Aller au contenu

[REUNION] EPS 2007... pratique et oral

Messages recommandés

Posté(e)
salut tout le monde

sophilouise pour te répondre oui j'ai pris créole en langue facultative,

ça coûte rien de le passer, au mieux j'y gagne quelque points.....s'ils sont sympa!!

pas comme l'année dernière où je me suis tapée un 10...qui n'a servi à rien quoi!

mais on n'a rien à perdre!

et toi?

je passe espagnol, que je n'ai pas fait depuis....ma 1ère année de fac (d'anglais)! mais comme tu dis, au cas où je tombe sur un jury sympa! voilà!

caliprune cherchait des gens qui avaient pris espagnol tiens! Et moi aussi j'ai pris créole emmabaret... si tu peux m'en dire plus, cela m'intéresse ;)

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• florenceloq

14

• Sophilouise

10

• emmabaret

10

• Caliprune

9

Posté(e)

oui pas de soucis!

alors c'est comme l'épreuve de langue obligatoire, on est mis en loge, préparation 30min,

on a un document, l'année dernière j'ai eu une chanson ("la route en corniche").

devant le jury, durant toute l'épreuve on ne doit parler qu'en créole (si mes souvenirs sont bons),

on présente le document, l'explique un peu et met en rapport avec nos connaissances, une fois ton spitch terminé, il y a question du jury, ça peut être sur le doc, sur les auteurs, sur le sujet, c'est surtout au niveau de la culture réunionnaise,

l'année dernière par exemple, on m'a fait chanter la chanson pour voir si je la connaissais vraiment, ensuite ils m'ont posé des questions sur l'auteur (qui c'était...)!!

par la suite ils m'ont posé des questions sur le réseaux routier de la réunion "dann ten lonten"!

voilà en gros

j'espère que ça t'éclairera un peu!!