.Zarasustra. Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour, j'ai vivement besoin de votre aide car j'éprouve quelques difficultés à rédiger la partie sur l'exploitation pédagogique de cette oeuvre. Je trouve que mon approche est trop scolaire et peut-être pas suffisament "dynamique". Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'aider car je suis perdue Merci par avance! (et soyez indulgents )
sabrinamarnet Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour,j'ai vivement besoin de votre aide car j'éprouve quelques difficultés à rédiger la partie sur l'exploitation pédagogique de cette oeuvre. Je trouve que mon approche est trop scolaire et peut-être pas suffisament "dynamique". Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'aider car je suis perdue Merci par avance! (et soyez indulgents ) bon, tout d'abord je ne connais pas ce livre donc je ne peux pas te critiquer sur le fond. Pour la forme, je ne le trouve pas trop scolaire (d'ailleurs ça veut dire quoi, scolaire?). Je trouve ça pas mal, peut etre trop détaillé, tu n'aura pas le temps de tout dire c sur. Tes piste transdisciplinaires sont bien trouvées également. pour moi c bien juste trop détaillé mais je suppose qu'à l'oral tu peux ne pas dire certains détails quitte à les exposer après s'ils te le demandent!
tartignolle Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 D'accord avec Zarasustra ça risque d'être un peu long. Je m'était chrnométré plein de fois pour pas dépasser le temps imparti mais je jour de l'oral j'ai quand même dépassé! le jury à eu la bonté de me signaler qu'il ne me restait plus que 30s et m'a coupé en plein milieu d'une phrase... Heureusement j'ai placé tout ce qui me semblait essentiel et il me restait plus qu'une mini phrase de conclusion. Bref, pour dire qu'il est facile de se laisser emporter même si on est super entraîné. J'ai parlé comme toi des différents modes de lecture et le jury m'a demandé comment choisir les passages de lecture silencieuse ou à haute voix etc... Tu anticipes pas mal mais ils peuvent demander de justifier. Je penses aussi qu'il faut rajouter les compétences travaillées à l'occasion de cette séance et parler même rapidement d'une évaluation. De toute façon, s'il y a des manques dans ton exposé, il te poseront des questions là-dessus après, ça te permet de t'expliquer et de savoir à peu près de quoi ils vont te parler plutôt que te poser des questios hyper générales et déroutantes...!
tartignolle Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Euh... Désolée je me suis trompé dans les prénoms... Je m'adressait à Zarasustra et je suis d'accord avec sabrinamarnet.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant