Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quest ce qu'un palier en reference avec le socle commun? :(

Posté(e)

Le socle commun est divisé en capacités, connaissances et attitudes.

Celles-ci seront atteintes au 3ème palier (dernier) du socle.

Comme tout ne peut pas être acquis en même temps du fait de la difficulté, 3 paliers ont été décidés : le 1er en fin de CE1, le 2ème en fin de CM2 et le 3ème en fin de scolarité obligatoire ;)

Grâce aux évaluations nationales et au livret de compétences, on pourra observer le niveau d'acquisition à tout moment de la scolarité, et plus particulièrement au niveau des paliers, de façon à mettre en place les remédiations nécessaires qui permettront à tous les élèves d'avoir les mêmes bases et le savoir minimum requis.

Posté(e)

est ce que l'on peut définir:

capacité par savoir-faire

compétence par savoir

aptitude par savoir-être

Merci!!

Posté(e)
est ce que l'on peut définir:

capacité par savoir-faire

compétence par savoir

aptitude par savoir-être

Merci!!

Pour moi...

Capacité: aptitude à mobiliser des opérations mentales pour résoudre un problème.

Compétence: aptitude reconnue, dans un domaine précis...

Aptitude (renvoie à la capacité???) ce serai plutôt les attitudes qui renverraient au savoir-être.

Si quelqu'un peut confirmer!

Posté(e)

Pour moi la compétence est là quand il y a les connaissances, capacités et attitudes inhérentes à cette compétence.

Posté(e)

attention,si je peux me permettre!!,de ne pas faire d'erreurs zaz et delphmax il s'agit d'ATTITUDE et non pas d'APTITUDE

Posté(e)

ok avec anne claire

Posté(e)
attention,si je peux me permettre!!,de ne pas faire d'erreurs zaz et delphmax il s'agit d'ATTITUDE et non pas d'APTITUDE

Exact, merci!!

Posté(e)

Justement, dnas le socle, ils ont refusé de parler d'aptitudes à la place de capacités car ça réfère à la partie innée de l'individu..