poline70 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 voila je veux être professeur des écoles plus tard j espère entré a l iufm au mois de septembre. J ai passé les tests dans deux académies et je ne sais laquelle choisir. J ai envie de changer de région, de bouger mais en même temps mon chéri est ici et mes amies aussi. Donc je me demander si je ne pouvait pas commencer ici et aprés quelques années partir ailleurs avec mon mari, je serais en couple et tout. Donc certaines personne m'ont dit que changer de département était difficile et que rares étaient les personnes a pouvoir etre muté. Je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur le sujet. Merci
dede64 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 C'est un peu la lotterie... Ca varie selon si le département où tu es est demandé lors des permuts ou pas.... Ainsi il est très facile de sortir des PA (64) et très difficile d'y entrer... de même pour les hautes pyrénées... très difficile je crois de sortir du 93... Tu as un post mutations interdépartementales (tape dans "rechercher") qui répondra à pas mal de tes questions.
lilie2fr Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Messages recommandés