Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voilà je viens de finir ma première journée: les commentaires sont les bienvenus! ;)28_ao_t.pdf

Très bien ta journée. Mais il manque le calcul mental lol

Par contre je te conseille de prévoir des additions - soustractions en plus pour les élèves les plus rapides (c'est fou l'écart qu'il peut y avoir en calcul) que tu corriges toi-même (pas de correction collective).

C'est vrai parfois l'écart de rapidité est difficile à gérer. Pour ceux qui auront fini avant, ils auront leur pochette à décorer: j'ai écrit l'intitulé des pochettes + leur nom et prénom en police vide (je crois pas que l'on dit comme ça :blush: ) donc ils pourront colorier l'intérieur à leur convenance.

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teuteuche

    36

  • t@nkgirl

    30

  • ady

    21

  • Tonicelo

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Un rang pour les cm1 et un rang pour les cm2?

Tiens, c'est la première fois que je me pose la question... :huh:

Posté(e)
Voilà je viens de finir ma première journée: les commentaires sont les bienvenus! ;)28_ao_t.pdf

Sympa :)

Moi je ne leur demanderais pas ce qu'ils pensent du maître. A part des "il est trop sympa", "je l'adore" ... je ne trouve pas cela très constructif ... ;)

Posté(e)
Voilà je viens de finir ma première journée: les commentaires sont les bienvenus! ;)28_ao_t.pdf

Sympa :)

Moi je ne leur demanderais pas ce qu'ils pensent du maître. A part des "il est trop sympa", "je l'adore" ... je ne trouve pas cela très constructif ... ;)

Je parlais du maître dans l'extrait de lecture. Pas de moi, parce que je suis maîtresse :P Et en plus, ils me connaissent et j'étais déjà la maîtresse de la moitié d'entre eux l'année dernière! ;)

Je ne sais pas si c'est ce que tu avais compris.

Je pensais leur faire écrire leurs impressions sur ce nouveau mettre au début du livre et à la fin du livre, pour voir s'il ya des changements d'avis, pourquoi...

Posté(e)
Un rang pour les cm1 et un rang pour les cm2?

Tiens, c'est la première fois que je me pose la question... :huh:

En fait, c'était une habitude prise. Quand je suis arrivée, il ya 4 ans (déjà :blush: ), le premier jour, ils se sont mis directement comme ça.

Mais ça évite les "tu te mets avec moi?" " non, je suis déjà avec...": Ils vont deux files indiennes dans l'ordre d'arrivée et v.oilà.

Posté(e)
Voilà je viens de finir ma première journée: les commentaires sont les bienvenus! ;)28_ao_t.pdf

Sympa :)

Moi je ne leur demanderais pas ce qu'ils pensent du maître. A part des "il est trop sympa", "je l'adore" ... je ne trouve pas cela très constructif ... ;)

Je parlais du maître dans l'extrait de lecture. Pas de moi, parce que je suis maîtresse :P Et en plus, ils me connaissent et j'étais déjà la maîtresse de la moitié d'entre eux l'année dernière! ;)

Je ne sais pas si c'est ce que tu avais compris.

Je pensais leur faire écrire leurs impressions sur ce nouveau mettre au début du livre et à la fin du livre, pour voir s'il ya des changements d'avis, pourquoi...

Oh la la, la rentrée me rend :wacko::D Effectivement, j'avais mal compris et en plus je me suis dit "tiens, je pensais que c'était melle couane et non monsieur" !!! ;)

Désolée :wub:

Posté(e)
Oh la la, la rentrée me rend :wacko::D Effectivement, j'avais mal compris et en plus je me suis dit "tiens, je pensais que c'était melle couane et non monsieur" !!! ;)

Désolée :wub:

oui moi aussi ça me rend :blink::wacko: : j'ai écrit nouveau mettre à la place de nouveu maître :o

Posté(e)

Bonjour !

Le titre de ce sujet est :

cours double CM1 CM2, mêmes leçons?

Il semble que vous vous êtes vite éloigné du thème de cette discussion pour aborder emplois du temps, progressions, livres, listes de fournitures, effectifs, décloisonnement, livres à étudier en littérature, projets, différenciation, collègues, notes ou codes ?, évaluations nationales, rentrée, et d'autres thèmes.

C'est beaucoup, dans le désordre, et en plus sur plus de trente pages (qui d'ailleurs aura le temps de les lire ?) !

Autre chose : exemple typique de ce que je vois souvent dans ces sujets fourre-tout :

http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2253292

Personne ne répond à la question de t@nkgirl, alors que c'est le thème même de ce sujet... Et bien d'autres questions ne trouvent pas de réponse non plus !

Bref, vous comprendrez j'en suis sûr, que tout ceci n'est pas efficace. C'est pour cela que la création de sujet fourre-tout n'est pas permise.

Je vous invite donc à créer d'autres sujets, ayant chacun un thème précis.

Je vais également séparer ce sujet en deux ou trois dans lesquels vous pourrez continuer à discuter.

Merci de votre compréhension,

Posté(e)

Voici déjà le sujet sur l'emploi du temps :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=129056

Les dix commandements :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=129059

Les progressions et programmations :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=129198

Je ferai le reste plus tard. En attendant, vous pouvez créer de nouveaux sujets ayant chacun un thème précis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...