Aller au contenu

questionnaire de sante mgen


canelle

Messages recommandés

Ce questionnaire est uniquement pour l'assurance du prêt, pas pour la caution (ne pas confondre).

Ensuite, oi j'ai répondu oui à des questions (ALD à l'époque, asthme, allergies). Pas de surprime, mais je ne suis pas couverte par rapport à mon asthme.... En même temps, je n'en ai quasiment plus....Alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la CNP qui assure

Quand j'entends CNP, j'ai envie de sortir mon flingue.

J'ai eu le malheur, il y a deux ans, de cocher la case "hospitalisation", et ça m'a valu une surprime de 100% avec limitation sévère des conditions d'assurance (en gros, ils m'assurent dans le cas où je meurs d'accident, point).

Devant le dossier médical que je leur ai brandi (maladie parasitaire, le virus ayant été complètement éradiqué de mon organisme), ils m'ont répondu que les conditions qu'ils m'imposaient étaient dues à des "raisons techniques". Tous les recours (et il y en a peu, du genre médiateur financé par les assureurs) n'ont rien donné.

Je pense, vraiment, que j'ai simplement coché la mauvaise case, la case qui leur permet systématiquement de sous-assurer, et de sur-imposer une clientèle captive (ben ouais, le temps est compté quand on veut acheter).

Ce serait à refaire, je mentirais. De toutes façons ils n'ont pas le droit de mettre le nez dans notre dossier sécu. Et je ne vois pas pourquoi on aurait à être honnête avec de tels malfrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari était sous dylaise lorsque nous avons acheté notre appartement, puis greffé pour l'achat de notre maison... Il n'est pas assuré, il n'y a que moi... Donc s'il lui arrive un truc (même pas dû à sa pathologie) je devrais assumer seule les remboursements... C'est un gros risuque à courir, mais c'était ça ou rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien vous me faites peur là je viens d'effectuer une demande de prêt casden "starden" depuis fin juin. Je les ai eus au tél cette semaine, j'ai l'accord de la banque mais je suis en attente de l'assurance... j'ai été hospitalisée l'an dernier pour une opé des ligaments croisés du genou (blessure sportive), ils ne vont tout de même pas m'enquiquiner avec ça??? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi aussi je suis dans l'attente de l'assurance. Moi j'ai été en arrêt pour dépression pendant 2 mois, sachant que ça ne fait pas longtemps que je suis dans l'EN, pensez vous qu'ils puissent refuser de m'assurer ?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, ils ont refusé de m'assurer pour incapacité totale de travail, à cause d'un traitement pour la tension, que j'ai d'ailleurs arreté puisque ma tension est revenue à la normale, pour un pret auto, à 29 ans!!!

Autant vous dire que lors de mon pret immo, j'aurai "oublié" ce traitement que j'ai pris. Au pire si je suis arretée pour ce problème en particulier, ils ne m'assureront pas, mais si je leur redit ils ne m'assureront pas. Reste à trouver un pret qui n'est pas assuré par la même compagnie (cnp aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis passée par là....et sincèrement si je devais refaire..à ce meme moment je serais atteinte d'amnésie partielle sur certains soucis....on peut signaler un corps sain (consicent) et le lendemain se retrouver avec un taux de cholestérol enorme ( venant d'etre décelé)....donc le questionnaire pour moi c'est caca bouda si ce n'est se servir de l'honnêteté des gens pour ne rien sortir question euros....

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour !

Je sais que je remonte un post vraiment très vieux.

Mais j'ai le même problème, alors je pense que ce post convient.

Je fais une demande de prêt immobilier, et je prends mon assurance chez la MGEN (enfin, chez CNP assurances, via la MGEN).

Pour le questionnaire de santé, je suis bien embêtée :

- j'ai fait une thrombose veineuse d'effort du membre supérieur il y a 7 ans. J'ai donc eu un traitement pendant 6 mois, et une surveillance pendant 1 an. Comme c'était une phlébite d'effort, il n'y a pas de risque de récidive à moins que je ne me remette à faire un max de sport, et encore...

- j'ai fait une anémie sévère il y a 5 ans, j'ai dû subir des examens (donc hospitalisation, même si c'était en ambulatoire, ça compte quand même) qui ont révélé je ne sais plus quelle bactérie dans mon estomac... J'ai eu un traitement pour cette bactérie, qui a été complètement éradiquée sans aucune séquelle ni rien.

- j'ai été opérée il y a 14 ans pour l'ablation d'un kyste, complètement bénin et sans aucune conséquence (j'avais même oublié, c'est en consultant mon carnet de santé que je l'ai vu)

Je devrais donc répondre OUI aux questions :

- avez-vous été hospitalisé dans votre existence (kyste + examen de l'estomac)

- avez-vous eu une affection vasculaire (phlébite)

- avez-vous eu un traitement de plus de 30 jours au cours des 10 dernières années (traitement phlébite + traitement anémie)

alors que franchement, c'est du passé et ne risque pas de se reproduire...

Sauf que voilà, j'ai très peur que :

1/ l'assurance me soit refusée

2/ l'assurance m'impose une surprime

3/ l'assurance mette trois plombes à étudier mon dossier, me réclame des justificatifs médicaux etc.

Or j'ai déjà signé le compromis de vente et suis déjà limite pour tenir les délais !

Donc j'hésite à mentir sur ce questionnaire... (J'ai bien conscience qu'en cas de pépin, je ne serais pas du tout couverte.)

Ma question / angoisse principale aujourd'hui est : est-ce que la MGEN (qui est donc aussi ma sécurité sociale, et ma mutuelle) peut vérifier ce que je dis dans ce questionnaire de santé ? A-t-elle accès à mon dossier médical pour constater que j'ai menti, et me refuser l'assurance à ce motif ???

Si elle ne peut pas (et que vous en êtes absolument certains), je suppose que je mentirai, quitte à revenir plus tard pour leur dire qu'en fait, j'avais un peu oublié quelques données...

Voilà, désolée pour le pavé, désolée d'avoir remonté un vieux sujet, et j'espère que je serai lue et entendue...

Merci à ceux qui me répondront =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je sais que je remonte un post vraiment très vieux.

Mais j'ai le même problème, alors je pense que ce post convient.

Je fais une demande de prêt immobilier, et je prends mon assurance chez la MGEN (enfin, chez CNP assurances, via la MGEN).

Pour le questionnaire de santé, je suis bien embêtée :

- j'ai fait une thrombose veineuse d'effort du membre supérieur il y a 7 ans. J'ai donc eu un traitement pendant 6 mois, et une surveillance pendant 1 an. Comme c'était une phlébite d'effort, il n'y a pas de risque de récidive à moins que je ne me remette à faire un max de sport, et encore...

- j'ai fait une anémie sévère il y a 5 ans, j'ai dû subir des examens (donc hospitalisation, même si c'était en ambulatoire, ça compte quand même) qui ont révélé je ne sais plus quelle bactérie dans mon estomac... J'ai eu un traitement pour cette bactérie, qui a été complètement éradiquée sans aucune séquelle ni rien.

- j'ai été opérée il y a 14 ans pour l'ablation d'un kyste, complètement bénin et sans aucune conséquence (j'avais même oublié, c'est en consultant mon carnet de santé que je l'ai vu)

Je devrais donc répondre OUI aux questions :

- avez-vous été hospitalisé dans votre existence (kyste + examen de l'estomac)

- avez-vous eu une affection vasculaire (phlébite)

- avez-vous eu un traitement de plus de 30 jours au cours des 10 dernières années (traitement phlébite + traitement anémie)

alors que franchement, c'est du passé et ne risque pas de se reproduire...

Sauf que voilà, j'ai très peur que :

1/ l'assurance me soit refusée

2/ l'assurance m'impose une surprime

3/ l'assurance mette trois plombes à étudier mon dossier, me réclame des justificatifs médicaux etc.

Or j'ai déjà signé le compromis de vente et suis déjà limite pour tenir les délais !

Donc j'hésite à mentir sur ce questionnaire... (J'ai bien conscience qu'en cas de pépin, je ne serais pas du tout couverte.)

Ma question / angoisse principale aujourd'hui est : est-ce que la MGEN (qui est donc aussi ma sécurité sociale, et ma mutuelle) peut vérifier ce que je dis dans ce questionnaire de santé ? A-t-elle accès à mon dossier médical pour constater que j'ai menti, et me refuser l'assurance à ce motif ???

Si elle ne peut pas (et que vous en êtes absolument certains), je suppose que je mentirai, quitte à revenir plus tard pour leur dire qu'en fait, j'avais un peu oublié quelques données...

Voilà, désolée pour le pavé, désolée d'avoir remonté un vieux sujet, et j'espère que je serai lue et entendue...

Merci à ceux qui me répondront =/

Bah! Moi, je n'hésiterais pas, je mentirais! (Pour l'avoir déjà fait....) Mais bon, ce n'est que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà fait ; et c'était la MGEN qui t'assurait ? (Et qui était aussi ta mutuelle ?)

Et elle n'a pas pu vérifier que tu mentais ???

Ou alors tu avais une autre assurance que la MGEN ?

Sinon je viens de voir que la MAIF a une assurance encore moins chère que celle proposée par la MGEN, je vais peut-être demander là-bas (et mentir aussi >.<)

... Ou encore, est-ce que c'est une option envisageable de mentir à la MGEN, puis, plus tard (genre dans un an), changer pour la MAIF, en leur disant cette fois la vérité ? Est-ce qu'à ce moment là la MAIF ne risque pas de transmettre à la MGEN, qui pourrait rompre le contrat (parce que j'avais menti) et me poursuivre ? (Et par conséquent, la banque, me demander de rembourser le prêt d'un seul coup, pouf ?) Ou alors au contraire, c'est une bonne façon de régulariser ma situation, quitte à devoir payer une surprime ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...