miss-thales Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour, Sur les conseils de ma prof de musique j'ai décidé de changer de chanson. Finalement j'ai choisi d'interprétrer Armstrong de Nougaro mais je n'ai encore rien sur cette chanson et je passe le 4 juillet. J'ai besoin de votre aide: Si vous avez des choses : travail musical, exploitation pédagogique , liens transversaux ou même des exemples d'exposés pour ceux qui ont déjà présenté cette chanson au concours, tenez-moi au courant... Voici mon mail : jenny.lya@caramail.com Merci d'avance. Ps:Mon ancienne chanson est hijo de la luna version française , mon exposé est fait mais vocalement je ne suis pas à l'aise. Donc si je peux aider quelqu'un sur l'exploitation péda de cette chanson n'hésitez surtout pas .
jo42 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 je crois qu'il y a déjà un post sur Amstrong + bas (va voir dans les autres pages). Moi je pensais la faire mais j'ai changé d'idée. Et je pensais m'appuyer sur le jazz avec ces caractéristiques musicales et en transversal: histoire du jazz et racisme. J'espere que ça pourra t'aider. Bon courage !
CARODEMETZ Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Il n'y a pas si longtemps, un post sur cette chanson a été mis en ligne. Je m'en rappelle d'autant plus que j'avais dit que j'avais été interrogée sur cette chanson au concours et que j'avais préparé un exposé durant lequel j'avais comparé la chanson de Nougaro avec la version musicale d'Armstrong. Si mes souvenirs sont bons, ce genre de comparaison s'appelait "théme et variation". J'avais fait un exposé qui avait duré plus de 30 minutes, car il y a beaucoup de choses à dire. Le hic, c'est que j'ai passé le concours en 1995 et que je n'ai gardé aucune note ...
miss-thales Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 Il n'y a pas si longtemps, un post sur cette chanson a été mis en ligne.Je m'en rappelle d'autant plus que j'avais dit que j'avais été interrogée sur cette chanson au concours et que j'avais préparé un exposé durant lequel j'avais comparé la chanson de Nougaro avec la version musicale d'Armstrong. Si mes souvenirs sont bons, ce genre de comparaison s'appelait "théme et variation". J'avais fait un exposé qui avait duré plus de 30 minutes, car il y a beaucoup de choses à dire. Le hic, c'est que j'ai passé le concours en 1995 et que je n'ai gardé aucune note ... Merci pour vos réponses , je viens de jeter un coup d'oeil sur ces posts, il y a des choses interressantes . Si ceux qui ont déjà présenté ce chant au concours ou même en classe ont encore leur exposé ou des documents sur la chanson je suis preuneuse.
miss-thales Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 Il n'y a pas si longtemps, un post sur cette chanson a été mis en ligne.Je m'en rappelle d'autant plus que j'avais dit que j'avais été interrogée sur cette chanson au concours et que j'avais préparé un exposé durant lequel j'avais comparé la chanson de Nougaro avec la version musicale d'Armstrong. Si mes souvenirs sont bons, ce genre de comparaison s'appelait "théme et variation". J'avais fait un exposé qui avait duré plus de 30 minutes, car il y a beaucoup de choses à dire. Le hic, c'est que j'ai passé le concours en 1995 et que je n'ai gardé aucune note ... Merci pour vos réponses , je viens de jeter un coup d'oeil sur ces posts, il y a des choses interressantes . Si ceux qui ont déjà présenté ce chant au concours ou même en classe ont encore leur exposé ou des documents sur la chanson je suis preuneuse. Personne???!!!!
CARODEMETZ Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 as-tu posté ta demande sur les posts déjà ouverts ???
miss-thales Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 as-tu posté ta demande sur les posts déjà ouverts ??? Non, mais hier soir en regardant un peu dans les posts exitants j'ai trouvé des pistes intéressantes et j'ai quelques idées dans la tête , donc ce week end je m'y mets à fond et je le rédige cet exposé.. Merci à toi Carodemetz...
Messages recommandés