miaowlong Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour! J'étais en maternelle cette année et je vais avoir un CE1 à la prochaine rentrée. Je suis en pleine recherche des manuels qui me conviendraient le mieux. Que pensez vous du français à la découverte du monde (hachette)? Quelqu'un l'a t-il déjà essayé pour m'en parler? Merci
Tahoney Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 J'avais ouvert un sujet sur ce manuel l'année dernière, mais peu de monde l'utilisait alors. Voici quand même le lien http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=81532
Loulou9 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 La démarche à la base est intéressante mais ce manuel manque de consistance ! Je l'ai trouvé un peu léger pour l'étude de la langue et pas très logique dans sa progression ! Bref... je ne suis pas du tout fan !
DEDE51 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Moi non plus, je n'accroche pas tellement. Je l'avais commandé parce que j'aime beaucoup Les maths à la découverte des sciences (pour le CE2). Du coup j'ai essayé le français à la découverte de... pour mes deux niveaux. Pour le CE2, c'est bien. Mais pour le CE1 je trouve aussi que c'est un peu léger. Il y a très peu d'exercices et le progression ne me plaît pas. En plus, on y aborde l'orthographe par les lettres, moi je travaille essentiellement à partir des sons. Donc je continue à utiliser A portée de mots... et Je vois, j'entends, j'écris pour l'orthographe.
miaowlong Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 Merci de vos réponses! Après avoir lu le post cité par Tahoney et vos avis, je crois que je vais chercher autre chose.
Messages recommandés