Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens de passer l'EOE1 et la LDJ, en EOE1 un texte sur les progrès de la pédagogie (j'ai fait un petit commentaire dans le post approprié de Lille) en LDJ je ne sais pas trop quoi penser ...

Jury sympa je suis passée sur "le loup est revenu" de Geoffroy de Pennart album donc de cycle 2, j'ai dépassé de 1minutes a peine (elle m'a prévenu et m'a demandé de terminé ma phrase mais j'avais fini !)

Sinon comme questions, c'était TRES TRES accès sur la pratique :

Comment mettre en place tel réseau dans telle classe, au regard des programmes de 2002 etc ... Bref parfois j'avais du mal à voir ou elle voulait vraiment en venir ... quand je comprenais j'embraillé direct dessus mais pas toujours simple (un peu l'impression qu'elle m'a tiré les vers du nez et m'a beaucoup "mise sur la voie" ) après je sais pas pour les notations, en même temps ils jugent notre capacité à entré en formation, donc on peut pas tout savoir sur la pratique ...

Par contre un petit reproche à la fin "pourquoi vous avez décidé de tapé le toc toc toc sur la table plutot que de le dire" j'ai dit que justement j'avais longuement hésité, et j'étais resté sur cet idée, car ça permet de mettre un peu de redondance dans les scènes, mettre en évidence la structure répétitive du récit (dont je parle dans mon exposé etc) mais finalement ils m'ont dit c'est mieux de le dire car c'est la différence entre lire et raconter ... bref à savoir pour la prochaine fois ... en tout cas c'était plutot sous forme de conseil ... pas du tout cassants ...

J'espère qu'ils ne mettent pas toute la note sur des questions si pratique ... On verra

Voila ma description de mon oral après ma sortie ... et finalement j'ai eu 18 en EOE (ça c'était bien passé mais je pensais pas avoir tant) mais surtout ... en LDJ j'ai eu 18 aussi, pourtant questions très accès sur la pratique en classe et j'avais essayer de répondre en donnant mon avis mais j'avais eu l'impression qu'on me sortait aussi un peu les vers du nez ... bref je pensais avoir 10 ou 11 ...

Alors pareil pour les suivants et suivantes l'année prochaine, l'oral et nos impressions ne sont pas toujours proche de notre note finale ...

• 4 mois plus tard...
  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• canoute

12

• sandrine062

9

• dorothee3006

9

• youliii

7

Posté(e)

Bon, ben en fait, il était pas si terrible que ça... j'ai eu 20 en littérature!! je crois qu'il voulait surtout voir jusqu'ou je pouvais aller. associé à un 18 en eop, moi, je suis une admise heureuse :D:D:D !

Donc, avis aux futures candidates, c'est pas parce que vous vous faites démonter que c'est mauvais pour autant!!

Bonjour fafa24, je voulais juste savoir sur quelle édition tu avais fais ton exposé, parce que je compte aussi prendre la sorcière de la rue mouffetard, c'est un coup de coeur de jeunesse!

merci!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
je suis repartie directement sur l'intêret d'étudier le mythe en classe (une fille du forum avait donné un site intéressant présentant 10 bonnes raisons d'étudier le mythe à l'école).

Bonjour!

Je cherche le site sur les mythes, mais impossible de le trouver.

Quelqu'un aurait-il le lien?

Merci

Catou!

Posté(e)
je suis repartie directement sur l'intêret d'étudier le mythe en classe (une fille du forum avait donné un site intéressant présentant 10 bonnes raisons d'étudier le mythe à l'école).

Bonjour!

Je cherche le site sur les mythes, mais impossible de le trouver.

Quelqu'un aurait-il le lien?

Merci

Catou!

J'ai trouvé quelque chose qui semble correspondre à ce que tu cherches : ICI

Posté(e)
J'ai trouvé quelque chose qui semble correspondre à ce que tu cherches : ICI

MERCI MERCI MERCI

Catou!