candice57 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour, Je me pose la question de savoir si on peut enseigner des jeux traditionele en cycle 3 ou est ce réservé au cycle 1 et 2?? J'aimerais également savoir quels sont les jeux décrétés traditionels? je ne croit pas qu il existe de listes officielles....Merci de votre aide..
cecilou80m Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 J'en ai vu ici: http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/doc%20jeux%20co.pdf les sorciers, le bérets font parti des jeux traditionnels?
Tinisdro Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Je pense que les jeux traditionnels peuvent servir d'introduction pour des jeux ou des sports collectifs en début d'apprentissage. On peut les complexifier pour arriver progressivement au sport collectif.
candice57 Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 encore uen chose qu'est ce qui caractérise un jeu traditionel? Je dirais qu il soit connu de tous et transmis de génération en génération ?? (pas sûre)mais qui est ce qui définit si tel ou tel jeu fait parti d'un patrimoine culturel ou pas...Je me pose peut être trop de questions..
Messages recommandés