Aller au contenu

ateliers lecture ce1ce2

ange56

Messages recommandés

Cooucou!!

Tout est dans le titre : j'ai une classe de ce1ce2 et je me demande si je peux faire les mêmes ateliers aux deux niveaux. Je me dis que c'est déjà beaucoup de recherche les ateliers lecture et d'organisation pour faire rouler les groupes alors si je peux regrouper!! ;)

Une autre question : je compte faire deux ateliers par semaine, j'hésite entre 30 min et 45 min... 30 min : un peu court ; 45 min, ça risque de fortement empiéter sur la littérature en ce2, il ne resterait plus que 3 h.

Donnez-moi vos avis!! :D

Je fais 30' d'ateliers par semaine, et non, ce ne sont pas les mêmes pour les CE1-CE2. Je ne travaille pas du tout les mêmes compétences : je revois des sons avec mes CE1 par exemple. Je fais plus de compréhension et de travail sur l'implicite avec mes CE2.

AH dommage!!

Et les sons , tu ne les fais réviser que dans l'atelier lecture? Ils sont en autonomie ou tu es avec eux?

Même question pour les ce2, tu es avec eux ?

Tu fais 30 min d'atelier par semaine, toutes les semaines de l'année?

AH dommage!!

Et les sons , tu ne les fais réviser que dans l'atelier lecture? Ils sont en autonomie ou tu es avec eux?

Non, on travaille aussi les sons en maîtrise de la langue, une demie-heure par semaine. En ateliers, ils font des fiches de révision.

Même question pour les ce2, tu es avec eux ?

J'alterne : des fois avec mes CE1, des fois avec mes CE2 selon l'objectif de l'atelier. Si je ne suis pas avec un groupe, je pratique l'auto-correction.

Tu fais 30 min d'atelier par semaine, toutes les semaines de l'année?

oui

Je te conseille ce lien (une mine ) : http://www.ecpasabb.edres74.ac-grenoble.fr....php?article334

Je fais 30' d'ateliers par semaine, et non, ce ne sont pas les mêmes pour les CE1-CE2. Je ne travaille pas du tout les mêmes compétences : je revois des sons avec mes CE1 par exemple. Je fais plus de compréhension et de travail sur l'implicite avec mes CE2.

Bonjour

Je vais avoir des ce1ce2 à la rentrée prochaine et j'ai un grand sac de questions qui se remplit de jour en jour pour les enseignants qui ont de l'experience avec ces niveaux.puis-je requêrir ton aide?

Almo