teuteuche Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Je suis de rertour!! j'étais parti en vac avec mon zhom et on a fete mes 30 ans ce week end alors j'avoue que je n'ai pas trop bossé cette seùaine et j'ai l'impression d'être en retzrd sur tout! je vous envoie qud même mes premiers jours (j'ai au moins fait ça!! ) J'ai regardé tes premiers jours, je trouve ça bien, tu alternes évaluations et activités plus "cool", je trouve que c'est une mise en route plutôt sympa. Pour ma part, j'ai prévu entre autre de présenter aux élèves l'emploi du temps pour q'uils sachent ce qu'on va travailler et à quel moment, qu'en dites-vous ? Bonne idée moi je compte faire ça le vendredi soir pdt le débat réglé pour qu'ils sachent dès lundi quoi faire!Les parents devront le signer je te remercie finalmeent j'ai changé mes premiers jours pour alléger les éval auront lieu le lundi et mardi suivant les voici
superdada Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour tout le monde, ça y'est le temps presse, je viens tout juste de finir de lire et le plus souvent de survoler les nouveaux programmes...ça me rend je n'ai toujours rien de concret pour ma rentrée et beaucoup de mal à savoir par où commencer.... J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver... et ça me donne envie de Coup de blue,....sniff
couane Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour tout le monde, ça y'est le temps presse, je viens tout juste de finir de lire et le plus souvent de survoler les nouveaux programmes...ça me rend je n'ai toujours rien de concret pour ma rentrée et beaucoup de mal à savoir par où commencer....J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver... et ça me donne envie de Coup de blue,....sniff
ady Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Pas de panique !Encore 2 semaines !!! Pour moi, ça commence ce lundi.... Et la pré-rentrée est jeudi....
chaperonrasta Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour, Moi, je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider puisque je rentre en PE2 à la rentrée mais comme vous je vais avoir une classe de cm1-cm2 en stage filé. J'avoue que je suis un peu stressée, j'ai peur de mal faire, de ne pas arriver à gérer ce double niveau, les moments d'autonomie... Vous lire me rassure un peu masi plus la rentrée approche, moins je me sens prête. Ah, cette peur du débutant, c'est terrible!! En tout cas, je suis sûre que tout se passera bien pour vous tous, vous avez l'air de très bien préparer cette rentrée alors il n'y a vraiment pas de raisons que ça se passe mal. Bon courage à vous tous. Sonia
teuteuche Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour,Moi, je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider puisque je rentre en PE2 à la rentrée mais comme vous je vais avoir une classe de cm1-cm2 en stage filé. J'avoue que je suis un peu stressée, j'ai peur de mal faire, de ne pas arriver à gérer ce double niveau, les moments d'autonomie... Vous lire me rassure un peu masi plus la rentrée approche, moins je me sens prête. Ah, cette peur du débutant, c'est terrible!! En tout cas, je suis sûre que tout se passera bien pour vous tous, vous avez l'air de très bien préparer cette rentrée alors il n'y a vraiment pas de raisons que ça se passe mal. Bon courage à vous tous. Sonia Ne t'inquiète pas je sors de pe2 et j'ai eu un cm1 cm2 en stage filé ! une chose est sûre : c'est le cycle le plus facile pour le double niveau!!! :P je stressais comme toi et en fait ça a couler de source en plus tu as l'autre maître qui est là et tu n'as pas la classe toute la semaine donc tu as le temps de préparer ton jour(moi c'était le lundi) Si tu as un souci je suis là!!!! envoie un MP si tu as besoin!
teuteuche Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Ah oui si tu reussi a avoir des matières qui ne t'oblige pas a toujours traviller avec le maître (c'est mieux pour les deux!)et tu reste indépendante!(enfin si c'est possible!!!)
Mokachino Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Désolée de vous avoir abandonné en ce début de semaine mais hier j'ai fait une grosse journée en préparant mes fiches élèves ermel CM2 (et non je n'ai aps acheter le super classeur qui tue mais qui est hors de prix ! ! !) 10h de boulot juste pour la 1ere période : ahhhhh ! ! ! Cet aprem je me suis penchée sur l'epe, je vais bosser pour commencer sur l'endurance et sur des jeux collectifs qui travaillent la course. Juste pour voir si ca peut vous aider, voici un site pas mal foutu sur ce sujet : http://guy.maconi.free.fr/index.php?option...r&Itemid=93 Bon courage, je me lance maintenant dans els arts visuels pour respirer un peu !
biloubibile Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour à tous J'ai eu un CM1 CM2 l'année dernière (T1) et cette année j'ai un CM2. Je n'ai pas eu le courage de lire vos 33 pages mais si je peux aider, je suis là ... Je suis nouvelle (enfin insrite depuis janvier mais départ congé mat).
couane Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Voilà je viens de finir ma première journée: les commentaires sont les bienvenus! 28_ao_t.pdf
couane Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Voilà je viens de finir ma première journée: les commentaires sont les bienvenus! 28_ao_t.pdf petite précision: l'idée des mains, je l'ai trouvée sur le forum. Alors merci.
biloubibile Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Voilà je viens de finir ma première journée: les commentaires sont les bienvenus! 28_ao_t.pdf Très bien ta journée. Mais il manque le calcul mental lol Par contre je te conseille de prévoir des additions - soustractions en plus pour les élèves les plus rapides (c'est fou l'écart qu'il peut y avoir en calcul) que tu corriges toi-même (pas de correction collective).
Messages recommandés