Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre !

Et j'ouvre le bal par une question "timing".

Sachant que les exposés EPS, OP, LDJ... ne doivent pas excéder 10 min au risque de vous faire froidement couper par le jury sans préavis, pensez-vous que ce soit mal vu de se pointer avec un chrono et de le déclancher au début de la prise de parole ? J'ai entendu toutes sortes d'avis à ce sujet, et je ne sais plus quoi penser... Certains profs me disent que c'est mal vu (LDJ, EPS), d'autres que c'est conseillé (OP). DOnc que faire ??? :cry: Je sors mon chrone pour l'OP et je le range pour la LDJ, ou je l'utilise quoi qu'il arrive ?

J'attends particulièrement les avis des Aquitains pour cette question, sachant que ça doit différer suivant les académies...

:clover:

Posté(e)

Je sais pas si c'est comme l'année dernière mais vu que le juri était le même en OP et en LJ ça changeait pas grand chose que tu le garde à l'un et pas à l'autre :D

Par contre si tu n'es pas sûre et que tu veux faire plus discrêt tu peux te contenter de demander si tu peux poser ta montre devant toi (moi je l'ai jamais fait je pense que ça m'aurait trop stressé de voir le temps défilé et puis à chaque fois ils m'ont prévenu 1 min avant la fin)

Posté(e)

Pour les langues, j'avais mis ma montre sur la table pour la préparation, je l'ai donc posée aussi sur ma table pour les oraux. Ca n'a gêné personne... mais je l'ai pas trop trop regardé non plus.

Posté(e)

Je l'ai utilisé cette année pour l'OP, la littérature, l'EPS, l'anglais et je vais sûrement le prendre mardi pour l'espagnol (d'ailleurs ça me stresse je ne fais que des commentaires de 3'30''!!). Mais c'est un chrono qui ne fait pas de "bip" quand on appuie dessus, je préférais ! Je trouve que ça peut vraiment servir, sinon tu ne te rends pas bien compte. Et puis après tout 10 minutes c'est tellement précis, on ne peut pas avoir une horloge dans la tête !

Posté(e)

Je prends une montre chrono car avec une montre standard, je regarde bien l'heure au début de l'exposé mais j'oublie en cours de route à quelle heure j'ai commencé :D

Posté(e)

pour l'EPS j'avais mon chrono et le jury a déclenché le sien en même temps que moi, j'ai donné le top!!

Alors pas de problème je pense!!

D'ailleurs, on nous demande un temps maxi, donc on prend tout simplement nos dispositions pour le respecter!!

Posté(e)
Je prends une montre chrono car avec une montre standard, je regarde bien l'heure au début de l'exposé mais j'oublie en cours de route à quelle heure j'ai commencé :D

Je confirme, j'ai fait ça avec ma montre normale pour l'OP et l'EPS, et j'ai perdu le décompte du temps...

Posté(e)

LOL C'est LA question qui m'avait stressée cette semaine avant l'OP et la LJ car moi aussi j'oublie toujours l'heure à laquelle j'ai démarré!!

Pour être sûre j'ai simplement demandé au jury si je pouvais l'utiliser et ça n'a pas posé de problème.

Heureusement que je l'avais car ils ne m'ont pas prévenu 1 minute avant la fin comme dans certaines académie (mais ils n'étaient pas trop tatillons non plus).

Enfin bref, je le reprends pour l'exposé d'EPS sans complexe!!

Posté(e)

Ben moi je n'avais pas de chrono (on me l'avait aussi déconseillé) et pour ne pas oublier à quelle heure j'avais commencé (comme cela m'est déjà arrivé), j'ai noté sur mon brouillon à quelle heure j'ai commencé :D Bon je vous rassure, je ne l'avais pas non plus trouvé toute seule, c'est une copine qui me l'a dit, des fois on est un peu ramollo du cerveau avec le stress je crois ;)

Posté(e)

Le bruit au déclenchement est genant. Il pourrat faire des chrno silencieux. ;)

Mais je le prend pour eps et LJ-OP. On nous demande de respecter un temps. C'est mieux si on a sous les yeux pour pouvoir s'adapter. ;)

Tans pis pour le jury, après ce qui s'est passé en anglais je préfère avoir un chrono. D'ailleurs je ne l'éteindrais pas à la fin de mon exposé.

Posté(e)

Mes profs m'ont conseillé de prendre un chrono. Mais le fait de l'enclencher devant le jury me gène. Donc je le déclenche au moment de la préparation en fait, ça me permet de voir le temps défiler pour la préparation aussi, et au moment de l'oral je regarde où il en est avant de commencer. Comme c'est une montre chrono, le jury ne voit pas nécessairement que c'est un chrono, donc c'est moins embêtant. Et quant à la question d'avoir une montre, je trouve ça normal ! Aux écrits on a une montre aussi pour gérer le temps, donc pour les oraux où on nous demande des temps précis je ne vois pas pourquoi on aurait pas de montre.

Posté(e)
Heureusement que je l'avais car ils ne m'ont pas prévenu 1 minute avant la fin comme dans certaines académie (mais ils n'étaient pas trop tatillons non plus).

C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier, mais à posteriori, je me demande si le jury ne m'a pas prévenue 1min avant la fin justement parce que j'avais un chrono et que je pouvais gérer mon temps toute seule... <_<