Aller au contenu

questionnaire de sante mgen


canelle

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

J'ai trouvé la maison de mes rêves... J'ai l'intention de faire un prêt starden(seule) à la casden. Pas d'apport, mgen qui se porte caution...tout allait bien jusqu'à ce que je me retrouve en face du questionnaire de santé de la mgen qui assure le prêt.

Il y a 4 ans, j'ai fait une hémorragie méningée(sans antécédents) et j'ai passé 10 jours à l'hôpital en neurochirurgie...

Alors je suis tout à coup très pessimiste quant à l'acquisition du bien. Je signe le compromis de vente bientôt, et j'ai bien peur que la vente soit annulée à cause de cette hospitalisation.

Avec les éléments que je vous ai fournis, pensez-vous que je puisse quand même devenir propriétaire de cette jolie maison à la campagne? Comment avez-vous fait en cas de refus de la mgen d'assurer votre prêt?

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplis le questionnaire, renvoie-le et attends de voir.

Les conséquences d'un problème de santé sur les cautions et emprunts sont variables d'une assurance à l'autre : ils peuvent très bien accepter ton dossier, l'accepter avec une surprime, ou effectivement le refuser. Tout dépend de la maladie, de quand elle date, du risque de rechute etc...

En ce qui concerne le compromis : il doit y avoir une clause qui dit que si tu n'obtiens pas ton prêt, tu redeviens libre par rapport à ce compromis. Qui dit refus d'assurance dit refus de prêt, donc pas d'inquiétude en ce qui concerne la signature du compromis.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Quelqu'un aurait-il ce fameux questionnaire? Ou se rappelerait-il des questions?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général , ces questionnaires te demandent si tu as été hospitalisé dans les 5 dernières années et pourquoi, ils te demandent aussi si tu as des maladies graves ( cancers ou autres ) ou des maladies chroniques...

pour cannelle: tu risques une surprime d'assurances à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, nous, on l'a fait, oralement...

(Ils m'ont même demandé mon poids, trucs top secret, devant mon cops.... :cry: )

Je ne me souviens plus des questions, mais franchement, ils fouillent. En même temps tu peux arrêter le questionnaire quand tu veux. A ce moment là, je crois qu'on repart sur un truc écrit, je ne sais plus trop...

Je suis sortie de là en me disant que OUF, je n'avais JAMAIS eu de probl de santé. Même la vue y passe, et non, je n'ai pas moins de 2 à un oeil...(j'ai pile 2, c'est pas moins, hein...Bon sang, je vois parfaitement avec mes lunettes, qu'ils me remboursent royalement 75€, keske ça peut faire?????)

Désolée, je n'en sais pas plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... Pénible.... j'ai eu un calcul rénal il y a 3 ans ça va me suivre cette histoire :glare:

Merci à vous!

Si d'autres se souviennent je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... Pénible.... j'ai eu un calcul rénal il y a 3 ans ça va me suivre cette histoire :glare:

Merci à vous!

Si d'autres se souviennent je suis preneuse!

et avec une RQTH et une ALD ça doit pas le faire ... alors comment acheter et trouver une assurance autre...?

Faut maintenant être irréprochable dans la vie, facile ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute majorent-ils... A voir selon les expériences, peut-être aurons-nous plus d'infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à quel moment demandent-ils que l'on réponde à ce questionnaire ?

J'ai reçu le dossier de demande de caution ce matin, il n'est rien demandé par rapport à notre santé... par contre il faut fournir énormément de pièces (au moins autant qu'à la banque !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est oral au départ, tu n'as rien eu? :idontno:

Ben non ! :blink:

J'ai eu une personne au téléphone pour demander un dossier, je souhaitais obtenir le dossier dans ma future section MGEN (je change de département à la rentrée et j'habite actuellement plus près de la future que de l'actuelle...) mais apparemment ce n'est pas possible, elle a insisté en me disant que je devrai aller à son bureau pour signer mais ne m'a pas parlé de ce fameux questionnaire et il n'est pas noté dans les nombreuses pièces à fournir...

Je vais la rappeler lundi, je verrai bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis allée à la MGEN. J'ai répondu au questionnaire de santé oralement (ils le remplissent directement sur le net). Voici les questions :

taille, poids,

correction de la vue si inférieure à 2/10

êtes vous actuellement en arrêt de travail,

êtes vous titulaire pension invalidité,

êtes vous exonéré du ticket modérateur,

résultat positif aux tests hépatitesB, C, VIH,

dans les 5 dernières années arrêt de plus de 30 jours consécutifs,

Au cours de votre existence hospitalisation

Au cours de votre existence intervention chirurgicale,

Au cours de votre existence traitement par radiation, cobalt ou chimiothérapie,

Au cours de votre existence traitement pour maladie rumathismale ou ostéo-articulaire

Au cours de votre existence traitement pour lombalgie, lumbago, sciatique

Au cours de votre existence traitement pour troubles nerveux, dépression nerveuse

Au cours de votre existence traitement pour troubles cardiaques ou vasculaires, hypertension artérielle

Au cours de votre existence d'autres traitements de plus d'un mois

etes vous atteint ou avez-vous été atteint d'une maladie chronique, d'une infirmité, d'affection récidivante ou de séquelles

etes vous sous surveillance médicale, en cours de traitement

allez vous subir dans les prochains mois des examens de laboratoire ou d'autres examens, être hospitalisé, être traité, être opéré

C'est la CNP qui assure et il n'y a pas l'air d'y avoir un recoupement avec notre dossier santé de la MGEN...

La personne qui m'a posé les questions m'a dit qu'en cas de réponses positives à certaines questions, ils pouvaient faire des difficultés pour nous assurer ou doubler le prix de la cotisation.

Voilà, vous savez tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...