couane Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Voilà je viens de finir ma première journée: les commentaires sont les bienvenus! 28_ao_t.pdf Très bien ta journée. Mais il manque le calcul mental lol Par contre je te conseille de prévoir des additions - soustractions en plus pour les élèves les plus rapides (c'est fou l'écart qu'il peut y avoir en calcul) que tu corriges toi-même (pas de correction collective). C'est vrai parfois l'écart de rapidité est difficile à gérer. Pour ceux qui auront fini avant, ils auront leur pochette à décorer: j'ai écrit l'intitulé des pochettes + leur nom et prénom en police vide (je crois pas que l'on dit comme ça ) donc ils pourront colorier l'intérieur à leur convenance.
canelle Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Un rang pour les cm1 et un rang pour les cm2? Tiens, c'est la première fois que je me pose la question...
Sherpa Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Voilà je viens de finir ma première journée: les commentaires sont les bienvenus! 28_ao_t.pdf Sympa Moi je ne leur demanderais pas ce qu'ils pensent du maître. A part des "il est trop sympa", "je l'adore" ... je ne trouve pas cela très constructif ...
couane Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Voilà je viens de finir ma première journée: les commentaires sont les bienvenus! 28_ao_t.pdf Sympa Moi je ne leur demanderais pas ce qu'ils pensent du maître. A part des "il est trop sympa", "je l'adore" ... je ne trouve pas cela très constructif ... Je parlais du maître dans l'extrait de lecture. Pas de moi, parce que je suis maîtresse :P Et en plus, ils me connaissent et j'étais déjà la maîtresse de la moitié d'entre eux l'année dernière! Je ne sais pas si c'est ce que tu avais compris. Je pensais leur faire écrire leurs impressions sur ce nouveau mettre au début du livre et à la fin du livre, pour voir s'il ya des changements d'avis, pourquoi...
couane Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Un rang pour les cm1 et un rang pour les cm2?Tiens, c'est la première fois que je me pose la question... En fait, c'était une habitude prise. Quand je suis arrivée, il ya 4 ans (déjà ), le premier jour, ils se sont mis directement comme ça. Mais ça évite les "tu te mets avec moi?" " non, je suis déjà avec...": Ils vont deux files indiennes dans l'ordre d'arrivée et v.oilà.
Sherpa Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Voilà je viens de finir ma première journée: les commentaires sont les bienvenus! 28_ao_t.pdf Sympa Moi je ne leur demanderais pas ce qu'ils pensent du maître. A part des "il est trop sympa", "je l'adore" ... je ne trouve pas cela très constructif ... Je parlais du maître dans l'extrait de lecture. Pas de moi, parce que je suis maîtresse :P Et en plus, ils me connaissent et j'étais déjà la maîtresse de la moitié d'entre eux l'année dernière! Je ne sais pas si c'est ce que tu avais compris. Je pensais leur faire écrire leurs impressions sur ce nouveau mettre au début du livre et à la fin du livre, pour voir s'il ya des changements d'avis, pourquoi... Oh la la, la rentrée me rend Effectivement, j'avais mal compris et en plus je me suis dit "tiens, je pensais que c'était melle couane et non monsieur" !!! Désolée
couane Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Oh la la, la rentrée me rend Effectivement, j'avais mal compris et en plus je me suis dit "tiens, je pensais que c'était melle couane et non monsieur" !!! Désolée oui moi aussi ça me rend : j'ai écrit nouveau mettre à la place de nouveu maître :o
André Jorge Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Bonjour ! Le titre de ce sujet est : cours double CM1 CM2, mêmes leçons? Il semble que vous vous êtes vite éloigné du thème de cette discussion pour aborder emplois du temps, progressions, livres, listes de fournitures, effectifs, décloisonnement, livres à étudier en littérature, projets, différenciation, collègues, notes ou codes ?, évaluations nationales, rentrée, et d'autres thèmes. C'est beaucoup, dans le désordre, et en plus sur plus de trente pages (qui d'ailleurs aura le temps de les lire ?) ! Autre chose : exemple typique de ce que je vois souvent dans ces sujets fourre-tout : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2253292 Personne ne répond à la question de t@nkgirl, alors que c'est le thème même de ce sujet... Et bien d'autres questions ne trouvent pas de réponse non plus ! Bref, vous comprendrez j'en suis sûr, que tout ceci n'est pas efficace. C'est pour cela que la création de sujet fourre-tout n'est pas permise. Je vous invite donc à créer d'autres sujets, ayant chacun un thème précis. Je vais également séparer ce sujet en deux ou trois dans lesquels vous pourrez continuer à discuter. Merci de votre compréhension,
André Jorge Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Voici déjà le sujet sur l'emploi du temps : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=129056 Les dix commandements : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=129059 Les progressions et programmations : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=129198 Je ferai le reste plus tard. En attendant, vous pouvez créer de nouveaux sujets ayant chacun un thème précis.
Messages recommandés