Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonne idée ebe ! tu m'en dit plus sur le fonctionnement et la mise en place ? Une fiche de prép pi etre ? Merci ... :wub:

Pour la trace écrite je sais pas trop non plus ... y'a un post la dessus ...

Ady : y'a pas de fichiers joins ??? :cry:

Il y a eu une ereur.

En fait, il y 2 sujets.

Voilà le bon!! : ici

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teuteuche

    36

  • t@nkgirl

    30

  • ady

    21

  • Tonicelo

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je vais moi aussi avoir des cm1/cm2 cette année. Je vous mets mon emploi du temps pour avoir votre avis. Merci

Posté(e)

désolée je n arrive pas à l'envoyer !

Posté(e)

Je suis t1, mais j'ai fait un stage dans une classe de CM1-CM2; j'abordais les mêmes notions en même temps et pendant que je donnais un exercice au CM1 pour appliquer, j'approfondissais un peu plus avec les CM2; puis je leur donnais un exercice et je corrigeais avec les CM1. voila le système, je sais pas si c'est le mieux mais bon.

Sinon, je pense que c'est suffisant pour chaque période, maintenant il y a plus d'horaires pour l'étude de la langue donc c'est bon.

Par contre? moi j'ai des difficultés à séparer l'orthographe de la grammaire notamment pour les accords sujet/verbe car dans les programmes c'est dans les deux domaines: ils parlent de fonction sujet; accord sujet/verbe dans la grammaire.

Je me pose beaucoup de questions sur l'ordre dans lequel les notions doivent être présentées.

Posté(e)
Par contre? moi j'ai des difficultés à séparer l'orthographe de la grammaire notamment pour les accords sujet/verbe car dans les programmes c'est dans les deux domaines: ils parlent de fonction sujet; accord sujet/verbe dans la grammaire.

Je me pose beaucoup de questions sur l'ordre dans lequel les notions doivent être présentées.

Je le mets en orthographe tout en le travaillant en grammaire et vice-versa.

Tu peux peut-être l'écrire dans les 2 domaines si tu veux.

Peut-être est-ce par rapport à la visite d'un conseiller pédagogique que tu te poses cette question, non??

Posté(e)

oui c'est pour ça!!! l'important c'est que ça soit marqué quelque part.

Je pense qu'il faut revenir assez souvent sur les accords donc je vais mettre sur mes progressions entre guillemets "réactivation accord sujet/verbe" notamment quand il faut faire le passé composé.

Maintenant, il faudrait que je me mette à la programmation en littérature de jeunesse!

Posté(e)
oui c'est pour ça!!! l'important c'est que ça soit marqué quelque part.

Je pense qu'il faut revenir assez souvent sur les accords donc je vais mettre sur mes progressions entre guillemets "réactivation accord sujet/verbe" notamment quand il faut faire le passé composé.

Maintenant, il faudrait que je me mette à la programmation en littérature de jeunesse!

Il me semble aussi que c'est ce qui est le plus important en orthographe : accord dans le GN et accord s/v

Pour la littérature, j'ai commencé....

Tu as un poste fixe en T1?? en cm1/cm2 donc?

Posté(e)

Oui j'ai un poste fixe!

J'ai commencé la littérature mais comme je change souvent ma progression en étude de langue je ne voulais pas commencer la littérature.

J'ai opté pour la mise en réseaux pour le genre policier. Je pense étudier des fables, le portrait (en lien avec les arts visuels) , un réseau enfin d'année sur la guerre (en lien avec l'histoire); mais bon je ne me suis pas encore fixée.

Je fais en parallèle les math mais je n'ai pas encore reçu les guides du maître : j'ai diagonale.

Posté(e)
Oui j'ai un poste fixe!

Ca c'est cool!!! :thumbsup:

J'ai opté pour la mise en réseaux pour le genre policier. Je pense étudier des fables, le portrait (en lien avec les arts visuels) , un réseau enfin d'année sur la guerre (en lien avec l'histoire); mais bon je ne me suis pas encore fixée.

Cette année , je pense faire du théâtre mais pas forcément sur toute l'année.

J'ai trouvé une pièce qui s'appelle "l'affaire Barbe-bleue" et une autre "cendrillon dépoussiérée".

Ensuite, je travaillerai certainement sur les contes traditionnels. :rolleyes:

Je ne sais pas encore ce que ça donnera car je n'ai jamais fait de théâtre avec les enfants!!!

Je fais en parallèle les math mais je n'ai pas encore reçu les guides du maître : j'ai diagonale.

Je me suis basée sur Spirales cm2 pour ma progression de math.

en cm1 : cap math <_<

Ps : si ça te dit, ce serait sympa de rester en contact et de continuer à s'échanger des trucs!!! :biggrinthumb:

Posté(e)

Oh la la ! :( de retour de vacances (3semaines) je n'ai pas vraiment travailler !hic!! grosse panique ,il faut dire que mon chéri ne veut pas que je bosse qud il est ne vacances!et pis on est parti tout ce temps!!!

plus une petite fille de 17 mois et ben ça prend du temps!

et vous? :)

Posté(e)

Eh les filles (ady et orely) je peuix lme joindre a votre club? moi aussi les contes trad ça m'interesse car j'ai le prjet d'écrire un conte ou de mettre en place une piece de théatre(projet d'école oblige)

Posté(e)

Salut Teuteuche! pour moi pas de problème au contraire! ;)

J'avance lentement; là je commence à faire ma progression en littérature!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...