elissa Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Quest ce qu'un palier en reference avec le socle commun?
[Zaz] Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Le socle commun est divisé en capacités, connaissances et attitudes. Celles-ci seront atteintes au 3ème palier (dernier) du socle. Comme tout ne peut pas être acquis en même temps du fait de la difficulté, 3 paliers ont été décidés : le 1er en fin de CE1, le 2ème en fin de CM2 et le 3ème en fin de scolarité obligatoire Grâce aux évaluations nationales et au livret de compétences, on pourra observer le niveau d'acquisition à tout moment de la scolarité, et plus particulièrement au niveau des paliers, de façon à mettre en place les remédiations nécessaires qui permettront à tous les élèves d'avoir les mêmes bases et le savoir minimum requis.
delphmax Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 est ce que l'on peut définir: capacité par savoir-faire compétence par savoir aptitude par savoir-être Merci!!
ty35 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 est ce que l'on peut définir:capacité par savoir-faire compétence par savoir aptitude par savoir-être Merci!! Pour moi... Capacité: aptitude à mobiliser des opérations mentales pour résoudre un problème. Compétence: aptitude reconnue, dans un domaine précis... Aptitude (renvoie à la capacité???) ce serai plutôt les attitudes qui renverraient au savoir-être. Si quelqu'un peut confirmer!
Aquacrea Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Pour moi la compétence est là quand il y a les connaissances, capacités et attitudes inhérentes à cette compétence.
DANSE Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 attention,si je peux me permettre!!,de ne pas faire d'erreurs zaz et delphmax il s'agit d'ATTITUDE et non pas d'APTITUDE
delphmax Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 attention,si je peux me permettre!!,de ne pas faire d'erreurs zaz et delphmax il s'agit d'ATTITUDE et non pas d'APTITUDE Exact, merci!!
Aquacrea Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Justement, dnas le socle, ils ont refusé de parler d'aptitudes à la place de capacités car ça réfère à la partie innée de l'individu..
Messages recommandés