malicemickie Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour, Je suis en train de préparer mes commandes et je souhaiterais acheter un manuel de maths pour mes Ce2. je prendrasi un manuel pour faire un investissement durable d'une part, et pouvoir acheter un livre pour deux. Cette année, j'ai travaillé avec Maths en flèches CE2 (collection diagonale de 1995) mais le livre est un peu vieux et un peu trop chargé à mon gout. Pour le moment, j'hésite entre PLACE AUX MATHS de Bordas (j'aime bien la répartition en domaines qui me semble clair ainsi que le fichier d'aide qui l'accompagne) et CAP MATHS (sortie du manuel pour les CE2). je ne connais pas ce manuel, j'ai vu le fichier, j'en ai entendu beaucoup de bien mais le fait d'&étudier plusieurs domaines dans une seule journee n'est-il pas difficile? le programme est-il assez complet? avez-vous recu un specimen du manuel (est-il comme le fichier)? ... Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
mousseauchocolat Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour, J'ai "Pour comprendre les maths" en CE2. Je trouve la progression plutôt pas mal mais il faut tout de même rajouter des exercices. Mais c'est une bonne base de départ. ( Cap maths je ne connais pas )
cistine Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour, Je suis en train de préparer mes commandes et je souhaiterais acheter un manuel de maths pour mes Ce2. je prendrasi un manuel pour faire un investissement durable d'une part, et pouvoir acheter un livre pour deux. Cette année, j'ai travaillé avec Maths en flèches CE2 (collection diagonale de 1995) mais le livre est un peu vieux et un peu trop chargé à mon gout. Pour le moment, j'hésite entre PLACE AUX MATHS de Bordas (j'aime bien la répartition en domaines qui me semble clair ainsi que le fichier d'aide qui l'accompagne) et CAP MATHS (sortie du manuel pour les CE2). je ne connais pas ce manuel, j'ai vu le fichier, j'en ai entendu beaucoup de bien mais le fait d'&étudier plusieurs domaines dans une seule journee n'est-il pas difficile? le programme est-il assez complet? avez-vous recu un specimen du manuel (est-il comme le fichier)? ... Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
cistine Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 J'effectue actuellement la même recherche .Je viens de me procurer CAP math cela a l'air très complet.Mais on passe peut-être un peu vite d'une notion à une autre. Il y a toujours une phase de recherche qui semble interessante à première vue. Il n'existe que peu de livres de CE2 avec les nouveaux programmes, il y a surtout des fichiers. POur Cap math le matériel joint (dico math, fichier de géométrie et fichier photocopiable )apportent un bon complément.
kirikou Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Actuellemnent au Cp, j'utilise Cap Maths et j'en suis très satisfaite. En septembre j'aurai un CE2, et j'ai choisi le manuel Cap Maths. On ne change pas une équipe qui gagne :P
Amimarie Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Actuellemnent au Cp, j'utilise Cap Maths et j'en suis très satisfaite. En septembre j'aurai un CE2, et j'ai choisi le manuel Cap Maths. On ne change pas une équipe qui gagne :P Je confirme, CAP MATHS est vraiment bien, je l'utilise pour mes CE1 et mes CE2.
delphb Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour, Je suis en train de préparer mes commandes et je souhaiterais acheter un manuel de maths pour mes Ce2. je prendrasi un manuel pour faire un investissement durable d'une part, et pouvoir acheter un livre pour deux. Cette année, j'ai travaillé avec Maths en flèches CE2 (collection diagonale de 1995) mais le livre est un peu vieux et un peu trop chargé à mon gout. Pour le moment, j'hésite entre PLACE AUX MATHS de Bordas (j'aime bien la répartition en domaines qui me semble clair ainsi que le fichier d'aide qui l'accompagne) et CAP MATHS (sortie du manuel pour les CE2). je ne connais pas ce manuel, j'ai vu le fichier, j'en ai entendu beaucoup de bien mais le fait d'&étudier plusieurs domaines dans une seule journee n'est-il pas difficile? le programme est-il assez complet? avez-vous recu un specimen du manuel (est-il comme le fichier)? ... Merci d'avance pour vos conseils et votre aide. moi cette année j'ai utilisé "le nouveau math élem", je le trouve très bien sauf pour les résolutions de problèmes (j'ai utilisé Ermel), en plus le guide du maître est très bien, bcp de propositions de mise en oeuvre très intéressantes.
Messages recommandés