pticholéra Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Quelqu'un a pris ce livre? Si oui petit partage d'idées ça vous dit?
gégé2007 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Salut J'ai pris ce livre, je veux bien écanger des idées si tu veux gégé
nono77 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Quelqu'un a pris ce livre?Si oui petit partage d'idées ça vous dit? Coucou, Je veux bien vous aider... dites-moi où vous en êtes ? Sinon, il y a un autre dossier en page 1 qui traite " l'histoire d'une mouette et du chat qui lui a apprit à voler", vous pouvez piocher dedans. A bientôt alors. nono77
gégé2007 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 j'ai terminé l'exposé hier, je crois que c'est un peu long.... Il va falloir que je remanie. Mon plan c'est : Intro ( présentation de l'oeuvre, auteur, illustrateur, histoire etc..) I- Caractéristiques de l'oeuvre (thèmes, organisation du livre) II- Exploitation en classe ( Dire, Lire, Ecrire) exemple d'activités III- Mise en réseaux Et là je pense que j'en ai mis beaucoup. Trèfle d'or pour la rencontre fondatrice avec L'histoire véridique de la rencontre de BEN MACDONALD Pour le chat : Le chat botté et le journal d'un chat assassin Pour la société animalière, les animeaux doués de parole je pensais faire un réseau autour des FABLES y'a aussi la solidarité, l'amitié, enfin voilà Quels idées avez-vous ? a bientôt
nono77 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 j'ai terminé l'exposé hier, je crois que c'est un peu long.... Il va falloir que je remanie.Mon plan c'est : Intro ( présentation de l'oeuvre, auteur, illustrateur, histoire etc..) I- Caractéristiques de l'oeuvre (thèmes, organisation du livre) II- Exploitation en classe ( Dire, Lire, Ecrire) exemple d'activités III- Mise en réseaux Et là je pense que j'en ai mis beaucoup. Trèfle d'or pour la rencontre fondatrice avec L'histoire véridique de la rencontre de BEN MACDONALD Pour le chat : Le chat botté et le journal d'un chat assassin Pour la société animalière, les animeaux doués de parole je pensais faire un réseau autour des FABLES y'a aussi la solidarité, l'amitié, enfin voilà Quels idées avez-vous ? a bientôt Mon exposé est proche du tien. J'ai parlé encore la transversalité avec d'autres disciplines (géo, sciences, art visuel, éd. civ - dév. durable) juste après la mise en réseau. J'ai pris 4 ou 5 livre aussi, pas trop (selon ma prof) mais il faut dire au moins 1 phrase de liaison de livre proposé avec notre oeuvre. Et j'ai fait une conclusion aussi. Voilà. Bon travail à vous tous !
candide84 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 (modifié) je présente ce livre lundi . Je voulais savoir si quelqu'un le présente aussi pour que l'on puisse comparer nos idées pour l'exposé. d'autre part j'ai un soucis pour l'extrait je voulais lire tout le chap 4 mais bien sûr c trop long et je n'arrive pas à me décider pour l'endroit où je doit couper le texte merci pour vos réponses Modifié 23 juin 2007 par candide84
tweeny92 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Salut tout le monde, Je suis toute nouvelle et complètement perdue! C'est mon premier CRPE et je suis littéralement submergée. J'ai choisi cet ouvrage parce que le récit foisonne de poésie et de références culturelles très amusantes sans parler des thèmes de la solidarité, de l'écologie et de la tolérance. Justement, je n'arrive pas à structurer mon analyse de l'oeuvre... Pour le reste les idées sont plutôt claires mais j'aimerais un petit coup de pouce, histoire de remettre les éléments en place. Voilà, en tout cas je suis à peu près dans la même optique de plan que gégé2007. Merci, à très vite!
tweeny92 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 je présente ce livre lundi . Je voulais savoir si quelqu'un le présente aussi pour que l'on puisse comparer nos idées pour l'exposé. d'autre part j'ai un soucis pour l'extrait je voulais lire tout le chap 4 mais bien sûr c trop long et je n'arrive pas à me décider pour l'endroit où je doit couper le texte merci pour vos réponses Salut, je présente aussi ce livre et je pense que pour le chapitre 4 qui est très difficile à couper effectivement, tu pourrais enlever quelques paragraphes et commencer à "c'était un oiseau très sale..." et terminer à...miaula Zorbas en sautant du toi." C'est pas évident car ce chapitre est une réelle entité qui est importante pour la suite des évènements. Pour ce qui est de l'exposé, je t'avoue être un peu perplexe, il y a tant de choses à dire et je ne sais pas par où commencer ni comment structurer mon analyse. J'aimerais partir de l'ensemble du texte, ses caractéristiques sa structure, ce qui s'en dégage pour aller aux procédés littéraires... Mais j'ai l'impression que tout est imbriqué... Peut-on en parler? Merci
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