivé à des conclusions sur mon bouquin auxquelles je ne serais jamais arrivée toute seule... avec le recul il n'a pas tort, mais c'est incroyablement compliqué!

quand les 2 autres membres du jury ont repris la parole et m'ont posé des questions plus "classiques" sur la LDJ à l'école, j'ai failli leur dire merci!!

donc voilà, pas terrible comme expérience :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
canoute, quand j'ai lu ton post, je me suis vite inscrite pour te repondre! je crois bien qu'on est tombée sur le meme prof (un prof d'iufm en effet).. moi il a démonté point par point mon exposé, et a poussé l'analyse très très loin... ayant fait un bac L, je pensais que j'avais quand meme une culture littéraire appréciable mais je n'ai pas su répondre a la moitié de ses questions...c'est bien simple, j'avais l'impression de passer le CAPES de littérature! :(

et moi aussi, il a insisté sur la mise en abime, ça a l'air de lui plaire, ça!

J'en suis ressorti completement demoralisée, et ecoeurée.. déja que j'ai eu une note pitoyable en course, je crois qu'avec une mauvaise note en LDJ, j'ai n'ai plus qu'a repasser l'année prochaine...

Salut,

On peut dire que c'est rassurant de savoir qu'il fait le même coup avec tous (ou presque ) les candidats, on sait maintenant que ca n'a rien de personnel. Il joue au grand méchant loup pour savoir à partir de quel moment le petit chaperon rouge va partir en courant!

La nana qui est allée se plaindre à la présidente du jury après avoir pleuré devant le jury, on peut dire que c'est perdu pour elle. Pour moi, rien n'est moins sûr. Je suis partie en lui disant que c'était son avis et que je ne le partageais pas. Je les ai tout de même remercié de m'avoir écouté et je leur ai gentillement souhaité une bonne journée, le tout avec un grand sourire...

Mais j'en pense pas moins!

Courage pour les derniers jours de stress qu'il nous reste à vivre, tiens moi au courant de tes résultats, ce serait tout de même étonnant qu'un jury élimine 90 % des candidats qu'il a fait passé....

@bientôt

Bon, ben en fait, il était pas si terrible que ça... j'ai eu 20 en littérature!! je crois qu'il voulait surtout voir jusqu'ou je pouvais aller. associé à un 18 en eop, moi, je suis une admise heureuse :D:D:D !

Donc, avis aux futures candidates, c'est pas parce que vous vous faites démonter que c'est mauvais pour autant!!

et toi, canoute comment ça s'est passé? tu es admise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...