Marianne- Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Mon anglais est tellement incertain que je crains de tomber sur un texte un peu difficile et de rester coincée pour des pb de compréhension. Je comprends (en gros) les textes mis sur le forum, mais pour d'autres.. le temps que j'arrive à à peu près entraver quoi que ce soit, ce sera déjà la fin de la préparation....
orion144 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Mon anglais est tellement incertain que je crains de tomber sur un texte un peu difficile et de rester coincée pour des pb de compréhension. Je comprends (en gros) les textes mis sur le forum, mais pour d'autres.. le temps que j'arrive à à peu près entraver quoi que ce soit, ce sera déjà la fin de la préparation.... Lit des articles de journaux et fait toi une petite liste de vocabulaire. Pour les journaux : the New York Times, BBC News, Daily Telegraph. Essaye de trouver des articles datant de Novembre-Décembre 2006, c'est à peu près la date à laquelle les sujets son fait. Et choisit les articles sur des thèmes qui reviennent assez souvent : éducation, santé (obésité, fumeur), environnement (greehouse gases). Une autre idée: retient quelques phrases toutes faites et passe partout : " the question is asked wether (i will succeed or not ) " Aller je te mets quelques phrases que j'ai noté (est ce qu'elle serviront) Si on peut mentionner le G8 ou sur l'environnement : "all 8 of the countries in the spotlight today are..." "To make people aware of the problem" Pour l'éducation : "children form disadvantaged homes are up to a year behind in their learning" parent's educationnal achievment and family income are indicators of a child's educationnal success" "some people feel the lack of male role model has a damaging effects on life's children" Travail : "Women need to work to support themselves and their children" "Women are not happy to stay at home raising children"
Marianne- Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 merci pour les tuyaux. C'est ce que j'essaye de faire : phrases toutes faites, termes de vocabulaire courant, mais bon... c'est pas en quelques jours que je vais rattraper mon incompétence crasse et notamment mes lacunes en vocabulaire. Je me suis fait des listes de mots : en vrac laïcité : secularism / non-religion apprentissage : learning savoir : knowledges assiduité : attendance foulard : scraf droits et devoirs : rights and duties aptitude : skill soutien : support soutenir : to back up sujet délicat : touchy subject D'autres que je ne trouve pas : du style comment dit-on -"discilpline scolaire" (dans le sens matière enseignée) ; - compétence ; Y'en a d'autres mais ça ne me vient pas là. Bref je m'attends au pire E la nave va
BLA Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 orion144 ou puis-je trouver ces articles?sur leur site? Bon je vais regarder et je reviens si je ne trouve pas
BLA Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bon je galère pour trouver les articles..quelqu'un pour m'aider?j'ai vraiment besoin de progresser en anglais!
orion144 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Moi,j'utilise beaucoup ce site : http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/ à l'intérieur, il faut aller, là, il ya plein de textes avec des mots de vocabulaire sinon en tapant dans un moteur de recherche le nom du journal, tu devrais tomber sur le site du journal et accéder aux articles.
lums2 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Pour dire "compétences", on utilise le terme "skills". Voila ! Bon courage à tous !!!
Messages recommandés