célia82 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Je suis actuellement à la recherche d'un appart dans la ville de tournan-en-brie, l'idéal serait de pouvoir l'avoir en août pour pouvoir faire le transfert de tous mes meubles. J'ai déjà posé mon préavis mais un problème se pose à mois : la caution. Financièrement (et pourtant je ne suis pas dépensière) il m'est impossible de payer la nouvelle caution et garantis demandés car cela me ferait l'équivalent de 3 loyers + les frais d'agence si agence il y a. J'ai 24 ans et je suis célibataire. Existe t-il des prêts pour fonctionnaire faisant la liaison entre les deux cautions? Comment faites vous car avec un salaire d'instit débutant je ne vois pas comment faire?
pseudoval Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Je suis actuellement à la recherche d'un appart dans la ville de tournan-en-brie, l'idéal serait de pouvoir l'avoir en août pour pouvoir faire le transfert de tous mes meubles. J'ai déjà posé mon préavis mais un problème se pose à mois : la caution. Financièrement (et pourtant je ne suis pas dépensière) il m'est impossible de payer la nouvelle caution et garantis demandés car cela me ferait l'équivalent de 3 loyers + les frais d'agence si agence il y a. J'ai 24 ans et je suis célibataire.Existe t-il des prêts pour fonctionnaire faisant la liaison entre les deux cautions? Comment faites vous car avec un salaire d'instit débutant je ne vois pas comment faire? Le CSF peut t'accorder un prêt "consommation" (l'utilisation de la somme versée est libre) et les taux sont intéressants..Qui plus est,les remboursements sont prélevés directement sur ton salaire c'est simple et tu ne risques pas de rater une mensualité .(enfin c'était comme cela dans mon jeune temps ) http://www.csf.fr/ Tu as peut-être droit au prêt installation (1%..)à vérifier.
alloelisa Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Sinon dans mon département il y a un organisme qui s'appelle le CIL et qui avance les cautions, je viens d'aller voir sur Google et apparemment ça existe dans plein d'autres villes en France, alors je te conseille de taper "CIL" sur Google et de voir si y'en a un qui correspond à ton département. Bon courage !
célia82 Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Posté(e) 17 juin 2007 Merci pour vos réponses. J'ai aussi trouvé locapass et j'ai rempli un dossier ça a l'air d'être bon. J'ai regardé vos liens je suis en train de réfléchir. ça me gêne d'être déjà avec des crédits en début de vie mais je crois bien que je n'ai pas le choix.
meuhmeuh Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Merci pour vos réponses. J'ai aussi trouvé locapass et j'ai rempli un dossier ça a l'air d'être bon. J'ai regardé vos liens je suis en train de réfléchir. ça me gêne d'être déjà avec des crédits en début de vie mais je crois bien que je n'ai pas le choix. Pour locapass, les professeurs des écoles n'y ont pas le droit, même si on a moins de 30 ans... enfin dans le formulaire que j'ai vu... si tu as trouvé une formule qui n'exclue pas les instit, je suis super intéressée!!!
Carli Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Merci pour vos réponses. J'ai aussi trouvé locapass et j'ai rempli un dossier ça a l'air d'être bon. J'ai regardé vos liens je suis en train de réfléchir. ça me gêne d'être déjà avec des crédits en début de vie mais je crois bien que je n'ai pas le choix. Pour locapass, les professeurs des écoles n'y ont pas le droit, même si on a moins de 30 ans... enfin dans le formulaire que j'ai vu... si tu as trouvé une formule qui n'exclue pas les instit, je suis super intéressée!!! oui quand j'ai naïvement demandé pour Locapass la charmante dame m'avait répondu avec un grand sourire "les fonctionnaires ont assez d'avantages comme ça"... Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que le service social de ton inspection peut t'aider , au mieux à financer la caution (mais là je ne suis pas sûre du tout) au pire à t'orienter vers les bons organismes pour t'aider ... passe leur un petit coup de fil pour voir. Bonne chance!
kadiso Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Merci pour vos réponses. J'ai aussi trouvé locapass et j'ai rempli un dossier ça a l'air d'être bon. J'ai regardé vos liens je suis en train de réfléchir. ça me gêne d'être déjà avec des crédits en début de vie mais je crois bien que je n'ai pas le choix. Pour locapass, les professeurs des écoles n'y ont pas le droit, même si on a moins de 30 ans... enfin dans le formulaire que j'ai vu... si tu as trouvé une formule qui n'exclue pas les instit, je suis super intéressée!!! oui quand j'ai naïvement demandé pour Locapass la charmante dame m'avait répondu avec un grand sourire "les fonctionnaires ont assez d'avantages comme ça"... Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que le service social de ton inspection peut t'aider , au mieux à financer la caution (mais là je ne suis pas sûre du tout) au pire à t'orienter vers les bons organismes pour t'aider ... passe leur un petit coup de fil pour voir. Bonne chance! contacter votre i a, il existe un remboursement avec un plafond sur la caution dossier à "monter"
stephanie07 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 bonjour le locapass ne fonctionne pas lorque tu es fonctionnaire titularisé. Par contre lorsque tu es fonctionnaire stagiaire (PE2), tu peux l'obtenir. Mais je l'ai eu, j'ai dû donner quelques papiers mais j'ai finir par l'obtenir. Bon courage
Messages recommandés