Aller au contenu

Et si le jury tente de vous destabiliser en faisant du bruit (ou autre


Messages recommandés

Posté(e)

C'est une question qui vient de me frapper (en lisant un commentaire sur un autre topic) et j'avoue que je ne sais pas comment je réagirais... Mon prof d'anglais nous a toujours dit qu'il fallait s'arrêter et attendre que la personne ait terminé, mais je me dis que ça nous fait perdre du temps sur nos 10 minutes... Pendant mon oral d'eps, le téléphone d'un des membres du jury a sonné pendant mon exposé. Je ne me suis pas arrêtée pour l'attendre, et j'avoue que pendant quelques secondes, il a fallu que je remette mes idées en place. J'aurais dû m'arrêter ?? Vous auriez et vous feriez quoi ??

Merci ! :D

Posté(e)

Bonsoir,

Je me suis un peu posée la même question : hier après-midi j'ai passé l'OP et la LEJ et l'un des membres du jury n'a pas arrêté d'éternuer et de se moucher ... Il a même était coupé en plein milieu d'une question par un éternuement qui ne venait pas :P .

Bon, c'est vrai que ce n'était pas de la comédie mais c'est déstabilisant parce que quand ça s'est produit, pendant mon exposé de LEJ, je ne savais pas si je devais attendre ou si je devais continuer tant bien que mal malgré les éternuements ... Le tout c'est de ne pas perdre le fil de ce qu'on est en train de dire mais c'est vrai que c'est pas facile.

Ah, et puis l'autre membre du jury s'est aussi amusé à dessiner des flèches en gras dans un coin de sa feuille. J'ai continué mon exposé, en le regardant dessiner ...pendant que l'autre se mouchait une énième fois. Mais je me suis quand même demandée si ça n'avait pas une signification, du genre "elle tourne en rond ...". Là je pense que son but était de me déstabiliser ... mais j'ai tenu bon, hihihi.

Jessica

Posté(e)

Oui, j'avoue que là, c'est délicat parce que s'il ne le fait pas exprès, il risque de le prendre mal si tu t'arrêtes en pensant qu'il joue avec tes nerfs !!! Mais bon, notre prof de FG nous a raconté que pour un de ses oraux (ça devait être pour le capes), un des jurys devant lesquels il était passé, se passait des petits papiers et éclataient de rire en les lisant... Là c'est abusé, et là je pense qu'il faut réagir !! Mais je ne pense pas qu'ils iront aussi loin...

Si vous avez des témoignages en tout cas, n'hésitez pas !!

Posté(e)

Moi franchement un jury qui ne m'écoute pas, je le prends mal! même si je sais que c'est pour destabiliser, mais c'est tellement idiot!

C'est n'importe quoi! pfff, je ne suis pas encore passée, que ça me fache déjà!

Mais bon, moi peu importe la tête qu'ils pourront faire, je continuerais comme si de rien n'était....et je resterais convaincue de ce que je dis! nan mais oh! :huh:

Posté(e)

C'est comme pour le téléphone portable qui sonne en plein milieu, je trouve que c'est abusé ... surtout qu'on nous demande de les éteindre donc le jury devrait faire pareil par respect pour le candidat...

Posté(e)

Ouais c'est clair !!! J'ai pensé exactement la même chose quand son téléphone a sonné ! Et elle ne s'est même pas excusée !!! D'ailleurs, je me demande si c'était pas fais exprès... Ca serait un peu gros mais j'avoue que cette idée m'a effleurée l'esprit !

Posté(e)

parfois c'est pour nous tester!!

Alors ne pas s'énerver, rester zen

je sais plus facile à dire qu'à faire

Posté(e)
Oui, j'avoue que là, c'est délicat parce que s'il ne le fait pas exprès, il risque de le prendre mal si tu t'arrêtes en pensant qu'il joue avec tes nerfs !!!

En fait, la situation m'a faite sourire plus qu'autre chose parce qu'il avait l'air super gêné lui aussi ... Mais il est vrai qu'on ne sait pas trop comment se comporter dans de telles situations et comme le temps nous est compté ... ben faut pas trop traîner.

Mais bon, notre prof de FG nous a raconté que pour un de ses oraux (ça devait être pour le capes), un des jurys devant lesquels il était passé, se passait des petits papiers et éclataient de rire en les lisant... Là c'est abusé, et là je pense qu'il faut réagir !! Mais je ne pense pas qu'ils iront aussi loin...

Ben tiens, ça ça me rappelle les oraux du CAPES d'espagnol, j'ai eu droit à la même chose, sans les papiers ... ça a été l'horreur, déjà qu'au niveau de l'ambiance, on a vraiment l'impression d'aller à l'abattoire ... Du coup, la 2ème fois, j'ai aussi été admissible mais je n'ai pas eu la force d'y aller, pas le courage de revivre ça.

Si vous avez des témoignages en tout cas, n'hésitez pas !!

Posté(e)

Moi, je ferai preuve d'autorité si c'est volontaire et répété.

Surtout si un jury lit le journal, ne l'ignorez pas : regardez-le comme les autres même s'il ne daigne pas lever les yeux sur vous. idem pour celui qui dessine... Conseil d'une amie prof des écoles qui a eu ça !!

Courage à tous...

Posté(e)

Lire le journal?!!!! :o

Purée... je ne sais pas comment je réagirais face à ça.

Est-ce que je saurais garder mon calme, ou est-ce que je finirais pas lancer un truc du genre "vous pourriez au moins être poli!".

Ton amie a vraiment du mérite d'avoir eu le sang-froid de tenir comme ça jusqu'au bout!

Ils s'imaginent qu'on se comporte avec eux comme on le ferait avec des élèves, mais honnêtement, ils doivent bien se rendre compte que ce n'est pas du tout le cas!

En sitation d'examen, je suis toute :blush: , mais quand je fais cours, je sais m'imposer...question de statut!

Posté(e)
Moi, je ferai preuve d'autorité si c'est volontaire et répété.

Surtout si un jury lit le journal, ne l'ignorez pas : regardez-le comme les autres même s'il ne daigne pas lever les yeux sur vous. idem pour celui qui dessine... Conseil d'une amie prof des écoles qui a eu ça !!

Courage à tous...

Je trouve ça vraiment abusé,et irrespectueux....c'est vraiment dommage que les jurys se soient lancés a tenter des destabilisation comme ça,je pense qu'ils devraient se rappeller d'ou ils viennent,et s'imaginer qu'en face d'eux,ils ont des gens qui ne jouent rien de moins d'autre,que leur avenir (excusez moi d'exagerer,mais c'est comme meme le cas!) <_<

Posté(e)
Moi le monsieur a mangé, bu, et regardé par la fenêtre. J'ai continué, peu importe, je le regardais même s'il ne me regardait pas, d'ailleurs c'est lui qui m'a collée pour les questions donc ça ne m'empêchait pas de m'écouter ça c'est certain! J'ai regardé les deux de la même manière.

C'est irrespectueux je suis bien d'accord, mais quoi faire? J'ai fait ce que j'avais à faire.

ça me fait rire! même si devant je rigolerais moi, lol, mais c'est tellement n'importe quoi, qu'il vaut mieux en rire! allez, ne pensons pas à nos jurys, on s'en fiche, on dit ce qu'on a à dire et pis voilà! nan mais oh!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...