mimile Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Voila quelques petites questions qui pourraiet etre posées à l'entretien... essayons d'y repondre ensemble... Avantages et inconvénients de la semaines à 4jours? - plus grands weekends - laisse la place aux activités familiales, et loisirs - l'enfant ne se lève que 4 matins ..... Quels sontl les obstacles pour oraganiser une journée idéale du point de vue de srythmes scolaires? Tous les enfants n'ont pas les mêmes besoins et les mêmes rythmes biologiques dc on ne peut pas prganiser une journée scolaire en fonctiond e tous les élèves. Comment est il possible de lutter contre la fatigue des élèves à l'école? En proposant des activités en se référant aux différents de la journée. commet définir la culture? Devant un élève en difficulté quels sont les moyens dont dispose un enseignant? Il peut mettre en palce un PPRE Quels sont les indicateurs permettant de voir qu'un enfant est en difficulté? Sinon j'avais une petite question personnelle aussi: le rased peut etre rattaché à n'importe quelle école ou seulement à une ZEP? MERCI!
Tryskell56 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Sinon j'avais une petite question personnelle aussi: le rased peut etre rattaché à n'importe quelle école ou seulement à une ZEP? Les membres du rased peuvent intervenir dans n'importe quelle école, c'est en fonction des besions. J'espère que je ne me trompe pas
ange1975 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 bonjour. j'ai aussi des questions. quel est l'évolution des langues à l'école primaire? je dirait qu'au cycle 2, c'est pour permettre d'entendre d'autres sonorités. donc travail sur les comptines, les chants. apprentissage d'un vocabulaire de base et découverte d'autres pays. pour le cycle 3 c'est plus un travail de compréhension orale et écrite et d'expression orale et écrite. qu'en pensez vous? comment mettre en place des ateliers de lecture? là je sèche. donc si quelqu'un peu m'aider ce serait gentil. des valeurs ne peuvent être transigées. lesquelles? sachant que pour les valeurs de l'école il y a: la solidarité, la démocratie, l'entraide, la coopération, le respect mutuel, l'engagement, la responsabilité. ce qui prépare à l'exercice d'une vie citoyyenne. mais toutes ses valeurs sont discutée avec les élèves. quelles sont celles que l'on doit obligatoirement imposer? interdit de voler, de tue... autre chose? pourquoi parle t-on d'éducation littéraire et humaine? merci. angélique.
emiliepe1984 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Sinon j'avais une petite question personnelle aussi: le rased peut etre rattaché à n'importe quelle école ou seulement à une ZEP? Les membres du rased peuvent intervenir dans n'importe quelle école, c'est en fonction des besions. J'espère que je ne me trompe pas tout à fait d'accord. J'ai fait un stage cette année dans une école non ZEP et où le RASED intervient
Dominique Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Quels sont les indicateurs permettant de voir qu'un enfant est en difficulté? Voir peut-être : http://francois.muller.free.fr/diversifier/DEMOTIVE.htm
harpège Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Sinon j'avais une petite question personnelle aussi: le rased peut etre rattaché à n'importe quelle école ou seulement à une ZEP? Les membres du rased peuvent intervenir dans n'importe quelle école, c'est en fonction des besions. J'espère que je ne me trompe pas Oui, chaque RASED fonctionne sur un secteur défini, et peut donc intervenir dans toutes les écoles du secteur. Toutes les écoles du département appartiennent à un secteur rased.
Messages recommandés