Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi c'était affreux, à la fin de l'heure de prép, javais pas de plan, des idées dans tyous les sens, juste une iontro ... bref la cata... Jai du faire de l'impro, soritr un plan en deux parties qui suivait l'iordre des textes, (ce qu'il ne faut pas faire), puis ma voix tremblait, mes mains aussi, yavait des "euhhhhh" longs qui comblaient mes absences...

Et en plus, mon chrono s'est bloké des le depart sur 1sec !!!!! HORRREURRRRRRRRRRRRRRR

Donc affreusement dégoutée, les trois jurés, sympathiques au debut, ont changé de mine, un peu perplexe, et je l'étais aussi... Comment planter son année en 10min.. La suite, les questions, c'était moyen, et la litt jeunesse un peu mieux... Mais le mal est fait.

Je sais pas, je me dis qu'on peut avois fait une synthèse déplorable mais s'être rattrapé ensuite....enfin, je l'espère car je suis dans le même cas que toi.......jamais fait de synthèse aussi nulle. :cry:

Je crois qu'à l'oral pro, ils jugent moins sur la forme( capacité de synthèse déjà évaluée à l'écrit) que sur le fond(être modérée, savoir faire face, garder son calme, avoir du bon-sens.......), ce qui te laisse des chances....tu dis que pour les questions c'était moyen.....mais on a parfois tendance à ne se souvenir que des mauvaises choses, questions auxquelles on n'a pas su répondre ou auxquelles on a mal répondu......moi ausi je suis :(:cry: (vois mon post un peu plus haut!!!), je pense que tu dois garder espoir, je crois que bcp ont déjà eu de grandes surprises aux résultats!!!!!!! :clover::clover::clover:

Courage!!

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zaphode

4

• celynett

3

• billibrown

3

• snoop

2

Posté(e)

Salut, moi je suis passée sur Rouen et je suis tombé sur l'éducation à l'image avec pendant l'entretien des questions sur les arts visuels alors que j'ai choisi Litérature de jeunesse!!!!!En plus, j'avais bossé à fond plein de sujets et des IO pour au final de rien ressortir à part quelques trucs sur les ZEP ( car l'éducation à l'image y est prioritaire)

L'horreur....Je ne sais pas quoi penser, le jury était super froid mais ca ne veut rien dire car j'ai déja eu des jurys super sympa pour l'entrée en PE1 et en fait ils m'ont cassé alors que cette année j'ai retenté le concours d'entrée à l'iufm, je suis admise et pourtant après mon entretien, vu que le jury était froid et me posait des questions destabilisante, je suis ressortie en pleurant presque ....Au final, j'ai eu 16 donc au pire, si je n'ai pas le concours, je n'ai pas besoin de refaire le CNED cette année.

J'espère vraiment que cette impression d'avoir fait un truc moyen, pas terrible est une fausse impression. Résultat le 29 soit dans 5 jours,ca va venir vite!

Posté(e)
Salut, moi je suis passée sur Rouen et je suis tombé sur l'éducation à l'image avec pendant l'entretien des questions sur les arts visuels alors que j'ai choisi Litérature de jeunesse!!!!!En plus, j'avais bossé à fond plein de sujets et des IO pour au final de rien ressortir à part quelques trucs sur les ZEP ( car l'éducation à l'image y est prioritaire)

L'horreur....Je ne sais pas quoi penser, le jury était super froid mais ca ne veut rien dire car j'ai déja eu des jurys super sympa pour l'entrée en PE1 et en fait ils m'ont cassé alors que cette année j'ai retenté le concours d'entrée à l'iufm, je suis admise et pourtant après mon entretien, vu que le jury était froid et me posait des questions destabilisante, je suis ressortie en pleurant presque ....Au final, j'ai eu 16 donc au pire, si je n'ai pas le concours, je n'ai pas besoin de refaire le CNED cette année.

J'espère vraiment que cette impression d'avoir fait un truc moyen, pas terrible est une fausse impression. Résultat le 29 soit dans 5 jours,ca va venir vite!

Tu as de la chance moi dans 5jours je ne serai même pas encore passée... :wacko:

Posté(e)
Je suis passée hier à Etiolles. Un sujet sur le rôle de la famille, les inégalités....en fait, je ne sais pas exactement, j'ai trouvé très très difficile de faire un lien entre les textes qui nous étaient proposés....mon plan était vraiment nul, et le plus horrible, c'est que le contenu aussi, pire encore que le plan ninja.gif ...a tel point que lors de la présentation, j'étais cry.gif , et plus je parlais, plus je me disais" qu'est-ce que c'est nul ce que tu fais......", et je voyais les têtes du jury ohmy.gif ...

Bonjour,

Je suis passée sur le même sujet que toi à Cergy, et pareil je ne suis pas parvenue à faire le lien entre les textes -_-, surtout le dernier avec les inégalités filles-garcons, je voyai pas trop le rapport avec les deux 1er qui concernés les parents. Du coup, j'ai fait un plan comme j'ai pu pas terrible, et presque toutes les questions posées étaient sur le dernier texte et l'orientation. (Du genre, est ce qu'on fait de l'orientation en primaire, si un enfant a des prédispositions dans un domaine qu'est ce que vous faites ect...). A mon avis, t'en fait pas trop parce que j'ai parlé avec ceux qui étaient en prep avec moi à la fin et personne à bien réussi à exploiter ces docs :/

Posté(e)
Je suis passée hier à Etiolles. Un sujet sur le rôle de la famille, les inégalités....en fait, je ne sais pas exactement, j'ai trouvé très très difficile de faire un lien entre les textes qui nous étaient proposés....mon plan était vraiment nul, et le plus horrible, c'est que le contenu aussi, pire encore que le plan ninja.gif ...a tel point que lors de la présentation, j'étais cry.gif , et plus je parlais, plus je me disais" qu'est-ce que c'est nul ce que tu fais......", et je voyais les têtes du jury ohmy.gif ...

Bonjour,

Je suis passée sur le même sujet que toi à Cergy, et pareil je ne suis pas parvenue à faire le lien entre les textes -_-, surtout le dernier avec les inégalités filles-garcons, je voyai pas trop le rapport avec les deux 1er qui concernés les parents. Du coup, j'ai fait un plan comme j'ai pu pas terrible, et presque toutes les questions posées étaient sur le dernier texte et l'orientation. (Du genre, est ce qu'on fait de l'orientation en primaire, si un enfant a des prédispositions dans un domaine qu'est ce que vous faites ect...). A mon avis, t'en fait pas trop parce que j'ai parlé avec ceux qui étaient en prep avec moi à la fin et personne à bien réussi à exploiter ces docs :/

Bah, quelque part, je me sens moins nulle de ne pas avoir été la seule à avoir eu du mal avec ces textes :wub:

J'espère que tu t'en es bien sortie ensuite....

Bonne chance...

Posté(e)

moi pareil horrible plus je parlais plus j avais l impresssion de raconter des c*nneries!!!

ils m ont poser plein de question bizarre tres philo, ils ne m ont pas ménagé, et puis vraiment pas tres aimable....

à mon avis je suis out :(