teuteuche Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Au fait vous êtes au courant qu'il faut faire des éval nationales dès la rentrée cm2 ; apparement o recevra les doc d'éval pour les instit concernés!
éBé Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 En effet travail énorme Mokachino ! Pour les évals nationales, j'ai entendu dire qu'on aurait ca en octobre (bien bien, on a commencé depuis un mois, c'est nul ! ) et à mon avis, ca va bien nous pourrir la vie, je le sens déja. De ce que j'en sais, ca ne prendrait pas nonplus des siècles a faire passer, mais seulement le dé"pouillement, pour nous, braves petites t1.... En ce qui concerne les notes, je suis rassurée que vous pratiquiez aussi la note sur 20 je suis mon dino que ce que je pensais !
audad Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 J'apporte ma contribution pour ce qui est de la "notation". Pour ma part, je mets TB, B, AB ou A revoir dans le cahier du jour. Pour les évaluations j'indique à chaque fois la compétence évaluée, puis acquis, en voie d'acquisition + ou -, non acquis.
agadja Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Dis donc très bien ton travail Mokachino !! Vraiment joli boulot! Concernant le système de notation, je pense également à noter sur 20 et appréciation Tb+, Tb, etc sur cahier du jour..
Sherpa Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Je pensais que les évals nationales allaient être en fin de cycle 3 donc en fin d'année pour remplacer celles de début 6°
couane Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Bonsoir Pour chaque contrôle je liste en haut de page les compétences évaluées et indique à côté A, ECA, NA plus une note sur 20 Sur les cahiers du jour, c'est tb, b, ab ,vu Bref, rien d'exceptionnel!
couane Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 En ce qui concerne les évaluations nationales, l'inspecteur m'avait dit en juin qu'elles seraient à faire passer au mois d'octobre!! Moi, ça me gêne un peu quand on sait que les programmes sont des programmes de cycle: quelles compétences vont être évaluées: celles de fin de cycle???
teuteuche Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 UP!on remonte! pour ces éval il va falloir prévoir ça dans nos progs
t@nkgirl Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Je sais pas pour vous mais moi je tourne en rond ! Sans les progressions de cycle ... Sans les crénaux bcd, sport et autres ... Sans infos sur mon jour libre 80/100 ... <_<
audad Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Je sais pas pour vous mais moi je tourne en rond !Sans les progressions de cycle ... Sans les crénaux bcd, sport et autres ... Sans infos sur mon jour libre 80/100 ... <_< Ce n'est effectivement pas évident de travailler efficacement dans ces conditions. Tu ne pourrais pas essayer d'avoir quelques infos en joignant ta directrice par exemple ?
t@nkgirl Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Ben je n'ai que le num de tel de l'école ... je devais recevoir des infos par mail mais rien ... <_< j'arrive a joindre personne ... <_< donc je tourne en rond ... g déja mis des progressions sur ce post mais g pas d'avis ...
Tonicelo Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Voici la programmation de mon projet sur l'année avec les connections de toutes les matières. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? :P Super, beau boulot, heu, je vais passer pour un boulet mais j'assume... c'est quoi "Tamure"?
Messages recommandés